Vous spéculez peccator, vous jouez sur les mots. Ils nous appellent à la vie éternelle, mais Il ne va pas nous laisser un temps infini pour qu'on réponde à son appel Ok? Le temps qu'Il nous laisse pour-qu'on réponde à son appel, c'est ce que j'appel sa Patience. Et après la mort c'est le jugement particulier nous sommes d'accord?Peccator a écrit :Mais c'est justement ce qu'Il essaie de faire, puisqu'Il nous appelle à la vie éternelle !Mais Il nous donne encore du temps. Mais ce temps qu'il nous donne n'est pas infini, c'est pour cela que je dit que la patience de Dieu est limité, sinon Il allait prolonger indéfiniment le temps de notre mort.
Et lorsque Jésus juge il n' y a plus possibilité de lui demander pardon. Toutes les paraboles sur le jugement le montrent clairement, on voit les reprouvés supplier Jésus, mais Il dit "Allez loin de moi", dans la parabole du riche et de Lazare, le riche supplie qu'on Lui donne une seule goutte d'eau, mais c'est impossible. En outre voici dans la tradition les passages qui prouvent qu'il y a un temps pour la miséricorde et un autre pour la justice.
Jésus à soeur faustine a écrit :Que l'humanité entière apprenne à connaître mon insondable Miséricorde: c'est un signe pour les derniers temps. Après, viendra le jour de la Justice
Jésus à soeur faustine a écrit :Celui qui se confie à ma miséricorde échappera à ma justice
Donnez moi un seul enseignement de l'Eglise ou des évangiles qui stipulerait que au moment du Jugement Dieu pourra encore faire miséricorde à ceux qui sont reconnues coupables.Jésus à soeur faustine a écrit :Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice.
Marie est Reine des saints et est le membre le plus éminent de l'Eglise, après Jésus qui en est la tête. Jésus étant la tête d'où par toutes les grâces, certain père de l'Eglise représente Marie comme étant le cou par où passent toutes ces grâces pour se répandre dans les membres.Ah, mais je ne refuse pas de me tourner vers Marie ! Au contraire, j'apprend à le faire.
Marie n'est d'ailleurs pas notre dernière cartouche : vous oubliez un peu vite l'Eglise et la communion des saints.
Vous jouez encore sur les mots. Refuser l'amour de Dieu et vouloir vivre sans Lui c'est péché et vice versa. Donc je le redis quand on pèche, on est coupable d'avoir offensé Dieu, et un coupable sait qu'il mérite la peine en allant au tribunal. Le mieux c'est d'obtenir miséricorde avant d'arriver au tribunal, car la miséricorde efface nos fautes.Et ce qui offense Dieu, c'est de refuser Son amour, de vouloir vivre sans Lui.
Un pécheur est coupable d'avoir offensé Dieu.