Questions diverses sur la Bible
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Re: Questions diverses sur la Bible
A ceux qui ne sont pas encore convaincus par le danger que représente l'islam pour l'Humanité, il suffit de lire la prose de notre ami Sofian.
Re: Questions diverses sur la bible
Bonjour sofian,sofian360 a écrit :
Oui la bible a bien été falsifiée, peut être qu'un évangile soit venu vous prévenir et qu'au fils du temps cette évangile à été modifier par l'homme.
j'ai du mal à comprendre votre logique, être priver de voir dieu c'est bien trop gentil
Je vous rappelle que, dans votre premier message, vous avez affirmé avoir lu la Bible sans y trouver le mot "chrétien". Pourtant, ce mot y figure 4 fois.
Cela ne vous empêche pas d'affirmer, sans savoir ni prouver, que la bible est falsifiée.
Ce n'est ni sérieux ni cohérent.
Pour nous, il n'y a pas de plus grande souffrance qu'être privé de Dieu car Il nous aime, nous pardonne et nous l'aimons. Vivre dans Sa présence et Son amitié est notre joie, dès maintenant, nous en avons quelques prémisses.
Qu'êtes-vous venu chercher sur ce forum, sofian ?
la confirmation de ce que l'islam affirme du christianisme ?
êtes-vous venu "tester" la réaction -voire la résistance - des chrétiens devant des propos faisant manifestement l'apologie de la violence ?
êtes-vous venu vérifier l'efficacité de la propagande dont vous commencez peut-être à être abreuvé ?
Sofian, bien des gens pourraient profiter de votre jeune âge et de votre manque de connaissance pour vous manipuler.
In Christo
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Re: Questions diverses sur la bible
Mais vous ne répondez pas à ma question! Comment se fait-il que nous n'ayons aucune preuve historique de ce vrai Jésus et de ce vrai Evangile?Oui la bible a bien été falsifiée, peut être qu'un évangile soit venu vous prévenir et qu'au fils du temps cette évangile à été modifier par l'homme.
Mais les chrétiens en pays musulmans ne sèment absolument pas la zizanie! Ils ne demandent qu'à vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres. Cela ne les empêche pas d'être parfois humiliés ou maltraités...Nous aimerions simplement que les musulmans s'élèvent contre ce traitement injuste envers les chrétiens d'Orient.Vous avez mal compris, si le chrétiens et dans un pays musulman ou la charia et appliqué, si il n'est pas content de cette lois, à mon goût il n'a rien a faire là, apprès si il l'accepte, il peux y rester sans y semer la zizanie
Vous affirmez que l'islam est la religion la plus maltraitée, mais c'est totalement faux! C'est le christianisme, et les pays où ils sont le moins bien traités sont les pays musulmans et communistes. Les musulmans, en Occident, bénéficient au contraire de la liberté religieuse et ne sont pas traités comme des sous citoyens en raison de leur religion.
Christ est ressuscité!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
La france, c'est principalement des imigrer, de toute façon si ont était exclu du pays, je suis sûr que sa serait encore pire, la france manquerait de travail.suppose qu'un jour le Front national arrive au pouvoir en France , et fasse voter un référendum "voulez vous expulser les musulmans de France ?" : il se pourrait qu'il y ait une majorité ! Et alors, on renvoie tous les maghrébins au bled, avec leurs enfants, sauf ceux qui participeraient à l'apéro saucisson pinard !
Je ne suis encore qu'un enfant, non ne réfléchissons pas pareilTes propos sont abominables parce que tu ne réfléchis pas à leur conséquences.
Vous essayer de généraliser mais enfaite non, si ont parle de l'athées, il va dire moi je vie au jour le jour, il ne prépare pas sa vie de l'au delà, il va prendre des choses illicite, peut être même voler, violer, les boites de nuit .... J'ai l'impression que vous vivez dans un monde sans punitions, il est normale qu'il paye dans l'au delà, je voit pas pourquoi sur cette terre il aurait reniez dieu et plus tard il ne lui arrive rien.Avez-vous fait l'effort de vous mettre à la place d' un " mécréant " ?
Le mécréant , c'est à dire le mauvais croyant , à mesure qu'il vieillit , prend la mesure de l'inutilité de sa vie . En tant que jouisseur , il craint la mort car il sent confusément qu'il lui faudra rendre des comptes . Le mécréant dort mal ou rêve mal , évite de penser et redoute certains sujets tabous .
Pour l'athée , c'est encore pire car tout n'est qu'absurdité . J'en ai connu plus d'un qui ont choisi le suicide , par désespoir !
Alors , il est faux de croire que leur demeure ici est paradisiaque . Et ces rappels incessants à la carotte et au bâton me font penser à ces vieux contes pour enfants .
Relisez plutôt la parabole du fils prodigue . Le père ne punit ni ne récompense ; Il aime !
Vous avez peur visiblement de nous, tandis que nous nous n'avons point peur de vous, j'trouve sa rigolo,A ceux qui ne sont pas encore convaincus par le danger que représente l'islam pour l'Humanité, il suffit de lire la prose de notre ami Sofian.
A croire qu'on se balade avec des armes dans la rue, vous comparez un musulman à un terroriste .
Nous n'avons pas la même version de la bible, je possède cette du royal king james.Je vous rappelle que, dans votre premier message, vous avez affirmé avoir lu la Bible sans y trouver le mot "chrétien". Pourtant, ce mot y figure 4 fois.
Cela ne vous empêche pas d'affirmer, sans savoir ni prouver, que la bible est falsifiée.
Ce n'est ni sérieux ni cohérent.
Se n'est pas car je dis que je n'est vu zéro fois le mot chrétien que j'affirme la falsification, mais c'est le coran qui le dit
Regarder cette vidéo, elle annonce bien des miracles coranique : http://www.youtube.com/watch?v=GOAI5MgxEIk
Je suis venu chercher sur ce forum, réponse à mes questions, voir comment vous étiez vous chrétiens, sympathique ou pas,Qu'êtes-vous venu chercher sur ce forum, sofian ?
la confirmation de ce que l'islam affirme du christianisme ?
êtes-vous venu "tester" la réaction -voire la résistance - des chrétiens devant des propos faisant manifestement l'apologie de la violence ?
êtes-vous venu vérifier l'efficacité de la propagande dont vous commencez peut-être à être abreuvé ?
Si vous alliez être sur la défensive face à se que j'allais vous dire. Savoir se qui nous différencie car dans ma vie de tous les jours, malgrer que j'habite dans une grande ville, je ne vois pas beaucoup de chrétiens, même si dans ma classe la moitier des élèves sont français.
Rassurez vous, je sais en qui je croit. Quand je voit les miracles énoncer il y a 1400 ans par le coran et qui se révèle aujourd'huiSofian, bien des gens pourraient profiter de votre jeune âge et de votre manque de connaissance pour vous manipuler.
Je ne peux que croire en se livre, qui est la réel parole. De toute façon, cette terre n'est pas apparue comme ça, l'homme aussi
après la mort il se passera quelque chose, rassurez vous, un jour ou l'autre on le découvrira, mais il sera trop tard.
Il vende votre bible à nos musulmans pour les convertir, il vendes de l'alcool ou même incite à manger du porc.Mais les chrétiens en pays musulmans ne sèment absolument pas la zizanie
Si sa se n'est pas se foutre de la gueule du monde, quesque c'est alors ?
[...]
Cher ledisciple,
Rassurez-vous, concernant Sofian, je ne suis dupe de rien.
Mais si vraiment il est ce qu'il dit être (un jeune musulman de 15 ans), et parti comme il est parti, je le vois... mal parti.
J'ai la naïveté de croire qu'il a encore sa vie en main et qu'il peut encore choisir la manière dont il veut vivre sa vie : dans le respect de la vie et de la dignité humaines.
Le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures
Il est ressuscité le 3ème jour, conformément aux Écritures.
In Christo
Teano
Rassurez-vous, concernant Sofian, je ne suis dupe de rien.
Mais si vraiment il est ce qu'il dit être (un jeune musulman de 15 ans), et parti comme il est parti, je le vois... mal parti.
J'ai la naïveté de croire qu'il a encore sa vie en main et qu'il peut encore choisir la manière dont il veut vivre sa vie : dans le respect de la vie et de la dignité humaines.
Le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures
Il est ressuscité le 3ème jour, conformément aux Écritures.
In Christo
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Sofian! Aucun chrétien ne force les musulmans à boire de l'alcool ou à manger du porc. Quant à la conversion d'un musulman au christianisme, vous savez bien que cela entraîne la peine de mort. Rien que cela!Il vende votre bible à nos musulmans pour les convertires, il vendes de l'alchool ou même incite à manger du porc.
Si sa se n'est pas se foutre de la gueule du monde, quesque c'est alors ?
C'est vous qui êtes injuste! Renseignez-vous sur le sort des chrétiens dans la plupart des pays musulmans et revenez me dire ce que vous en pensez, en toute sincérité.
Sinon, vous ne m'avez toujours pas répondu en ce qui concerne la question de la falsification des Ecritures. cf ma question dans mes interventions précédentes.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
-
Mac
- Tribunus plebis

Mais le porc n'est pas impur puiqu'il n'a pas de mauvaises pensées. Voulez-vous dire que le porc aurait de mauvaises pensées puisque pour vous il est impur?même incite à manger du porc.
Trouvez-vous juste qu'on vous coupe la main pour un vol que vous n'avez pas commis, dans le cas ou vous seriez accusé à tort du fait par exemple de votre ressemblence physique avec le vrai coupable du vol?
Pourriez-vous me dire qui envoie ces anges poser les trois questions dont vous m'avez parlé? Merci.
Amicalement.
Tu rigoles, il y a cinq millions de chômeurs en France, sans compter ceux d'Espagne, d'Italie, du Portugal, les quelques millions d'immigrés qui partiraient seraient facilement remplacés (mais ce n'est pas ce que je préconise).sofian360 a écrit :
La France, c'est principalement des immigrés, de toute façon si ont était exclu du pays, je suis sûr que sa serait encore pire, la France manquerait de travail.
Honnêtement, tu dis n'importe quoi : il y a en France, en gros, 30% de croyants : donc 40 millions de mécréants, et quelques millions de musulmans.Vous essayer de généraliser mais enfaite non, si ont parle de l'athées, il va dire moi je vie au jour le jour, il ne prépare pas sa vie de l'au delà, il va prendre des choses illicite, peut être même voler, violer, les boites de nuit .... J'ai l'impression que vous vivez dans un monde sans punitions, il est normale qu'il paye dans l'au delà, je voit pas pourquoi sur cette terre il aurait reniez dieu et plus tard il ne lui arrive rien.
Combien de meurtres par an : moins de 700, et cela ne fait que baisser! S'il y avait un rapport de cause à effet entre l'athéisme et les meurtres, cela se verrait : la plupart des athées ont une morale personnelle aussi droite que les chrétiens ou les musulmans ordinaires : ils ne tuent pas, ils ne volent pas, ils ne violent pas, et disent bonjour à la caissière du supermarché!!!
Par contre, combien y a t il de personnes de culture musulmane dans les prisons françaises ? 40 à 50%, et on estime que la moitié sont pratiquants !
PS: les boites de nuits, même si c'est sans aucun intérêt, ne sont pas fréquentées que par des débauchés ou des drogués....
Un conseil : pense par toi-même au lieu de reprendre les idées toutes faites et prédigérées qu'on te fait avaler. Pour cela il y a une méthode : LE DOUTE SYSTÉMATIQUE : quand on te dis quelque chose, réfléchis et va vérifier la réalité, la cohérence de ce qu'on te raconte !
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Re-bonjour Sofian
A titre indicatif , voici une citation tirée des " Actes des apôtres " qui contient le mot " chrétien "
Barnabé partit pour Tarse pour y chercher Saul. Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens. ( Actes 11,25-26 )
Vous écrivez : Vous essayer de généraliser mais enfaite non, si ont parle de l'athées, il va dire moi je vie au jour le jour, il ne prépare pas sa vie de l'au delà, il va prendre des choses illicite, peut être même voler, violer, les boites de nuit .... J'ai l'impression que vous vivez dans un monde sans punitions, il est normale qu'il paye dans l'au delà, je voit pas pourquoi sur cette terre il aurait reniez dieu et plus tard il ne lui arrive rien.
La plupart des athées , effectivement , vivent au jour le jour et ne préparent pas leur vie dans l'au delà . Ça , c'est leur problème !
Certains d'entre eux ( mais pas tous ) feront des " choses illicites " vis à vis de la loi et ils n'auront pas une vie enviable entre les séjours en prison et les périodes où ils seront traqués !
S'ils vont dans des boites de nuit et y rencontrent des filles paumées , je n'approuve pas leur conduite , mais je n'ai pas à les juger !
Certains ramassent beaucoup d'argent grâce à la drogue ( ou autres trafics lucratifs ) ... Ceux-là finissent souvent criblés de balles au coin d'une rue ... Vous les enviez ? Moi pas .
( soit dit en passant , cette catégorie d'individus n'est pas toujours athée )
Ce qui me choque le plus , c'est votre dernière remarque , très peu fraternelle , voire revancharde . Seriez-vous jaloux du bonheur des autres ?
Encore une fois , relisez la parabole du fils prodigue : Il a gaspillé son argent avec des filles . Reçoit-il des reproches de la part de son père ?
Alors arrêtez de vous prendre la tête et de voir la paille dans l'œil de votre prochain .
A titre indicatif , voici une citation tirée des " Actes des apôtres " qui contient le mot " chrétien "
Barnabé partit pour Tarse pour y chercher Saul. Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens. ( Actes 11,25-26 )
Vous écrivez : Vous essayer de généraliser mais enfaite non, si ont parle de l'athées, il va dire moi je vie au jour le jour, il ne prépare pas sa vie de l'au delà, il va prendre des choses illicite, peut être même voler, violer, les boites de nuit .... J'ai l'impression que vous vivez dans un monde sans punitions, il est normale qu'il paye dans l'au delà, je voit pas pourquoi sur cette terre il aurait reniez dieu et plus tard il ne lui arrive rien.
La plupart des athées , effectivement , vivent au jour le jour et ne préparent pas leur vie dans l'au delà . Ça , c'est leur problème !
Certains d'entre eux ( mais pas tous ) feront des " choses illicites " vis à vis de la loi et ils n'auront pas une vie enviable entre les séjours en prison et les périodes où ils seront traqués !
S'ils vont dans des boites de nuit et y rencontrent des filles paumées , je n'approuve pas leur conduite , mais je n'ai pas à les juger !
Certains ramassent beaucoup d'argent grâce à la drogue ( ou autres trafics lucratifs ) ... Ceux-là finissent souvent criblés de balles au coin d'une rue ... Vous les enviez ? Moi pas .
( soit dit en passant , cette catégorie d'individus n'est pas toujours athée )
Ce qui me choque le plus , c'est votre dernière remarque , très peu fraternelle , voire revancharde . Seriez-vous jaloux du bonheur des autres ?
Encore une fois , relisez la parabole du fils prodigue : Il a gaspillé son argent avec des filles . Reçoit-il des reproches de la part de son père ?
Alors arrêtez de vous prendre la tête et de voir la paille dans l'œil de votre prochain .
Tu vois, tu es parti sur un préjugé : tu considères que discuter les dogmes d'une autre religion est un agression : c'est une attitude bien musulmane, car en islam, le doute est le début de la mécréance. Alors que chez les chrétiens, le doute est le commencement de la Foi.sofian360 a écrit : Je suis venu chercher sur ce forum, réponse à mes questions, voir comment vous étiez vous chrétiens, sympathique ou pas, si vous alliez être sur la défensive face à se que j'allais vous dire.
Pour les chrétiens, depuis toujours, la Foi a été discutée avec l'aide de la raison : Saint Thomas d'Aquin a écrit sur ce sujet au moyen-âge, et on en parle encore. Puis les protestants ont également amené l’Église à s'interroger : donc rassure toi, tes affirmations sur la falsification des Évangiles, la consommation de porc ou la Trinité ne mettront jamais un chrétien sur la défensive, parce que cela fait 2000 ans qu'ils en ont débattu et se sont disputés longuement (et parfois agressivement) sur tous ces sujets....
Là tu me fais plaisir, c'est la meilleure question que tu aies posé depuis le début de ton intervention sur ce forum (je le dis sincèrement).Savoir se qui nous différencie car dans ma vie de tous les jours, bien que j'habite dans une grande ville, je ne vois pas beaucoup de chrétiens, même si dans ma classe la moitié des élèves sont français.
Pour moi, un chrétien, c'est quelqu'un qui pense aux autres avant de penser à lui. C'est tout simple, donc tu identifieras des chrétiens sans qu'ils aient besoin de le dire à haute voix.
Mais les chrétiens savent aussi qu'ils sont pécheurs, et donc tu ne trouveras pas de chrétiens parfaits en toutes choses.
Lesquels ?Quand je voit les miracles énoncés il y a 1400 ans par le coran et qui se révèlent aujourd'hui
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.Mais le porc n'est pas impur puiqu'il n'a pas de mauvaises pensées. Voulez-vous dire que le porc aurait de mauvaises pensées puisque pour vous il est impur?
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.
Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
Epargnez moi sa quand même, y'a pas longtemps il y avait la grippe porcine, et d'autre maladie que se port donne, la graisse aussi. C'est une horreur
quand je vois certain qui mange se boudin, ahhhh qu'elle horreur.
Non mais comme je les dit ont ne se base pas que sur une personne, il doit y avoir des témoins.Trouvez-vous juste qu'on vous coupe la main pour un vol que vous n'avez pas commis, dans le cas ou vous seriez accusé à tort du fait par exemple de votre ressemblence physique avec le vrai coupable du vol?
Il sont envoyer par Allah,Pourriez-vous me dire qui envoie ces anges poser les trois questions dont vous m'avez parlé? Merci
Je vous renvoie à ses vidéos très bien expliquer sur la mort en islam : http://www.youtube.com/watch?v=-fRl05t3zMg
Regardez la je vous le conseil vivement.
Oui je suis d'accord, mais comment reconnaissez vous le vrais musulmans ? Seul Dieu c'est qui est le vrais pratiquant, car vous vous ne savez pas se qu'il font en cachette ou autre derrière le dos des gens, vous ne pouvez donc pas dire si il sont pratiquant, se n'est pas parce qu'il s'appelle mohamed ou je sais pas quoi qu'il est pratiquant .Par contre, combien y a t il de personnes de culture musulmane dans les prisons françaises ? 40 à 50%, et on estime que la moitié sont pratiquants !
Boite de nuit, pour moi c'est danser tout au long de la nuit, si la personne y va avec des amis, il serait capable de boire par honte que ses amis se moquePS: les boites de nuits, même si c'est sans aucun intérêt, ne sont pas fréquentées que par des débauchés ou des drogués....
Un conseil : pense par toi-même au lieu de reprendre les idées toutes faites et prédigérées qu'on te fait avaler. Pour cela il y a une méthode : LE DOUTE SYSTÉMATIQUE : quand on te dis quelque chose, réfléchis et va vérifier la réalité, la cohérence de ce qu'on te raconte !
et puis boite de nuit = fille, si c'est pour danser en se collant les un les autres, nous n'avons pas la même image d'une boite de nuit.
Se que je tiens à vous dire c'est que une chose qui ne m'était pas arriver avant que je vienne vous poster sur se forum,je n'avait jamais douter de ma religion auparavent mais en venant ici vous avez réussie à me faire douter avec les versets coranique que vous m'avez citer et vos expliquation au verset cité. Le doute est simplement une baisse de fois .c'est une attitude bien musulmane, car en islam, le doute est le début de la mécréance. Alors que chez les chrétiens, le doute est le commencement de la Foi.
Croyer moi vous ne serez pas déçu est aucune contestation ne peut venir de votre part, j'attend votre réponse avec impatienceQuand je voit les miracles énoncés il y a 1400 ans par le coran et qui se révèlent aujourd'huiLesquels ?
bonne vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GOAI5MgxEIk
Escusez moi, j'ai zapé votre question, par manque de science j'aurais du mal à vous répondre mais dans ma logique il y a eu la thora, la bible puis le CoranMais vous ne répondez pas à ma question! Comment se fait-il que nous n'ayons aucune preuve historique de ce vrai Jésus et de ce vrai Evangile?
A chaque nouveau livre, Dieu à modifier des choses de l'ancien livre au nouveau livre, des lois autorisé auparavent et qui maintenant devienne interdite et vis versa. vous pouvez considérer le Coran comme un autre évengile ou testament. bref une suite de votre bible .
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
mike.adoo,
Alors c'est plus difficile de répondre. Il dépend vraiment de chacun. Les maux sont vastes sur la terre, et il est normal que chacun ne puisse pas voir à tout. Nous ne sommes pas Dieu. Il y a question de choix. L'un est appelé à travailler dans un domaine, l'autre sous un autre aspect, et avec une autre priorité pour le troisième.
Il dépend sans doute de ce qui serait dans vos capacités pour le moment, ce qui serait dans votre voie, dans vos cordes. Il faut éviter la mauvaise culpabilité en même temps, la fausse culpabilité. Il n'y va pas non plus de votre faute ou de votre responsabilité en propre si des chrétiens se font martyriser au Pakistan. Pour une situation que vous ignorez totalement, vous ne deviendrez pas coupable le lendemain parce que le téléjournal vous apprend ce que doit subir untel en Irak. Je dis ça parce que la boîte à image peut servir ainsi à désepérer le monde pour rien, en particulier les plus fragiles, en les bombardant sans cesse, jour après jour de mille et une situations envers lesquelles le spectateur ne peut rien faire.
Un peu comme la fois où la télé repassait en boucle les images des tours en flamme, le 11 septembre 2001, suffisamment pour que certains aient été presque capables d'aller se jeter sous les roues du métro. La fascination morbide ...
Puis il y a comme un temps pour tout.
Même à un moment où Jésus devait prendre du bon temps, lors de son existence en Galilée, je suis sûr qu'il devait survenir aussi des malheurs à une masse de pauvres gens. Qu'auraient dû faire Jésus à ce moment-là ? cesser de boire, de manger ? se concentrer plutôt sur sa propre mission ? même si ça voudrait dire que lui-même n'aurait pas pu viser à s'occuper matériellement des pauvres en Chine ? Être une créature c'est comme être pas grand chose.
Il resterait des trucs minuscules de notre entourage possiblement (des trucs à discerner en fonction de vous-même).
Je serai passé à côté de votre question initiale.Lorsque je pose cette question , c'est quand j'apprends , par exemple , que des chrétiens sont persécutés , chassés ou tués . ... Que faire ?
Alors c'est plus difficile de répondre. Il dépend vraiment de chacun. Les maux sont vastes sur la terre, et il est normal que chacun ne puisse pas voir à tout. Nous ne sommes pas Dieu. Il y a question de choix. L'un est appelé à travailler dans un domaine, l'autre sous un autre aspect, et avec une autre priorité pour le troisième.
Il dépend sans doute de ce qui serait dans vos capacités pour le moment, ce qui serait dans votre voie, dans vos cordes. Il faut éviter la mauvaise culpabilité en même temps, la fausse culpabilité. Il n'y va pas non plus de votre faute ou de votre responsabilité en propre si des chrétiens se font martyriser au Pakistan. Pour une situation que vous ignorez totalement, vous ne deviendrez pas coupable le lendemain parce que le téléjournal vous apprend ce que doit subir untel en Irak. Je dis ça parce que la boîte à image peut servir ainsi à désepérer le monde pour rien, en particulier les plus fragiles, en les bombardant sans cesse, jour après jour de mille et une situations envers lesquelles le spectateur ne peut rien faire.
Un peu comme la fois où la télé repassait en boucle les images des tours en flamme, le 11 septembre 2001, suffisamment pour que certains aient été presque capables d'aller se jeter sous les roues du métro. La fascination morbide ...
Puis il y a comme un temps pour tout.
Même à un moment où Jésus devait prendre du bon temps, lors de son existence en Galilée, je suis sûr qu'il devait survenir aussi des malheurs à une masse de pauvres gens. Qu'auraient dû faire Jésus à ce moment-là ? cesser de boire, de manger ? se concentrer plutôt sur sa propre mission ? même si ça voudrait dire que lui-même n'aurait pas pu viser à s'occuper matériellement des pauvres en Chine ? Être une créature c'est comme être pas grand chose.
Il resterait des trucs minuscules de notre entourage possiblement (des trucs à discerner en fonction de vous-même).
Mais la Tora fait partie de la Bible.Escusez moi, j'ai zapé votre question, par manque de science j'aurais du mal à vous répondre mais dans ma logique il y a eu la thora, la bible puis le Coran
Je connais le point de vue islamique sur cette question. Ce que je vous demandais est un peu différent: il s'agit des preuves de cette falsification. Vous affirmez que la Bible est falsifiée, et moi je vous demande: depuis quand? Pourquoi n'y a-t-il pas de traces historiques de cette falsification? Comprenez bien que vous ne pouvez affirmer une chose sans la prouver.vous pouvez considérer le Coran comme un autre évengile ou testament. bref une suite de votre bible .
Si le coran est considéré pour vous comme la suite des évengiles, alors c'est le coran qu'il l'affirme.
Si ont dit que le coran est un évengile de votre point de vue, du faite que c'est le dernier des livres sur cette terre, et le coran annonce qu'il n'y en aura donc pas de nouveau, le coran annonce clairement que les ancien livre ont été falsifié
Vous dite que la thora fait partie de la bible mais pourquoi y'a t'il deux religion, juif et christiannisme
Si ont dit que le coran est un évengile de votre point de vue, du faite que c'est le dernier des livres sur cette terre, et le coran annonce qu'il n'y en aura donc pas de nouveau, le coran annonce clairement que les ancien livre ont été falsifié
Vous dite que la thora fait partie de la bible mais pourquoi y'a t'il deux religion, juif et christiannisme
Dernière modification par sofian360 le lun. 01 avr. 2013, 19:05, modifié 1 fois.