Sainte Rita ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Sainte Rita ?

Message non lu par nad »

Bonjour Adrien74200

Il y a 2 choses que vous devez retenir :

- Rien ABSOLUMENT RIEN n'est impossible à Dieu.
- Heureux celui qui croit sans avoir vu !

Les miracles, médailles et autres ne sont que des "coucous" de Dieu pour nous aide à nous mettre en route, ils ne sont pas une fin mais une impulsion pour certains à se mettre en route.
Parfois cela aide à croire, parfois cela limite la foi, parce que la personne s'arrête au miracle visible sans écouter et voir le vrai miracle qui est en elle Dieu est présent en elle l'aime la porte et la personne ne le comprend pas..
La route extérieure n'a de sens que si elle permet d'arriver à l'intérieur dans l'intimité, dans le coeur avec Dieu et pour ensuite permettre des allers retours vers le frère et soi mais toujours avec Dieu...

Relisez la Parabole de la Samaritaine et Jésus lui dit : "« Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : Donne-moi à boire, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. » ..... (Jn 4, 5-42)

Les miracles ne sont qu'une toute petite goutte de l'Amour de Dieu pour nous c'est presque insignifiant tellement son amour est grand alors Imaginez à quel point vous n'êtes pas sorti de votre étonnement et donc de votre montée vers Dieu :)

bonne route!

en udp
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
FleurDeLys
Censor
Censor

Message non lu par FleurDeLys »

A propos de Sainte Rita je voudrais témoigner d'une chose extraordinaire qui m'est arrivée.

Je suis allée aux JMJ de Madrid avec une amie, où nous avons rencontré un groupe d'Indiens. Le lendemain des JMJ ils devaient aller à Lourdes, puis 2 jours après à Paris, puis 3 jours après, rentrer à Bombay. J'avais pris le numéro d'un garçon du groupe pour qu'on se retrouve tous à Paris. Le jour où ils devaient être à Paris, j'ai voulu les appeler, mais le numéro donné de marchait pas!
Alors avec mon amie nous sommes allées à l’embarcation des bateaux-mouches en se disant qu'ils finiraient bien par passer par là. Nous avons attendu plusieurs heures, mais rien. Puis elle m'a parlé de Sainte Rita, que je ne connaissais pas du tout. Elle m'a dit qu'elle la priait à chaque fois qu'elle était dans une situation sans issue, et que tout ce qu'elle avait demandé s'était toujours réalisé d'une façon ou d'une autre. Donc nous avons prié Sainte Rita.
Le soir, lorsque je suis rentrée chez moi, mon téléphone fixe a sonné, c'était le prêtre du groupe d'Indiens qui m'expliquaient que leur avion était finalement décalé d'une journée et qu'il resterait donc à Paris encore une journée. Je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone fixe, il ne connaissait que mon prénom et le prénom de mon amie, et je ne sais pas non plus pourquoi son avion a été décalé d'une journée...
Mais nous avons tous pu nous revoir le lendemain :)
http://alleluya.bloxode.com

http://catholicus.webnode.com
adrien74200
Ædilis
Ædilis

Message non lu par adrien74200 »

FleurDeLys a écrit :A propos de Sainte Rita je voudrais témoigner d'une chose extraordinaire qui m'est arrivée.

Je suis allée aux JMJ de Madrid avec une amie, où nous avons rencontré un groupe d'Indiens. Le lendemain des JMJ ils devaient aller à Lourdes, puis 2 jours après à Paris, puis 3 jours après, rentrer à Bombay. J'avais pris le numéro d'un garçon du groupe pour qu'on se retrouve tous à Paris. Le jour où ils devaient être à Paris, j'ai voulu les appeler, mais le numéro donné de marchait pas!
Alors avec mon amie nous sommes allées à l’embarcation des bateaux-mouches en se disant qu'ils finiraient bien par passer par là. Nous avons attendu plusieurs heures, mais rien. Puis elle m'a parlé de Sainte Rita, que je ne connaissais pas du tout. Elle m'a dit qu'elle la priait à chaque fois qu'elle était dans une situation sans issue, et que tout ce qu'elle avait demandé s'était toujours réalisé d'une façon ou d'une autre. Donc nous avons prié Sainte Rita.
Le soir, lorsque je suis rentrée chez moi, mon téléphone fixe a sonné, c'était le prêtre du groupe d'Indiens qui m'expliquaient que leur avion était finalement décalé d'une journée et qu'il resterait donc à Paris encore une journée. Je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone fixe, il ne connaissait que mon prénom et le prénom de mon amie, et je ne sais pas non plus pourquoi son avion a été décalé d'une journée...
Mais nous avons tous pu nous revoir le lendemain :)
Oui visiblement Sainte Rita peut vraiment nous aider.
Répondre