Kyrié ou préparation pénitentielle

SamA
Civis
Civis

Kyrié ou préparation pénitentielle

Message non lu par SamA »

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je me lance car j'ai besoin de votre aide.
En effet, mon mari et moi renouvelons nos voeux de mariage à l'occasion de notre 10eme anniversaire car en 10 ans notre foi a cheminé et nous nous sommes rapprochés de l'Eglise .

Bref, j'ai besoin d'un chant de préparation pénitentielle ou d'un Kyrié et je ne trouve rien sur le net.
Nous apprenons au fur et à mesure et bien que nous allons régulièrement à la messe aucun ne nous vient en tête.
Nous avons choisi uniquement des chants plein d'entrain et assez connu car nous souhaitons que l'assistance nous suive au maximum. Si vous avez également des liens ou nous pourrions les écouter ...

Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne soirée
nijiad
Censor
Censor

Re: Kyrié ou préparation pénitentielle

Message non lu par nijiad »

Bonsoir

vous ne dites pas quels sont vos goûts en général...

Personnellement pour l'acte pénitentiel j'aime bien "Dans ton amour pitié pour moi" (Messe de l’Alliance – AL 220) et "Jésus Verbe de Dieu" qui incluent tous deux le Kyrie. Mais il en existe beaucoup d'autres, dans des styles musicaux différents, voyez ici par exemple : http://www.chantez-online.org/sommaire.php.

Bonne recherche !
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Kyrié ou préparation pénitentielle

Message non lu par Kerniou »

Pourquoi pas le kyrie de la messe de Sylvanès ?
Vous connaissez peur-être l'Abbaye de Sylvanès dans le sud de l'Aveyron qui, sous l'impulsion du Père Gouzes, a enregistré bon nombre de beaux chants liturgiques repris et/ou inspirés de la liturgie byzantine. Sans être compliquées à apprendre, les mélodies sont belles et contribuent à la beauté des offices par caractère sacré des chants.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre