JEUNESSE OUVRIERE CATHOLIQUE

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Jhomme20
Ædilis
Ædilis

JEUNESSE OUVRIERE CATHOLIQUE

Message non lu par Jhomme20 »

Bonjour à tous,

Récemment engagé dans la vie catholique, après avoir demandé le baptême, j'aimerais m'inscrire dans un mouvement chrétien. Que penser de la J.O.C? J'ai l'impression que ce sont des catholiques progressistes, de gauche.
L'institut Civitas a l'air bien différent, mais je crains qu'il soit relié au mouvement FFSPX... Ne vaut-il mieux pas finalement tout simplement suivre les activités de sa paroisse?
Bon week-end à tous,
La paix du Christ,
Jhomme20
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Re: JEUNESSE OUVRIERE CATHOLIQUE

Message non lu par katolik »

Jhomme20 a écrit :Bonjour à tous,

Récemment engagé dans la vie catholique, après avoir demandé le baptême, j'aimerais m'inscrire dans un mouvement chrétien.
Ancien aumônier d’étudiants, j'ai souvent conseillé à des jeunes de suivre le Mouvement CVX (Communauté Vie Chrétienne), d'esprit Ignacien.....Rencontre avec d'autres croyants, échanges, prière, étude théologique, .....tout y est pour avancer sur le chemin du Seigneur .....

Pour en savoir plus :
http://www.cvxfrance.com/page/qui-sommes-nous--
Dernière modification par katolik le ven. 27 sept. 2013, 12:46, modifié 1 fois.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Johnny
Senator
Senator

Re: JEUNESSE OUVRIERE CATHOLIQUE

Message non lu par Johnny »

Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Répondre