Manif pour tous : nouvelle manifestation nationale le 26 mai

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Ecoeurant article du journal Le Monde...

Message non lu par etienne lorant »

Les libéraux belges gênés par la Manif pour tous
Extrait de "La libre Belgique"

Ces derniers temps cependant, comme jeunes mandataires de centre droite, nous avons vécu avec souffrance, les déboires et manipulations politiciennes d’une certaine droite française. En prenant position contre "le mariage pour tous", cette droite conservatrice, se définissant comme laïque, mais se prévalant régulièrement d’arguments religieux, nous a non seulement déçus mais, pire, a participé à accentuer un climat d’homophobie.

Nous ne comprenons pas cette opposition à des droits qui permettront à des voisins, amis, enfants, ou petits-enfants de s’aimer publiquement et de protéger leur famille. Nous avons été touchés, lors de ces manifestations, par de honteux amalgames entre l’homosexualité et la pédophilie, la zoophilie, l’inceste ou le viol des normes morales "naturelles". Certes, il s’agit d’arguments si excessifs qu’ils en deviennent insignifiants Mais soyons honnêtes, ces manifestations nous ont blessés...

En Belgique, la communauté LGBT a acquis de nombreux droits fondés sur les principes d’égalité et de non-discrimination. Nous entendons déjà certains nous dire : "Ne vous plaignez pas. En Belgique c’est le paradis pour les homosexuels." C’est vrai et faux à la fois. Certes, le Parlement a légiféré, mais la tolérance et l’acceptation de la différence ne se décrètent pas : ce sont des valeurs qui nécessitent davantage d’éducation et de sensibilisation, sans aucune forme de prosélytisme.

En Belgique, tout n’est pas rose pour la communauté LGBT. Nous vivons depuis plusieurs années une recrudescence d’actes de violences verbales et physiques dans de nombreuses grandes villes. Nombreux connaissent des victimes ou ont déjà été victimes soit parce qu’ils étaient vulnérables, soit parce que si le mariage est un droit, les signes ostentatoires de l’amour entre deux femmes ou deux hommes devraient toutefois, selon certains, se vivre en cachette.
[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/debats/opinions/a ... gique.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Johnny
Senator
Senator

Re: Ecoeurant article du journal Le Monde...

Message non lu par Johnny »

Le Monde étant ce qu'il est, il est certain que cet article soit bidon de A jusqu'à Z : comment un journaliste peut-il être informé d'un cas particulier comme celui de "Julien".

Encore de la désinformation dans le meilleur style stalinien....

D'ailleurs combien de jeunes (car Julien est le prénom d'un jeune) paient le denier par prélèvement mensuel automatique...!? Le journaliste bidonne tellement qu'il transpose dans son article sa "conception" de la religion : une cotisation mensuelle, comme celle qu'il doit verser au Grand Orient, au PS...!!!
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: La dernière manif pour tous ?

Message non lu par Christophe »

Amaot a écrit :Christine Boutin n'est pas la porte-parole des catholiques en France. Il faut arrêter avec cette imposture. Et il faut arrêter également avec l'imposture de Frigide Barjot.

Où sont passés les bons vieux penseurs cathos d'autrefois ?
Je ne suis pas certain qu'un mouvement social se réclamant ouvertement du catholicisme aurait eu l'ampleur qu'a prise la Manif pour tous. Frigide Barjot n'est pas exempte de défauts (et on peut notamment lui reprocher de donner l'impression de quitter le navire…), mais il faut admettre que sans elle, l'opposition à la loi Taubira n'aurait certainement pas été ce succès populaire. C'est principalement elle qui a contribué à axer le discours sur les problèmes de filiation posés par cette loi. Ne soyons donc pas ingrats.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Christophe
Consul
Consul

Re: Manifestation du 26 mai et manoeuvre médiatico-gouvernem

levergero78 a écrit :Je pense que le principal est de se battre contre la PMA et la GPA beaucoup plus graves que la simple union (civile) entre deux homos même si cela choque les cathos car, là, les enfants sont vraiment en jeu...
Alors, vous êtes-vous battu hier pour défendre les enfants contre le droit à l'adoption ouvert aux couples homosexuels par la loi Taubira ?
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Manif pour tous : grande manif nationale le 26 mai !!!

Message non lu par Fée Violine »

levergero78 a écrit :Populaire dites-vous ? Je pense que vous voulez parler des bourgeois cathos, notamment de Versailles, qui n'ont rien de "populaires"... (Rires)
Il y a donc, d'après vous, des millions de bourgeois à Versailles ?! Je ne savais pas que cette ville était si grande.
Ça commence à être un peu éculé, le coup du "bourgeois de Versailles"...

Cela dit, cette fois je ne suis pas allée à Paris, et j'attends les récits de ceux qui y étaient ! :)
Christophe
Consul
Consul

levergero78 a écrit :Peut être, mais la plupart de ses chefs et son président (de l'UMP) étaient en tête de la manif à tenir la banderolle....Ils ont appelé leurs adhérents à venir participer...
Oui, effectivement, l'UMP tente de suivre la Manif pour tous… mais elle ne la mène pas.
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

levergero78 a écrit :
...ce mouvement populaire...
Populaire dites-vous ? Je pense que vous voulez parler des bourgeois cathos, notamment de Versailles, qui n'ont rien de "populaires"... (Rires)
Il y a en France 3 à 4 millions de Catholiques pratiquants réguliers, ce qui en fait le premier mouvement "associatif", et de loin, et qui en plus organise une manifestation hebdomadaire dont on ne parle pas beaucoup : la messe dominicale....

Donc il est évident que la manif pour tousa débordé notre "communauté".
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Amaot
Censor
Censor

Message non lu par Amaot »

Christophe a écrit :
levergero78 a écrit :Peut être, mais la plupart de ses chefs et son président (de l'UMP) étaient en tête de la manif à tenir la banderolle....Ils ont appelé leurs adhérents à venir participer...
Oui, effectivement, l'UMP tente de suivre la Manif pour tous… mais elle ne la mène pas.
Je me demande bien qui, en France, ne se rend pas compte de cette pitoyable tentative de récupération, qui est énorme et se voit comme le nez au milieu de la figure. Qui peut prendre Copé au sérieux ? Comment est-ce possible ? Ce mec, dès qu'on le voit, on a envie de rigoler, tellement il est visible qu'il se fout de la gueule du monde. Il devrait se reconvertir dans la comédie, le cinéma français _ qui se porte assez mal, vu ce qui se passe à Cannes _ y gagnerait certainement beaucoup.
Christophe
Consul
Consul

Fée Violine a écrit :Si elle a reçu des menaces de mort, je comprends qu'elle ait quitté le navire... Ça fait peur, quand même !
Je ne parlais pas de son absence dimanche, mais du fait qu'elle l'ait annoncé très médiatiquement 48h avant la manifestation, au risque (ou avec l'objectif) d'effrayer et de démobiliser une partie des manifestants.
Je parle également de sa déclaration unilatérale selon laquelle le temps des manifestations était fini, exagérant l'importance des échauffourées qui ont émaillées l'après-manifestation.
Je parle enfin de sa volonté manifeste de faire cavalier seul, en prenant ses distances avec le reste de collectif de la Manif pour tous.
(Il semble qu'elle n'ait pas digérée le refus des autres membres de la Manif pour tous d'inféoder le mouvement à l'UMP, comme elle avait essayé de le faire avec la manifestation de 24 mars).

Cela étant dit, et comme écrit supra, je lui conserve ma sympathie pour avoir initié ce mouvement social qui n'aurait pas émergé sans elle.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Merci pour ces précisions qui m'avaient échappé. Je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers temps !
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Riposte catholique signale qu'il y avait un septième évêque :
Un 7e évêque a manifesté

On me signale que Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Noyon-Senlis, était aussi hier aux Invalides.
Merci pour ces évêques présents qui ont soutenu le peuple chrétien.

Merci pour les évêques qui durant toute cette période se sont vraiment engagés pour essayer de contrer le projet de mariage homosexuel.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Populaire dites-vous ? Je pense que vous voulez parler des bourgeois cathos, notamment de Versailles, qui n'ont rien de "populaires"... (Rires)
Je suis content de savoir qu'il y a tant de bourgeois catho versaillais ....

Comme le dit le Gyrovague les manifestants de province étaient rarement des "bourgeois catho versaillais"

Car il fallait se lever à 3 h du matin et revenir en pleine nuit la nuit suivante. Parce que pour certains que je connais le coût des transports était un vrai problème pour eux.

Et de toute façon les "bourgeois catho versaillais" font, aussi, partie de l'Eglise.

Bravo Gyrovague d'être allé à ces manifestations. Je vous félicite et vous envie.
Je ne sais si ma santé m'aurait permis d'y aller. J'ai eu quelque peu peur de ne pouvoir suivre et je me reproche profondemment cette lâcheté.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

jean_droit a écrit :J'ai eu quelque peu peur de ne pouvoir suivre et je me reproche profondemment cette lâcheté.
Mais vous n'avez pas hésité à faire des reproches à Frigide Barjot qui avait reçu de graves menaces. Il est encore temps de vous rétracter...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
levergero78
Quæstor
Quæstor

Message non lu par levergero78 »

jean_droit a écrit :
Je suis content de savoir qu'il y a tant de bourgeois catho versaillais ....

Heureux de vous avoir appris quelque chose d'archi connu, sauf peut être au fin fond de la province campagnarde...(Rires)
http://jean-paul.vefblog.net
Nanimo
Prætor
Prætor

Re: Manifestation du 26 mai et manoeuvre médiatico-gouvernem

Message non lu par Nanimo »

Je viens d'entendre Mamère qui déclare que la Manif pour tous était un mouvement de droite et de catholiques conservateurs. Il avait même vu des évêques, dites donc! :-@
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
Répondre