Alerte: nos avatars sont illégaux!

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Alerte: nos avatars sont illégaux!

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
Je viens d'apprendre de drastiques restrictions par rapport au droit de copier et utiliser des photographies aux droits reservés. http://actu-vas-aimer-ca.over-blog.com/ ... 33746.html
Nous commettons un larcin en les utilisant sans en avoir le droit, ce qui n'est pas digne d'un chrétien. J'ai dû supprimer ma pourtant si belle image de Jean-Paul Ier. J'ai dû éradiquer tous les diaporamas que j'avais et ce qui pouvais contenir des images non-libres de droits.
Cela me désole, mais cela demeure la loi.
Je lance ainsi un appel urgent à tous nous absoudre de telles pratiques scandaleuses.
J'invite aussi l'administration du forum à vérifier le caractère libre de droit des images qui figurent à côté de chaque catégorie sur la page d'index. J'appelle au nom de la pureté à effacer toutes les images qu'on aura publié sans légitimité.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Alerte: nos avatars sont illégaux!

Message non lu par Fée Violine »

Les images ne viennent pas toutes d'internet. Et parmi les images d'internet, il n'y a pas que des oeuvres de professionnels. Si quelqu'un emprunte des photos que j'ai faites et postées sur un blog ou un forum, ça ne me dérange pas, et beaucoup de photos sont dans ce cas. Pour le savoir, le mieux est de demander, comme le suggère votre article.
En tout cas, mon avatar ne fait de tort à personne : c'est une photo que j'ai faite moi-même et les dominicains de Montpellier (chez qui j'ai fait la photo) sont d'accord.

S'il y a un problème, chacun peut photographier une fleur de son jardin et en faire un avatar, ce serait beau ! :fleur:
roll
Censor
Censor

Message non lu par roll »

françois67 a écrit :Cela me désole, mais cela demeure la loi.
Ce qui importe ce n'est pas la loi mais l'esprit de la loi.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
Roll, je ne vois pas en quoi traverser hors-passage quand c'est interdit expressemment par la loi serait dans son esprit!
Par ailleurs, au vu de la méconnaissance générale des droits d'auteurs, je me pose des questions quant à l'origine des images composant le forum-même sur sa page d'index. Vous êtes sûrs qu'elles étaient libres de droits et ne requerraient de citation du genre de licence et de l'ayant-droit?
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Répondre