Pour mes examens finaux d'histoire, je dois répondre à plusieurs questions, et justement, je suis resté bloqué sur deux questions consternant les apparitions mariales. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
1. Docti / simplices, Lourdes Fatima pour tous : développer une réflexion où l’on essayera de montrer pour qui sont valables en l’occurrence ces apparitions mariales ? (Référence : Aaron J. Gouveritch)
2. Quels types d’approche peut-on inventorier dans la question des apparitions. Une approche historique uniquement vous paraît-elle opportune ?
Voir le commentaire (point 3.4) du Cardinal Ratzinger, sur ce qu'il faut penser de cette apparition.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)