Pour aujourd'hui et ....

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pour aujourd'hui et ....

Message non lu par elenos »

«Amen, amen, je vous le dis:
vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
La femme qui accouche est dans la peine parce que le moment est arrivé.
Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de sa peine, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né d'elle.
Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis: si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera».
Jean XVI, 20-23

Oui cette joie, rien ni personne ne pourra nous l’ôter….
Les paroles du Seigneur ont pu quelquefois nous paraître sévères… si l'on relit les évangiles. Mais il s’agit ici de ses dernières paroles parmi les hommes. Après l'institution de la Cène qui est l'acte auhentique de la la création de l'Eglise, je n’ai jamais découvert de paroles plus fortes, plus consolantes et qui nous ouvrent à l’Espérance. Jean-Paul II a dû penser à elles en disant tout d’abord " n’ayez pas peur ! " et en écrivant plus tard "Entrez dans l’Espérance ".

Jean XVI, 33 Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance: j’ai vaincu le monde».