Le « mariage pour tous », loi impopulaire et délétère

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Un maire prêt à aller en prison pour défendre le mariage

Message non lu par Christophe »

Le maire écrit au ministre de l'intérieur.

:arrow: http://www.lamanifpourtous.fr/images/pd ... _VALLS0001
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
tortue de mer
Barbarus
Barbarus

Re: La loi Taubira peut facilement être contestée

Message non lu par tortue de mer »

En quoi ça vous dérange qu'une plainte soit posée au niveau européen pour rendre caducs ces traités ?
Christophe
Consul
Consul

Re: La loi Taubira peut facilement être contestée

tortue de mer a écrit :En quoi ça vous dérange qu'une plainte soit posée au niveau européen pour rendre caducs ces traités ?
Pourquoi dites-vous que cela me (nous) dérange ? Si vous saviez à quel point les français s'en contrefichent... :roule:
Christophe
Consul
Consul

Re: Un maire prêt à aller en prison pour défendre le mariage

La municipalité d'Arcangues accepte finalement de célébrer le mariage gay
"Après un tour de table où chacun a pu s'exprimer, un adjoint a fini par se porter volontaire pour célébrer le mariage Taubira", a indiqué la mairie dans un communiqué transmis jeudi soir à l'issue d'une réunion entre le maire divers droite Jean-Michel Colo et ses six adjoints, sans préciser l'identité de l'adjoint volontaire. Le maire et ses adjoints n'ont cependant souhaité faire aucune déclaration aux journalistes qui attendaient leur décision.[…]
:arrow: Source : Le Point
Christophe
Consul
Consul

Re: Des maires refusent de célébrer des «mariages» homosexue

Mariage gay : les maires réfractaires contre-attaquent
Le collectif des «Maires pour l'Enfance» conteste la circulaire Valls devant le Conseil d'État et demande un moratoire sur les pressions et les sanctions.

Malgré plus de 70.000 courriels amicaux, le maire d'Arcangues et ses adjoints se sont sentis «bien seuls» jeudi dernier, quand il a fallu trouver qui célébrerait ce «mariage Taubira» qui heurte tant leurs consciences. «Ah, si nous avions été vingt maires avec la même détermination, soupire Jean-Michel Colo, on faisait tout capoter…»

Outrés par la circulaire Valls du 13 juin, qui «fait clairement pression» sur les élus récalcitrants, en rappelant qu'ils s'exposent à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende, les maires passent à l'offensive: le collectif des «Maires pour l'Enfance», partenaire de la Manif pour tous, a déposé mardi, devant le Conseil d'État, une requête en annulation pour excès de pouvoir de cette circulaire. La requête est assortie d'une question prioritaire de constitutionnalité, adressée au Conseil contitutionnel, portant également sur l'exercice de la liberté de conscience.
[…]
Lors du congrès des maires, en novembre 2012, «le président de la République ne nous a pas promis la liberté de conscience, il a rappelé que nous l'avions!, souligne Franck Meyer. Des maires sans conscience ne seraient que ruine de la République».
[…]
:arrow: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aquent.php
Christophe
Consul
Consul

À titre personnel, je trouve extrêmement grave la dénégation du droit à l'objection de conscience des maires. Ainsi, le gouvernement progressif de la République fromagère de France contraint les maires farouchement opposés à cette « rupture de civilisation » soit à agir contre leur conscience, soit à démissionner, soit à subir une sévère répression… et dans beaucoup de cas à ne plus se représenter lors des prochaines élections municipales.
Il s'agit sans doute une manœuvre politicienne destinée à « compromettre » ou évincer des opposants idéologiques, mais c'est une méthode totalitaire, indigne d'un État de droit.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

______

Bonjour,

Un élément supplémentaire qui illustre le fait qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.

Si toutefois il est pris dans un tel errement, il devrait se souvenir qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes

________
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

gerardh a écrit :Un élément supplémentaire qui illustre le fait qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.
Mais comme les chrétiens ne peuvent pas tous être des ermites, il faut bien que certains en fassent.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

gerardh a écrit :______

Bonjour,

Un élément supplémentaire qui illustre le fait qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.

________
Pas vraiment d'accord avec vous, cette fois-ci. Si comme chrétien, je crains de voir venir au pouvoir des hommes et des femmes sans morale ou avec une idéologie dangereuse, je suis obligé de m'impliquer au contraire - ne serait-ce qu'en allant voter !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

gerardh a écrit :Il devrait se souvenir qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
En réalité, obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, c'est cela qui est un indice de foi.

Je place ici une méditation sur la peur, par le bienheureux Charles de Foucault :

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), ermite et missionnaire au Sahara
Méditation « Huit jours à Ephrem », la tempête apaisée (Écrits spirituels, Gigord 1957, p. 150)
« Pourquoi avoir peur ? »

« Mes enfants, quoi qu'il vous arrive, souvenez-vous que je suis toujours avec vous. Souvenez-vous que, visible ou invisible, paraissant agir ou paraissant dormir et vous oublier, je veille toujours, je suis partout, et je suis tout-puissant. N'ayez jamais nulle crainte, nulle inquiétude : je suis là, je veille, je vous aime..., je suis tout-puissant. Que vous faut-il de plus ?... Souvenez-vous de ces tempêtes que j'ai apaisées d'un mot, leur faisant succéder un grand calme. Souvenez-vous de la façon dont j'ai soutenu Pierre marchant sur les eaux (Mt 14,28s). Je suis toujours aussi près de chaque homme que je l'étais alors de vous... Ayez confiance, foi, courage ; soyez sans inquiétude pour votre corps et votre âme (Mt 6,25), puisque je suis là, tout-puissant et vous aimant.

Mais...que votre confiance ne naisse pas de l'insouciance, de l'ignorance des dangers, ni de la confiance en vous ou en d'autres créatures... Les dangers que vous courez sont imminents : les démons, ennemis forts et rusés, votre nature, le monde, vous font constamment une guerre acharnée... En cette vie, la tempête est presque continuelle, et votre barque est toujours près de sombrer. Mais moi je suis là, et avec moi elle est insubmersible. Défiez-vous de tout, et surtout de vous, mais ayez en moi une confiance totale qui bannisse toute inquiétude. »

Prions pour ces maires qui ont été, sans l'avoir recherché, placé devant des cas de conscience. Réjouissons-nous aussi du fait que ces cas de conscience, par leur seule apparition, réveille la conscience de tous...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Christophe
Consul
Consul

gerardh a écrit :Un élément supplémentaire qui illustre le fait qu'un chrétien ne devrait pas faire de politique.

Si toutefois il est pris dans un tel errement, il devrait se souvenir qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes
C'est votre opinion, mais ce n'est pas l'enseignement de l'Église catholique. Fin du hors sujet.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Malaise du mariage homo en polynésie

Message non lu par AdoramusTe »

Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: D. Cameron regrette d'avoir fait voter le "mariage homo"

Message non lu par Peccator »

Certes, mais il est clair que ce qu'il regrette, c'est son erreur politique, pas anthropologique...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: D. Cameron regrette d'avoir fait voter le "mariage homo"

Message non lu par Altior »

Mais, s'il regrette tant, alors il y a un remède: faire abroger la loi. Heureusement, les lois humaines ne sont pas éternelles. On peut réparer... Allez, monsieur Cameron: vous avez eu la vertu de reconnaître, maintenant tout ce qu'il faut c'est donner cours à ce que notre Pape conseille aux législateurs français: abroger cette loi contre Dieu et contre la nature.
Répondre