Ce que je peux dire, c'est que la vie de prière y est très dense, que la piété y est vive, que les efforts de conversion de ses membres et amis sont les plus manifestes et les plus édifiants que j'ai jamais vu dans l'Eglise catholique. J'aime profondément la spiritualité de saint Josémaria et je recommande particulièrement le livre "ami de Dieu" qui est mon livre préféré après la sainte Bible.
Si je prends mes distances, actuellement par rapport à l'oeuvre, c'est parce que sa structure canonique ne lui permet pas d'agir assez efficacement au redressement liturgique de l'Eglise. Les célébrations qui ne sont pas dans les centres sont soumises au bon vouloir de l'évêque et moi qui souhaite participer à ma faible mesure au retour du chant grégorien, je ne peux trouver cela dans l'oeuvre. De la même façon, pensant que le rite tridentin est un des piliers de ce redressement liturgique, je ne trouve pas cela dans l'oeuvre.
Pour cette raison, je continue à m'enrichir de tout ce qui est grand dans l'oeuvre et je vais aux récollections qui sont des moments uniques qui permettent de faire des progrès insoupçonnés dans la vie de foi. Je continue également ma formation catéchétique avec un prêtre de l'oeuvre. Par contre, je ne souhaite plus y entrer. Si certains d'entre vous seraient heureux d'assister à une récollection, je serais heureux de leur donner les lieux et les horaires.
Union de prières,
Wanderer