« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Phusis a écrit :Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Oui : mariez-vous !
Bon, je "pousse" un peu... Bien sûr que votre corps a des besoins, il n'y a pas de raisons de culpabiliser. Mais si vous n'êtes pas appelé à la vie consacrée, alors votre appel est celui du mariage.
Bien à vous,
Il y a aussi le célibat consacré... ce n'est plus trop à la mode mais cela reste un choix respectable, admirable même.
Si je peux me permettre un avis, et qui rejoint largement tout ce qui a été dit: parlez à votre épouse.
Vous n'imaginez pas combien une femme a besoin de mots, d'attitudes, de gestes, pour petit à petit se sentir en sécurité d'abord, se sentir aimée ensuite.
Si je peux me permettre un point de vue de la femme sur la question...
d'abord, la femme, face à la sexualité (surtout la femme mariée) ne peut jamais complètement oublier qu'un câlin peut avoir des conséquences, et que si Monsieur un jour s'en va... elle reste elle près de ses enfants qui sont nés de ces câlins et qui sont tellement la chair de sa chair... Une femme consciente de l'atrocité de l'avortement ne sera jamais aussi "cool" qu'un homme face aux câlins.
Ensuite, il y a des jeux qui lassent... Et celui-là en fait parfois partie. L'amour d'une femme s'exprime de tellement de manières différentes, ne serait-ce que dans la chemise repassée sans rechigner alors qu'après tout elle n'est pas obligée de le faire, ou dans des touts petits riens du quotidiens...
Une femme, comme un homme, évolue sans cesse. Et l'évolution fait que des fois on tourne les pages des choses que l'âge, le temps, font qu'on a envie d'aller vers d'autres centres d'intérêt.
Enfin, priez, mais de grâce, ne vous méfiez pas de votre femme. Aimez-là comme elle est, elle est peut-être en train de vous faire découvrir une autre façon d'aimer?
Bon courage à vous, et que Dieu vous garde!
zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour