Lucien Neuwirth.
Lucien Neuwirth.
Bonsoir à toutes et à tous.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ?
L'église conciliaire est un tel mystère pour moi...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... uwirth.php
Père de la pilule contraceptive ET franc-maçon :
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ?
L'église conciliaire est un tel mystère pour moi...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... uwirth.php
Père de la pilule contraceptive ET franc-maçon :
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Dernière modification par lorenzo le dim. 01 déc. 2013, 10:53, modifié 1 fois.
-
jepassapied
- Barbarus

Re: Lucien Neuwirth.
"Evidemment, écrira-t-il, une certaine bourgeoisie conformiste et les éternels dévôts d'une justice soi-disant divine taillés à la mesure de leur esprit rabougri estimaient que la France, ayant beaucoup pêché, devait être punie.
Ca vous va comme réponse???
Ca vous va comme réponse???
Personne pour me répondre ? Pour commenter l'info ?
Trop déstabilisant sans aucun doute.
Comme je vous comprends.
Bonne continuation.
Trop déstabilisant sans aucun doute.
Comme je vous comprends.
Bonne continuation.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Vous avez attendu la réponse exactement 10 minutes. Quel record d'impatience ! Je suis tout déstabilisé !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Peccator
- Pater civitatis

Personnellement, je suis résolument opposé aux tentatives d'instaurer la douane sacramentale.
Ces funérailles ont été l'occasion pour le curé de rappeler la doctrine de l'Eglise. Des funérailles civiles auraient été une grande célébration de la pilule, sans aucune possibilité que s'exprime une voix discordante.
Elles ont aussi été l'occasion de montrer que la miséricorde est au coeur de notre foi, et que ce n'est pas à nous de juger cet homme.
Enfin, des funérailles ne concernent pas que le défunt. Elles s'adressent tout autant, si ce n'est plus, aux personnes qui y vont, dont nombre d'entre elles ne mettent pas souvent les pieds dans une église. Nous n'avons aucune idée des graines qui auront été semées ce jour-là.
Ces funérailles ont été l'occasion pour le curé de rappeler la doctrine de l'Eglise. Des funérailles civiles auraient été une grande célébration de la pilule, sans aucune possibilité que s'exprime une voix discordante.
Elles ont aussi été l'occasion de montrer que la miséricorde est au coeur de notre foi, et que ce n'est pas à nous de juger cet homme.
Enfin, des funérailles ne concernent pas que le défunt. Elles s'adressent tout autant, si ce n'est plus, aux personnes qui y vont, dont nombre d'entre elles ne mettent pas souvent les pieds dans une église. Nous n'avons aucune idée des graines qui auront été semées ce jour-là.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Donc, il faut tout applatir et mettre tout le monde au même niveau ?Peccator a écrit :Personnellement, je suis résolument opposé aux tentatives d'instaurer la douane sacramentale.
Il faut l'espérer.Ces funérailles ont été l'occasion pour le curé de rappeler la doctrine de l'Eglise.
On ne juge pas l'homme, mais ses actes, qui sont graves. Il serait encore plus grave de se taire.Elles ont aussi été l'occasion de montrer que la miséricorde est au coeur de notre foi, et que ce n'est pas à nous de juger cet homme.
Reste à rétablir l'équilibre entre les catholiques qui n'ont même pas le droit avoir une messe de requiem, et les défenseurs de la culture de mort qui ont le droit à une messe célébrée par un evêque.Enfin, des funérailles ne concernent pas que le défunt. Elles s'adressent tout autant, si ce n'est plus, aux personnes qui y vont, dont nombre d'entre elles ne mettent pas souvent les pieds dans une église. Nous n'avons aucune idée des graines qui auront été semées ce jour-là.
Il faut comprendre que des catholiques puissent être scandalisés.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Erratum : d'après les photos, cela n'a pas l'air d'être une messe.
L'évêque est assis au premier rang.
Le cerceuil couvert du drapeau français.
L'église est donc utilisée pour un hommage païen à un promoteur de la culture de mort.
L'évêque est assis au premier rang.
Le cerceuil couvert du drapeau français.
L'église est donc utilisée pour un hommage païen à un promoteur de la culture de mort.
pourquoi parler de cet homme ?
Il est mort.
Mais moi je ne me sens pas très bien ce soir.
O Seigneur ouvrez-moi les portes de la nuit
Afin que je m'en aille et que je disparaisse
(V.Hugo)
Il est mort.
(V.Hugo)
Dernière modification par elenos le mer. 04 déc. 2013, 10:03, modifié 1 fois.
-
Toto
- Barbarus

Je ne sais pas s'il y a eu messe, mais il y a eu donc prêt d'une église, présence d'un prêtre, encensements, homélie, pour un franc-maçon qui a inventé la pilule contraceptive.
Pendant ce temps-là, des catholiques traditionalistes demandant le prêt d'églises se voient méprisés par les prêtres et les évêques.
C'est lamentable.
Le code de droit canon de 1917 était extrêmement clair :
Pendant ce temps-là, des catholiques traditionalistes demandant le prêt d'églises se voient méprisés par les prêtres et les évêques.
C'est lamentable.
Le code de droit canon de 1917 était extrêmement clair :
Evidemment, la condamnation de la franc-maçonnerie a été escamotée dans le nouveau code conciliaire de 1983, mais on a quand même :2335
Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d'autres associations du même genre qui complotent contre l'Eglise ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.
1240
p.1 Sont privés de la sépulture ecclésiastique, à moins qu'ils n'aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort :
n1) Ceux qui ont fait apostasie notoire de la foi chrétienne, ou sont attachés notoirement à une secte hérétique, ou schismatique, ou à la secte maçonnique, ou aux sociétés du même genre.
n2) Les excommuniés ou interdits après une sentence condamnatoire ;
n3) Ceux qui se sont donnés la mort délibérément ;
n4) Ceux qui meurent en duel, ou d'une blessure qu'ils y ont reçue ;
n5) Ceux qui ont ordonné que leur corps soit livré à la crémation ;
n6) Les autres pécheurs publics et manifestes.
Can. 1184 – § 1. Doivent être privés des funérailles ecclésiastiques, à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort : 1 les apostats, hérétiques et schismatiques notoires ; 2 les personnes qui auraient choisi l’incinération de leur propre corps pour des raisons contraires à la foi chrétienne ; 3 les autres pécheurs manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être accordées sans scandale public des fidèles.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

elenos a écrit :pourquoi parler de cet homme ?
Il est mort.
(V.Hugo)
Voici le commentaire le moins chargé de haine que j'ai pu lire sur ce fil. Cet homme est mort, tandis que Simone Veil est toujours vivante. J'ai donc prié pour elle, hier soir, car je m'y suis senti appelé dans mon coeur. Le Seigneur n'est pas comme nous, il ne juge pas comme nous. S'il fallait que Dieu juge comme nous jugeons, nous irions tous en enfer. Puisse le Seigneur nous accorder à tous sa Miséricorde.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Pourquoi toujours prendre les autres de haut avec condescendence et se poser en donneur de leçon ?etienne lorant a écrit : Voici le commentaire le moins chargé de haine que j'ai pu lire sur ce fil. Cet homme est mort, tandis que Simone Veil est toujours vivante. J'ai donc prié pour elle, hier soir, car je m'y suis senti appelé dans mon coeur. Le Seigneur n'est pas comme nous, il ne juge pas comme nous. S'il fallait que Dieu juge comme nous jugeons, nous irions tous en enfer. Puisse le Seigneur nous accorder à tous sa Miséricorde.
Est-ce que vous cherchez à comprendre les interlocuteurs de ce forum avec ouverture et miséricorde plutôt que de voir de la haine partout ?
On dirait que sous prétexte que cet homme est mort, il faudrait fermer les yeux sur ces actes. Jugement s'il y a, porte sur les actes, pas sur la personne.
Le jingle "Qui suis-je pour juger ?" porte sur les personnes, pas sur leurs actes.
- astre
- Tribunus plebis

Dans un tout autre contexte personnel, ce sont des paroles qui font du bien ... Mercietienne lorant a écrit :Le Seigneur n'est pas comme nous, il ne juge pas comme nous. S'il fallait que Dieu juge comme nous jugeons, nous irions tous en enfer. Puisse le Seigneur nous accorder à tous sa Miséricorde.
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
<< à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort : >>
C'est peut-être le cas ? Le canon ne précise pas si cette pénitence doit être publique ?
C'est peut-être le cas ? Le canon ne précise pas si cette pénitence doit être publique ?
Quelqu'un peut me donner la preuve irréfutable que cet homme ne méritait pas des funérailles chrétiennes? Pourquoi certain passent leur temps à chercher et à épier le moindre écart sur le comportement et les paroles des autres et crier victoire dès qu'ils ont vu la petite bête? où est la charité dans ce comportement?
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Ce n'est pas à nous de décider s'il doit avoir ou non des funérailles chrétiennes. C'est à l'Eglise de le dire puisque c'est elle qui les célèbre.kisito a écrit :Quelqu'un peut me donner la preuve irréfutable que cet homme ne méritait pas des funérailles chrétiennes? Pourquoi certain passent leur temps à chercher et à épier le moindre écart sur le comportement et les paroles des autres et crier victoire dès qu'ils ont vu la petite bête? où est la charité dans ce comportement?
Nous ne faisons que nous poser des questions.