Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit: la version "idéale" du couple chrétien... et l'obligation de vivre "sur terre"!
Dans l'idéal mon mari ne s'intéresserait qu'à mon âme belle et chrétienne, m'aimerait chastement ... je demande à Dieu cela dans mes prières, qu'il rejoigne ma Foi déjà et que son cœur se tourne vers Dieu mais dans la réalité, il me dit aimer que je prenne soin de moi, qu'il aime ma "jeunesse", mon dynamisme etc... si je fais du sport en jogging large il me regardera avec un air dubitatif alors que si les vêtements sont moulants... bref...
la beauté fanera surement mais j'espère que l'amour sera davantage présent dans son cœur à ce moment.
Je ne pense pas qu'il me trompera si je mets des vêtements plus...classiques juste qu'il me regardera moins, perdra même peut être un peu d'intérêt parce qu'une chose est sure le cerveau "primitif" existe bien... et le sien est très développé
De plus je m'interrogeais sur ce forum parce que je ne lui ai pas parlé de cette "révélation", il prendrait cette idée comme extrême je le sens et cela nuirait à notre couple, je le laisserai de lui même constater les faits progressivement.
Merci pour votre intervention Griffon,
"En invitant Jésus dans votre coeur, en vous mettant à sa suite, vous développerez une beauté du coeur qui touchera profondément l'âme de votre mari.
Appliquez à votre coeur l'attention que vous développez à votre corps.
Vous le pouvez. Et vous en aurez de la joie."
ce que vous avez écrit est très juste et j'essaie bien évidemment de le séduire sur d'autres plans que l'apparence... nous ne serions pas mariés avec 2 enfants si tout était basé sur mon physique... mais je suis encore loin de ce que vous décrivez qui est très beau!
Ce qu'il en ressort et qui m'apaise c'est qu'effectivement je dois prendre soin de ne pas heurter les préférences de mon mari en essayant de me détourner doucement de la séduction purement "sexuelle" de certaines tenues. Je ne me sens plus fautive à présent parce que déjà je suis heureuse de me vêtir plus conforment à ce que Dieu désire (Il désire que nous respections notre corps...) en public! et dans mon couple cela se fera selon mon jugement (moins coupable maintenant, il suffira de doser l'élégance!)