Je répondais à Etienne Lorant:
Il n'a pas précisé en revanche ce que la science ferait d'une "âme"...Je vous remercie pour le donc que vous ferez de votre "matériel" génétique. Donnez votre âme aussi, ils en feront l'usage qu'ils voudront. Merci d'avance !
"Si vous ne savez pas faire la différence entre un être en devenir et un être formé, je ne peux rien pour vous..."Suliko a écrit :Si vous ne savez pas faire la différence entre du sang et un embryon, je ne peux rien pour vous...Du sang restera du sang, tandis qu'un embryon évolue et grandit jusqu'à sortir du ventre de sa mère. Vous en avez vu beaucoup, des amas de cellules qui soient ainsi programmés pour se développer et devenir un nouveau-né? Toute limite que vous pourriez poser entre le tout premier stade de vie (directement après la fécondation) et le vieil homme est purement arbitraire : il s'agit dans tous les cas d'un homme à un stade différent de son développement.
L'embryon n'a ni conscience ni système nerveux (surtout au stade des recherches avancées par les scientifiques).
L'homme qui sera soigné grâce à cette technologie, lui, a un passé, des relation, une conscience.
Vous trouvez le prix à payer horrible? Tout a un coût. Vous préféreriez qu'on laisse les paralysés avec leur handicap? Qu'on trace une croix sur la possibilité de soigner toute forme de malformation avant la naissance?
J'ai l'impression que non seulement l'Eglise refuse de laisser partir les malades les plus souffrant mais refusent également qu'on essaye de les soigner.