LMPT = homophobe ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Idoine
Barbarus
Barbarus

LMPT = homophobe ?

Message non lu par Idoine »

Raistlin a écrit :J'ai lu l'interview d'un des mariés dans 20 minutes ce matin : un tissu d'âneries. Particulièrement lorsqu'il mentionne la vague d'homophobie sans précédent qu'a soulevé cette loi. Non cher monsieur, l'immense majorité des opposants à ce projet de loi ne sont pas des homophobes. Nous ne nous opposons pas à cette loi inique par haine des homosexuels, mais par amour de la vérité et pour protéger l'enfant.

Cher Raistlin, ce n'est pas à vous de décider si ce que vous dites ou faites est homophobe ou pas. Les manifestants sont très mal placés pour dire qu'il ne sont pas homophobes, malgré toute leur bonne volonté. Les personnes homosexuelles (et hétérosexuelles) ont vécu cette opposition comme une manifestation d'homophobie, vous n'y pouvez rien, et c'est en cela que LMPT est homophobe, malgré toutes les bonnes excuses. Les arguments juridiques font que rien ne change dans un couple homosexuel comparé à un couple dont les enfants ont été adoptés par exemple. Les arguments psychologiques et sociologiques ne sont pas concluants dans une direction ou dans l'autre. Il ne reste que des centaines de milliers de personnes qui manifestent pour que les enfants ne soient pas éduqués dans des familles homosexuelles, pour leur soi-disant bien. C'est quoi si ce n'est pas de l'homophobie ?
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

Message non lu par Fée Violine »

Donc pour vous, Idoine, l'homophobie n'est pas une chose existant objectivement, mais simplement un ressenti.
Dans ce cas évidemment, il est impossible de discuter rationnellement.

De plus, où avez-vous vu que les manifestations s'opposaient à "l'éducation des enfants dans des familles homosexuelles" ??
LMPT s'oppose à l'adoption plénière, parce qu'elle supprime la filiation naturelle, et aboutirait à une absurdité en déclarant qu'un enfant est né de deux pères ou deux mères. Il ne s'agit pas d'éducation ni des qualités personnelles des parents.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Fée Violine a écrit : De plus, où avez-vous vu que les manifestations s'opposaient à "l'éducation des enfants dans des familles homosexuelles" ??
LMPT s'oppose à l'adoption plénière, parce qu'elle supprime la filiation naturelle, et aboutirait à une absurdité en déclarant qu'un enfant est né de deux pères ou deux mères. Il ne s'agit pas d'éducation ni des qualités personnelles des parents.
L'adoption plénière supprime autant la filiation naturelle pour une personne célibataire, un couple hétérosexuel ou un couple homosexuel : Maitre Eolas l'explique mieux que moi. SVP allez le lire avec de me répondre.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05 ... a-bataille

Et donc, passé ce faux argument, si vous observez avec minutie le fond du message de LMPT, il ne reste qu'une homophobie patente, la peur que des enfants soient éduqués dans des familles non hétérosexuelles (puisque LMPT ne critique pas la situation des enfants dans les familles monoparentales...).

PS : souvent le raciste ne sait pas qu'il est raciste. On ne le taxe de racisme que s'il y a un consensus parmi les gens autour de lui pour le taxer de racisme. LMPT c'est pareil...
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Idoine a écrit :Cher Raistlin, ce n'est pas à vous de décider si ce que vous dites ou faites est homophobe ou pas. Les manifestants sont très mal placés pour dire qu'il ne sont pas homophobes, malgré toute leur bonne volonté. Les personnes homosexuelles (et hétérosexuelles) ont vécu cette opposition comme une manifestation d'homophobie, vous n'y pouvez rien, et c'est en cela que LMPT est homophobe, malgrès toutes les bonnes excuses. Les arguments juridiques font que rien ne change dans un couple homosexuel comparé à un couple dont les enfants ont été adoptés par exemple. Les arguments psychologiques et sociologiques ne sont pas concluants dans une direction ou dans l'autre. Il ne reste que des centaines de milliers de personnes qui manifestent pour que les enfants ne soient pas éduqués dans des familles homosexuelles, pour leur soi-disant bien. C'est quoi si ce n'est pas de l'homophobie ?
Ce que vous dites n'a aucun sens. Ainsi, dans votre vision des choses, chacun peut être accusé de n'importe quoi par le groupe concerné. Vous êtes contre les actions d'Israël au proche Orient ? Vous pouvez être accusé d'antisémitisme par les juifs et vous n'avez pas à moufter, puisque c'est eux qui vont "ressentir" l'insulte de la sorte.
Les mots ont une signification, vous savez. Ce ne sont pas des armes qu’on peut brandir à la face des gens sans se soucier de leur justesse. Accuser quelqu’un d’homophobie, alors que cette personne n’a jamais exprimé de haine envers les homosexuels, c’est un mensonge, quoique vous en disiez.

Maintenant, venons-en à la seconde partie de votre message. Un enfant a fondamentalement le droit d’avoir un père et une mère. La nature veut qu’AUCUN enfant ne naisse sans l’action d’un homme et d’une femme. La loi veut changer cela et provoquer délibérément des situations où un enfant sera, par le désir égoïste des adultes, privé de son père ou de sa mère. Il n’y a aucune justification possible à cela. Dire que ces situations existent déjà n’a aucune pertinence car ce n’est pas parce que certaines situations bancales existent (la vie étant compliquée, nous le savons) qu’il est légitime d’en provoquer de nouvelles par la loi.

Donc vous avez profondément tort lorsque vous dites qu’en dehors de l’homophobie, rien ne motive les opposants au mariage pour tous. Ce qui les motive, c’est le bien de l’enfant qui a le droit d’avoir un père et une mère. Vous dites que les arguments psychologiques ne sont pas concluants ? Permettez-moi d’en douter. Je ne crois pas que le fait d’être élevé par ses deux parents soit anodin. Mais même indépendamment de cela, la vérité est qu’il est injuste de priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère (PMA, GPA), ou de le priver de la chance d’être élevé par un père et une mère (adoption), au seul motif des désirs égoïstes de personnes blessées dans leur sexualité.

Enfin, autre argument, c’est celui du combat pour la vérité. L’homosexualité est une sexualité blessée (et je le dis d’autant plus facilement que j’ai moi-même des pulsions homosexuelles). Il ne s’agit pas de reprocher quoique ce soit aux homosexuels, ils ne sont pas responsables. Mais c’est un mensonge que de vouloir faire croire que leur sexualité est équivalente à l’hétérosexualité. La perpétuation de l’espèce humaine ne doit strictement rien à l’homosexualité, alors que sans les comportements hétérosexuels, nous aurions disparu depuis longtemps. Voilà la vérité : l’homosexualité est stérile par nature. C’est la nature elle-même qui dit « NON » au fait que deux personnes du même sexe puissent avoir un enfant.

Bref, avant de nous accuser injustement d’homophobie, veuillez réfuter ces arguments. Si vous y arrivez, on en reparlera.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Sommes-nous homophobes?

Message non lu par jeanbaptiste »

Cher Idoine,

Si je vous entend bien, puisque des homosexuels se sentent blessés par notre "combat", puisqu'ils jugent que nous sommes homophobes, alors nous le sommes, quoique nous pensions, quoique nous voulions.

Bref, vous nous privez ni plus ni moins de notre parole, et même de notre pensée.

Cette façon de "raisonner" fut très courante en d'autres temps et en d'autres lieux, et ce ne fut pas une page très glorieuse de l'histoire des hommes.

Mais, passons. Bien, très bien, jouons le jeu à notre tour.

Je vais vous dire : vos propos me blessent. Que dois-je en conclure si j'entends votre raisonnement ? Que vous êtes christianophobe.

Vous êtes christianophobe cher Idoine, que vous le vouliez ou non, même si vous êtes persuadés que vous ne l'êtes, je vous le dit : vous l'êtes.

C'est évident, puisque je le ressent, le pense, et le veux. Et dans cette étrange société ou être c'est vouloir, alors cela est vrai parce que je le veux, n'est-ce pas ?

Si mon petit jeu ne vous est pas passé au-dessus de la tête, et si vous arrivez à percevoir l'absurdité totale de vos propos, je serai très heureux pour vous, sincèrement.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Si mon petit jeu ne vous est pas passé au-dessus de la tête, et si vous arrivez à percevoir l'absurdité totale de vos propos, je serai très heureux pour vous, sincèrement.
Idoine pourrait vous répliquer qu'il y a eu des manifestations contre l'égalité des droits pour les homosexuels, tandis qu'il n'y a pas eu de manifestations contre le droit des catholiques à pratiquer leur religion et à se marier comme ils l'entendent, à l'église.

Tant que les partisans de cette loi n'auront pas compris que changer la définition du mariage n'est pas un droit, nos arguments sonneront creux. J'ai vraiment l'impression que l'homme moderne se prend de plus en plus pour Dieu en désirant changer et façonner la nature humaine selon ses désirs et aspirations. Si l'homme est sa propre mesure, pourquoi ne le ferait-il pas, d'ailleurs?

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

J'ai vraiment l'impression que l'homme moderne se prend de plus en plus pour Dieu en désirant changer et façonner la nature humaine selon ses désirs et aspirations. Si l'homme est sa propre mesure, pourquoi ne le ferait-il pas, d'ailleurs?
Vous avez déjà la réponse ;)
Idoine pourrait vous répliquer qu'il y a eu des manifestations contre l'égalité des droits pour les homosexuels, tandis qu'il n'y a pas eu de manifestations contre le droit des catholiques à pratiquer leur religion et à se marier comme ils l'entendent, à l'église.
Peut-être, mais je puis rétorquer que l'on n'a pas attendu les récentes manifs pour voir des affiches traitant tel évêque de facho, ou d'ignobles caricatures assimilant les prêtres à des pédophiles (quand ça n'est pas le pape).

La réalité c'est ceci : les manifs ne se sont jamais présenté comme des attaques contre les homosexuels, mais bien comme une défense de la définition traditionnelle du mariage. En revanche les affiches diffamantes, et les caricatures ignobles, qui ne sont pas rares, sont toujours explicitement des attaques directes contre les catholiques.

Il n'y a donc pas de commune mesure.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Idoine a écrit :Cher Raistlin, ce n'est pas à vous de décider si ce que vous dites ou faites est homophobe ou pas. Les manifestants sont très mal placés pour dire qu'il ne sont pas homophobes, malgré toute leur bonne volonté. Les personnes homosexuelles (et hétérosexuelles) ont vécu cette opposition comme une manifestation d'homophobie, vous n'y pouvez rien, et c'est en cela que LMPT est homophobe, malgrès toutes les bonnes excuses.
Votre intervention confirme le point de vue exprimé par E.Zemmour : "Autrefois, un homophobe était quelqu'un qui n'aime pas les homos. Aujourd'hui, c'est quelqu'un que les homos n'aiment pas."
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Idoine
Barbarus
Barbarus

@ Raistlin : si j'ai bien compris votre propos, vous être contre l'adoption par des personnes célibataires. A défaut d'être en accord avec quelque chose qui se fait depuis 50 ans, votre pensée est au moins cohérente et non contradictoire.

[Propos inutilement polémiques supprimés.]
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

Idoine a écrit :Les arguments juridiques font que rien ne change dans un couple homosexuel comparé à un couple dont les enfants ont été adoptés par exemple. Les arguments psychologiques et sociologiques ne sont pas concluants dans une direction ou dans l'autre. Il ne reste que des centaines de milliers de personnes qui manifestent pour que les enfants ne soient pas éduqués dans des familles homosexuelles, pour leur soi-disant bien. C'est quoi si ce n'est pas de l'homophobie ?
Quand même juste un point :
traditionnellement, un enfant adopté dans une famille, c'est la rencontre d'un grand malheur, celui de l'enfant orphelin ou presque, et d'un don de soi, celui de la famille adoptante; il y a là une nécessité vitale du coté de l'enfant, confronté à une situation où personne n'a vraiment cherché à ce que ça finisse ainsi; c'est un enfant qui a à se construire malgré une épreuve terrible, et pour lequel on retente une filiation. En aucun cas un enfant pouvant connaître des parents responsables ne leur est retiré pour être donné à un autre couple. En ce sens du mot adopter, je veux bien comprendre tout type d'adoptant, mono, homo, hétéro, même si c'est clairement le dernier choix qui me parait préférable.

Pourquoi?

1)Entre autres parce qu'on sort d'un siècle entier de psychanalyse de la famille, qui a eu son apogée lors des lois facilitant le divorce, à grand renfort de "triangulation père-mère-enfant", où de multiples pointures (Dolto en tête) nous ont démontré par A + B qu'il fallait à un enfant autant son père que sa mère, un père masculin, responsable et plein d'autorité naturelle, et une mère féminine maternelle et centrage de la famille.
Mais vous pouvez me rétorquer qu'un avis perso ne compte pas tellement il est subjectif. Soit. Mais c'est ce que je ressens.

2)un enfant "adopté" tel que décrit dans la famille homosexuelle, c'est l'enfant biologique de l'un fait grâce à un utérus de prêt, ou à une semence de prêt. Ce n'est en aucun cas un enfant orphelin ou en grand danger psychologique à qui il faut impérativement trouver une famille; c'est un enfant créé pour le désir d'un couple qui ne lui offre qu'un parent biologique, l'autre parent biologique n'étant réduit qu'à un service payant. Donc c'est un enfant qui n'a pas, et cela de façon volontaire de gens qui décident pour lui et qui le mettent devant le fait accompli, ce que la nature et la psychanalyse ont rêvé pour lui ; deux parents de sexe différent.
Et qui quoi qu'on en dise ne lui offre pas la compagnie quotidienne et permanente de deux personnes différemment sexuées, tels que tant de fois décrits dans moult bouquins depuis longtemps. Je trouve cela fort de café, et somme toute bien égoïste; il me semble qu'aimer quelqu'un, un enfant, c'est aussi anticiper pour lui offrir le meilleur environnement possible au moins au départ.(après soit, la vie n'est pas simple et beaucoup de deuils ou de séparations peuvent survenir quelle que soit la famille).

Enfin, si je peux me permettre le détour anecdotique, si j'étais une fille et que mon père me renvoie l'image que ma mère biologique, porteuse des mes gênes, n'a été pour lui qu'un utérus, je ne sais pas l'image de moi et de la femme que j'aurais développée, mais rien que d'y penser je sens une souffrance pas loin. J'aurais eu une colère indicible envers lui. Et vice-versa pour mon père inconnu si ma mère etc...
C'est du moins ce que je ressens.

De plus, le hasard génétique a fait que je suis l'exact portrait de mon père dans une famille nombreuse où tout le monde est blond aux yeux bleus ou verts, est fin, et de taille moyenne. Je suis géante, aux cheveux de jiais, et taillée au couteau, (comme si j'étais issue d'un peuple tartare!). Autant vous dire que rien n'a été évident pour trouver ma place dans un milieu où tout le monde est beau et où on soupire en me voyant débouler. Si j'avais vécu avec deux mères, je me serais suicidée, ça me semble évident; heureusement que dans ma vie j'ai eu au moins une personne référente à mon image, mon père; grand, fort, travailleur, dévoué; j'ai pu me construire dessus, alors que me construire sur l'image de ma mère, je n'y arrivais pas, malgré son dévouement (je ne le lui reproche pas, mais nous sommes totalement opposées).
Sincèrement, bien que je vois que d'un cas particulier on ne peut pas faire une généralité, je suis infiniment soulagée d'avoir pu connaître mes deux parents, mes deux filiations biologiques, mais aussi familliales, historiques, sur des points intimement liés à la biologie (hémochromatose familiale, maladie cardiaque héréditaire, etc...) et combien j'ai pu apprécier de connaître les stratégies de tous ceux qui m'ont précédé sur ces points de santé pour développer leur endurance vis-à-vis d'elles.
Et on peut me dire tout ce qu'on voudra, ouf!! et re-ouf! j'ai connu mes deux parents, et il me le fallait vraiment.
Et cerise sur le gâteau, de connaître par les photographies les visages de tous ceux qui m'ont précédé il y a cent ans et auquel je ressemble à s'y méprendre, de connaître leur histoire, leur vie, comment depuis eux les choses familiales se sont enchaînées pour arriver jusqu'à aujourd'hui, ça a fait partie de ma construction psychique; je suis forte aussi grâce à eux, et au fait de les connaître. Je fais partie de gens qui ont besoin de tout cela pour arriver à rester droit dans ses bottes, et qui en plus pensent que l'histoire familiale a un sens bien plus profond qu'il n'y parait, que toutes les histoires des générations passées non résolues ressortent sur les suivants, tels que Dolto, encore elle, les décrivait.

Alors en participant à une manifestation je peux évidemment passer pour une homophobe, puisque quoi qu'en dise la loi ou la raison c'est le ressenti qui fait et fera toujours loi affectivement chez le sujet, (et dans toutes les situations, pas que sur les questions polémiques) et ignorer l'aspect affectif d'une personne c'est passer complètement à coté de la moindre chance de la comprendre.
Mais voyez-vous, pour tout un tas de raisons qui me sont propres, et pas simplement dogmatiques et religieuses au sens de "je crois donc je fais le mouton coincé", à mon sens, accueillir un enfant en lui donnant de l'amour, c'est l'adopter s'il y a nécessité vitale, mais sans avoir créé volontairement les conditions d'une adoption (l'adoption étant toujours une béquille par rapport à une famille originelle, car choisie en deuxième intention, vous en conviendrez); voilà, c'est affectif chez moi. Prouvez-moi que j'ai tort, prouvez-moi que le bien commun est contraire, je continuerai à penser pareil.
Comme ceux qui me jugent homophobe sur leur ressenti.
Bien que j'ai des amis clairement homosexuels qui me supportent très bien.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Idoine
Barbarus
Barbarus

Cher(e) Zelie, merci de votre témoignage.

La psychanalyse n'est pas une science, puisque difficilement falsifiable (testable via des expériences ou observations). Donc à priori la psychanalyse est moins pertinente que d'autres sciences humaines comme argument. Notamment des observations chez certaines sociétés et chez les grands singes ont montré que la prohibition de l'inceste n'est pas un tabou imposé par la société pour nous empêcher de copuler avec nos soeurs/frères et pères/mères. C'est un effet naturel qui s'explique par la très grande proximité qu'ont les membres d'une même famille dès la naissance : cf effet Westermarck. La cohabitation précoce sous un même toit explique l'absence de relations incestueuses. Le complexe d'oedipe semble alors tout à fait fantasmé.

Pour l'adoption, le couple hétérosexuel, pouvant potentiellement procréer, ferait un "vrai" don de soi en adoptant un enfant ? (contrairement au couple homosexuel qui ne peut pas procréer) Je comprends déjà mieux votre point de vue, mais (en attendant des statistiques pertinentes), je me permets d'émettre un doute sur la proportion de couple hétérosexuels qui préfèrent ne pas procréer pour faire ce don de soi qu'est l'adoption. Si on observe que les couples qui adoptent sont ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturels, alors il n'y a aucune différence avec les couples homosexuels.

Quant à la croyance qu'il vaut mieux avoir un père masculin et une mère féminine, et que sur cet argument vous empécheriez les couples homosexuels d'adopter, on devrait aussi pour la même raison l'appliquer pour interdire l'adoption par les célibataires, et le divorce aussi, et on devrait aussi obliger les veufs à se remarier ??

PS : moi aussi j'ai un ami catholique qui est allé manifesté, et je ne lui en veux pas, car c'est un ami, et parce qu'il a arrêté une fois que la loi a été votée.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Idoine a écrit : je ne lui en veux pas, car c'est un ami, et parce qu'il a arrêté une fois que la loi a été votée.
Alors, il était inutile d'aller manifester. Ce n'est pas parce qu'une loi a été votée que cette loi est bonne.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Idoine
Barbarus
Barbarus

etienne lorant a écrit : Alors, il était inutile d'aller manifester. Ce n'est pas parce qu'une loi a été votée que cette loi est bonne.
Non, mais il existe une chose en France, ça s'appelle la démocratie. Et comme d'après le consensus des constitutionnalistes ce projet de loi n'a pas lieu d'être soumis à référendum (tout comme l'abolition de la peine de mort en 1981 qui appelait les mêmes arguments de l'opposition), la voix démocratique en France est le vote au parlement. Ayant été discuté, le projet de loi a été adopté, malgré les manifestations quotidiennes des opposants devant l'assemblée et le sénat (ce qui est choquant dans une démocratie). Le processus démocratique a parlé, point.

Elle est peut être mauvaise (je ne compte pas le nombre de lois mauvaises que la droite sarkozeste a fait passer durant ces dix dernières années, mais les manifestations on cessé je crois), mais comme la démocratie a parlé, on n'a pas d'autre moyen de revenir dessus que par un processus démocratique, c'est à dire aux prochaines élections (c'est d'ailleurs pour ça que F. Hollande a été élu : pour contrebalancer la trop grande droitisation de N. Sarkozy.) Conclusion : faut arrêter de se prendre pour le centre du monde ; il y a déjà eu plein d'autres lois iniques qui ont été votées sous différents gouvernements, les gens ont manifesté, puis une fois la loi adoptée, ils ont arrêté car ils savent que c'est le jeu de la démocratie. A charge de revanche aux prochaines élections. C'est ça l'humilité aussi.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Idoine a écrit :Non, mais il existe une chose en France, ça s'appelle la démocratie. Et comme d'après le consensus des constitutionnalistes ce projet de loi n'a pas lieu d'être soumis à référendum (tout comme l'abolition de la peine de mort en 1981 qui appelait les mêmes arguments de l'opposition), la voix démocratique en France est le vote au parlement. Ayant été discuté, le projet de loi a été adopté, malgré les manifestations quotidiennes des opposants devant l'assemblée et le sénat (ce qui est choquant dans une démocratie). Le processus démocratique a parlé, point.

Elle est peut être mauvaise (je ne compte pas le nombre de lois mauvaises que la droite sarkozeste a fait passer durant ces dix dernières années, mais les manifestations on cessé je crois), mais comme la démocratie a parlé, on n'a pas d'autre moyen de revenir dessus que par un processus démocratique, c'est à dire aux prochaines élections (c'est d'ailleurs pour ça que F. Hollande a été élu : pour contrebalancer la trop grande droitisation de N. Sarkozy.) Conclusion : faut arrêter de se prendre pour le centre du monde ; il y a déjà eu plein d'autres lois iniques qui ont été votées sous différents gouvernements, les gens ont manifesté, puis une fois la loi adoptée, ils ont arrêté car ils savent que c'est le jeu de la démocratie. A charge de revanche aux prochaines élections. C'est ça l'humilité aussi.
Répétons-le inlassablement : Hitler fut élu par voie démocratique. A vous entendre, toutes les voix en Allemagne qui ont cherché à résister auraient dû se taire.

Vous savez Idoine, la démocratie doit être ordonnée au bien. Nous respectons donc le processus démocratique, mais nous avons tout à fait le droit de résister contre une loi mauvaise, fut-elle promulguée conformément à la démocratie.

L’erreur moderne est de croire que le processus démocratique est nécessairement juste et bon. C’est comme dire que tout ce qui est légal est moral. Rien n’est plus faux.

J’ajoute que le chrétien n’ayant d’autre dieu que Dieu, il n’a pas à se prosterner devant la démocratie, surtout quand elle sert le prince de ce monde. Pour ma part, je préfère mille fois une monarchie absolue qui agit selon le bien, qu’une démocratie faisant le mal.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Menthe
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Menthe »

Bonjour Zélie.
Vos propos sur votre généalogie sont intéressants.
zelie a écrit :2)un enfant "adopté" tel que décrit dans la famille homosexuelle, c'est l'enfant biologique de l'un fait grâce à un utérus de prêt, ou à une semence de prêt. Ce n'est en aucun cas un enfant orphelin ou en grand danger psychologique à qui il faut impérativement trouver une famille; c'est un enfant créé pour le désir d'un couple qui ne lui offre qu'un parent biologique, l'autre parent biologique n'étant réduit qu'à un service payant.
Non. Un enfant adopté, que ce soit par un couple homosexuel ou par un couple hétérosexuel ou par une personne seule, c'est un orphelin et/ou un enfant à qui il faut trouver une famille, pour reprendre votre définition.
Les autres cas que vous décrivez relèvent de la procréation médicalement assistée. Rappelons que la GPA (l'enfant "fait grâce à un utérus de prêt" autrement dit avec une mère porteuse) ou le don de gamètes ("semence de prêt") ne sont pas l’apanage des couples homosexuels. En France, des milliers d'enfants sont nés dans une famille "lambda" grâce à un don de sperme ou beaucoup plus rarement grâce à un don d'ovocyte. Ces "services", dans le pays de Molière, ne sont pas payants... d'où le terme de don !
Bref, les enfants créés "pour le désir d'un couple qui ne lui offre qu'un parent biologique", ça existe depuis de nombreuses années en France, sans qu'il y ait - bizarrement ? - tant de polémiques et tant de mots durs à l'égard des couples en question.
Répondre