Questions diverses sur la Bible

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Johnny
Senator
Senator

Re: Questions diverses sur la bible

Message non lu par Johnny »

Suliko a écrit :
L'enfer existe, mais certains ont dit qu'il était vide...ou presque vide.

Bah...C'est une tendance très actuelle que de penser cela. Néanmoins, lorsqu'on lit la vie des saints ou le catéchisme, cela n'est pas forcément aussi simple que cela.
Je suis très méfiante envers cette interprétation de l'enfer vide, car il me semble que cette conception des choses va de paire avec l'absence totale de volonté d'évangéliser (puisque tous seront sauvés) et un certain relativisme dans la foi...
Après, évidemment que je serais heureuse d'apprendre que la grande majorité des gens seront sauvés. Mais je ne prends pas forcément mes désirs pour la réalité.
Je suis d'accord avec vous, c'est l'influence du protestantisme, mais je connais des catholiques qui le pensent avec une grande foi, sans relativisme.

Mais c'est effectivement la tendance, car je me rappelle d'une homélie où le prêtre avait parlé du Jugement, du Salut en des termes un peu forts, ce qui avait choqué certains paroissiens....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Suliko a écrit : Bah...C'est une tendance très actuelle que de penser cela. Néanmoins, lorsqu'on lit la vie des saints ou le catéchisme, cela n'est pas forcément aussi simple que cela.
Je suis très méfiante envers cette interprétation de l'enfer vide, car il me semble que cette conception des choses va de paire avec l'absence totale de volonté d'évangéliser (puisque tous seront sauvés) et un certain relativisme dans la foi...
Tout à fait d'accord avec vous.
Si l'on en croit de nombreux saints et des visions qu'ils ont eu de l'enfer, il semble bien rempli et bien peu accueillant…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

Suliko a écrit :Je suis très méfiante envers cette interprétation de l'enfer vide.
Idem.
Enfer "vide", franchement qui peut savoir, à part faire une annonce style "commerciale" telle que nos cousins musulmans s'efforcent de suivre ces voies de "scoop" bidons... sans issue et qui les décridibilise.
Ce qui est certain, chère Suliko et chers frères & soeurs en Christ, c'est que Vatican II sous l'impulsion d'un courant philosophique complexe moderne, développe cette idée apparue sous Paul VI, que la venue de Jésus-Christ avait déjà sauvé tout le genre humain, qu'on soit ou non pas la suite baptisé.

Je vous rappelle que les cardinaux, à la mort de Paul VI, ont failli élire Karol Jozef Wojtyła, déjà à cette époque, car il était le penseur d'élite de cette option nouvelle assez révolutionnaire.

Pour le Bienheureux Jean-Paul II, en effet, tous les être humains sont sauvés depuis la crucifixion de Jésus-Christ.
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... ntalamessa
"Le Concile Vatican II a affirmé que « l’Esprit Saint, d’une manière connue de Dieu seul, offre à tout homme la possibilité d’entrer en contact avec le mystère pascal du Christ » et ainsi d’être sauvé."
C'est un changement dans la foi de toujours, une orientation nouvelle. "Le Christ dans sa passion arrache l’humanité au mal, non par une "résignation aveugle et passive", mais une "confiance pure et absolue" en son Père, affirme Jean-Paul II : sa solidarité avec les hommes les transforme, les libère, les sauve."
http://www.zenit.org/fr/articles/le-chr ... -confiance

Toutes les religions sont donc en quête "égale" de cet appel de Dieu, et chaque culture le manifeste intuitivement à sa manière, c'est le principe d'Assise en 1986. "Même ces personnes, même si elles n’appartiennent pas à l’Eglise visible, sont objectivement « orientées » vers elle, et font partie de cette Eglise plus large, connue de Dieu seul." Ceci est nouveau, contraire à certains passages du Nouveau Testament. C'est une très belle thèse, très généreuse. Dans la réalité, le bilan est négatif. Cette voie si particulière de l'oecuménisme a offert à d'autres religions et sectes, une vitalité hors normes, alors que de ce temps, les catholiques de toujours, s'y sont perdus.
Et c'est encore plus clair avec le cardinal Giovanni Benelli qui eu pour mission de signaler aux traditionalistes qu'ils devenaient intégristes et schismatiques s'ils ne se soumettaient pas à cette option nouvelle. Du temps du Bienheureux Jean-Paul II, la notion de "tradition" a été remplacée par celle "d'intégrisme".

Nous devons au pape émérite Benoît XVI que cette "barre de fer terrible" soit levée et qu'on cesse de pourchasser et d'interdire les traditionalistes. Les dégâts ont été considérables, hélas bien avant, et les blessures ne cicatrisent pas si facilement. Et puis, combien sont morts de chagrin (oui, de chagrin), et combien sont décédés sans avoir su que cette chasse était finie? Le pape émérite se voulait être "le pape de la réconciliation", il a échoué, le schisme est bien en place et se renforce. Qui a la puissance catholique financière, le dynamisme pour entrer en combat contre la cathophobie en France, sinon avant tout les traditionalistes? Et il n'est pas dit que nous ne faisions capoter l'épouvantable projet de loi Taubira. Hollande oublie d'être modeste... Les français ont voté en masse contre Nicolas Sarkozy et non pour François Hollande. Ce projet de loi heurte de plein fouet les catholiques traditionalistes qui ne pactisent avec rien dans ce domaine, et le font savoir. Ce sont encore les traditionalistes qui sont en train de radicaliser la position actuelle. Alors que nos évêques modernistes, oecuméniques, (pardonnez-moi, je ne sais comment les appeler), sont trop timides. Pour la loi sur l'avortement, aucun évêque français ne s'y opposa, historiquement Simone Veil l'a toujours à raison, fait observer ! Or, si ce projet de loi revenait maintenant, alors que les branches philosophiques de Vatican II, faiblissent, nul doute que les traditionalistes, libres enfin quelque peu dans l'Eglise, feraient un barrage total et radical. Or, que constatent les historiens? Pendant cette loi Veil, c'était la chasse aux "intégristes" et une association illégitime entre traditionalistes de toujours, Lefebvristes, intégristes, sédévacantistes, nazis, etc. Ignoble, indéçant, criminel historiquement. Donc, une fois toute alternative de dialogue interdite, il ne resta plus que les oecuménistes pour... se taire. Il fallait que des évêques français s'opposent au projet de loi Simone Veil sur l'avortement. C'est impensable avec le recul que l'Eglise de France soit restée dans un silence absolu.

Il en va de même avec cette notion de "l'enfer vide", qui plaisait tellement au Bienheureux pape Jean-Paul II, Christ a déjà par Sa Passion, sauvé le genre humain. Mais alors que faisons-nous de 2000 ans de catholicisme, de génies catholiques? Tous se seraient trompés? C'est impossible. Absolument impossible.

Les théologiens de tradition affirment qu'un pape n'est pas exempt de l'Enfer. C'est dire le gouffre qui nous sépare!!!

Mais, c'est au niveau de l'efficacité sur le terrain, de chaque église abandonnée (plus de 4000 menacées de démolition ou de rachat en mosquées), chaque quartier islamisé, en France, de chaque conciliation avec l'Islam, cela ne passe plus. Ils vont devoir en découdre avec les traditionalistes qui font bloc et veulent reprendre le patrimoine catholique abandonné. France, fille aînée de l'Eglise, mais qu'as-tu fait de ton baptême?! France, jamais de capitulation totale, jamais!!!

Tout ce que Hollande gagnera dans son projet qui lui tient tant à coeur, projet de loi Taubira, c'est qu'il ne sera pas reélu, et que la Gauche va au-devant d'énormes problèmes lors des prochaines élections municipales. Ni droite, ni gauche, juste savoir qui est catholique sur le terrain et avec le Christ, et qui pactise avec l'Islam.

Je rappelle que je ne suis absolument pas Lefebvriste, ni sédévacantiste, ni royaliste, juste catholique romain dans la famille depuis beaucoup de siècles, et que dans notre famille, le missel est latin, le rituale est en latin, que le Carême est chaque jour, messieurs les modernistes, et sur 50 jours pour nous, et que mes amis musulmans (eh oui) ne manquent jamais de nous dire "félicitations" car c'est ainsi qu'ils se félicitent à la fin du Ramadan, Pas nous. C'est normal.
Je rappelle encore que les huits croisades nous ont appris à lire le Coran, à respecter nos adversaires, et à vivre ensemble sans conciliation, par bien plus haut, par respect tout simplement.

Je vous demande donc de ne pas oublier que Jésus-Christ et tous les apôtres étaient juifs, et de demander aux juifs orthodoxes si l'enfer est vide pour eux... Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Non sum dignus.
Dernière modification par ledisciple le sam. 30 mars 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Johnny
Senator
Senator

ledisciple a écrit :
Mais, c'est au niveau de l'efficacité sur le terrain, de chaque église abandonnée (plus de 4000 menacées de démolition ou de rachat en mosquées), chaque quartier islamisé, en France, de chaque conciliation avec l'Islam, cela ne passe plus. Ils vont devoir en découdre avec les traditionalistes qui font bloc et veulent reprendre le patrimoine catholique abandonné. France, fille aînée de l'Eglise, mais qu'as-tu fait de ton baptême?! France, jamais de capitulation totale, jamais!!!

Tout ce que Hollande gagnera dans son projet qui lui tient tant à coeur, projet de loi Taubira, c'est qu'il ne sera pas reélu, et que la Gauche va au-devant d'énormes problèmes lors des prochaines élections municipales. Ni droite, ni gauche, juste savoir qui est catholique sur le terrain et avec le Christ, et qui pactise avec l'Islam.

Je rappelle que je ne suis absolument pas Lefebvriste, ni sédévacantiste, ni royaliste, juste catholique romain dans la famille depuis beaucoup de siècles, et que dans notre famille, le missel est latin, le rituale est en latin, que le Carême est chaque jour, messieurs les modernistes, et sur 50 jours pour nous, et que mes amis musulmans (eh oui) ne manquent jamais de nous dire "félicitations" car c'est ainsi qu'ils se félicitent à la fin du Ramadan, Pas nous. C'est normal.
Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes, un chrétien ne peut jamais l’être.
Ne vous laissez jamais prendre par le découragement.
Pape François 24/03/2013
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Reconnaissons que Simone Veil était à la manif pour tous !
Un sursaut de défense de l'enfant dans ses vieux jours ?

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
sofian360
Ædilis
Ædilis

Message non lu par sofian360 »

Pourtant : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage. "
Si je vous égare est-ce que je fais le bien ?
Allah n'égare pas le croyant, si la personne l'adore, il ne va pas l'égarer, encore une fois il faut bien comprendre le verset . Si la personne fait du mal, par exemple elle boit, elle fume elle se drogue, elle s'égare de la religion. Et se n'est pas Allah qui pousse cette personne à faire sa mais le diable

Bon ceci sera mon dernier poste sauf si vous avez des questions mais de mon coté je n'aurais plus de questions à vous poser.
Si j'arrête tout simplement de poster, c'est que j'ai pris compte que j'avais un manque de sciences pour pouvoir vous répondre.
Je suppose que tout seux qui ont pu me répondre sont chrétien d'héritage et donc depuis votre enfance vous suivez votre religion .
J'ai pu remarquer que vous avez une très mauvaise vision de l'islam, la charia ... Vous regarder un peux trop les médias qui eux montre le mauvais coté sans
vraiment savoir pourquoi ses gens ont eu un membre en moins ... Aujourd'hui, partout dans le monde, l'islam est l'une des religions les plus attaquer au monde, ont se demande bien pourquoi ???

Je vous souhaite donc bonne continuation et merci d'avoir répondu à mes multiples questions, je reviendrais plus tard, environs 3 - 5 ans, dans votre forum
peut être aura t'il disparu ? peut être le nombre de chrétiens aura dimuniers ? peut être que vous serez convertis à l'islam ? Je vous r'appelle le verset : Allah guide qui il veut . mdr' bref quand j'aurais plus de science, et a propos de l'enfer je trouve que êtres priver de voir dieu n'est pas si térrible que sa vu que sur terre les mécréants ne l'ont jamais vu. chez nous si je me trompe pas le feu est 70 fois plus chaud qu'ici . Et il y a plein de chatiment, des montagnes immense qui tombe sur la personne, les anges qui tape et plein d'autre choses. je vous invite à lire notre NOBLE CORAN, NOTRE SAINT CORANT.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

sofian360 a écrit :Allah n'égare pas le croyant, si la personne l'adore, il ne va pas l'égarer, encore une fois il faut bien comprendre le verset .
Pauvre petit bonhomme qui ne sait ni lire le Coran en arabe, ni expliquer ses nombreuses contradictions... Un de plus pris au piège des trop nombreuses confusions & contradictions de ce "livre" assemblé sous Othman sanguinaire calife...L'arme absolue contre ce Coran est... la lecture du Coran! Mortel.
Bon ceci sera mon dernier poste.
Qu'on se le dise en période de chômage, un poste est donc à pourvoir.
J'ai pris compte que j'avais un manque de sciences pour pouvoir vous répondre.
Soyez modeste, je vous prie. Un manque simplement élémentaire dans tous les domaines, en général. C'est le style gros boulet. Cela vous rend sympathique, le problème est que vous ne réceptionnez pas les réponses que l'on vous fait, ce qui dégrade encore plus l'image de l'Islam qui tente au bluff de s'implanter en France n'importe comment. Echec total.
Aujourd'hui, partout dans le monde, l'islam est l'une des religions les plus attaquer au monde, ont se demande bien pourquoi ???
Vous plaisantez ou vous êtes sur une autre planète? L'Islam est bien la seule religion au monde à massacrer ouvertement partout, dans tous les pays musulmans, jadis terres chrétiennes en plus, les chrétiens & les juifs. Massacres, persécutions, charias, fatwas contre tout être pensant librement: l'horreur, l'horreur.
http://www.ichtus.fr/IMG/Ces_chr-tiens_ ... assine.jpg
Image

Gardez votre Coran, et vos hadiths, et la sunna cent fois révisée, et laissez chaque étre humain libre de croire & penser par lui-même, que de les convertir par la terreur, la haine, vos "sciences" bidons qui ne reposent que sur de l'endoctrinement de masse.

Un prosélyte de plus... en moins.
Oremus.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

sofian360 a écrit :Vous regarder un peux trop les médias qui eux montre le mauvais coté sans
vraiment savoir pourquoi ses gens ont eu un membre en moins...
Ce que vous écrivez, terrifiant sofian360, est monstrueux. La barbarie que vous contenez en vous a à l'encontre de toute humanité, de toute démocratie moderne.

Comment pouvez-vous tenir ce double langage d'annoncer un Islam bon pour les peuples et nous interdire de savoir que votre loi coranique permet la lapidation à mort, les mutilations, la torture, ces barbaries qui sont pratiquées dans les camps de concentration par des ordures. Goulags, laogais, charia, mêmes monstruosités. Mêmes haine des "autres races", même antisémitisme et mêmes principes d'exterminations qui conduisent aux génocides.
...les anges qui tapent et plein d'autre choses.
Les anges tabassent maintenant dans votre Islam ? Est-ce qu'il y a encore quelque chose de paix et d'amour dans cette religion???
Je vous invite à lire [NOTRE noble Coran, NOTRE saint Coran.
"Notre", quel bel aveu d'appropriation de VOTRE ALLAH "o akbar", plus grand que les autres dieux. Quel magnifique aveu de fanatisme en gestation chez ce sofian360. "NOTRE CORAN" : gardez-le ! La Bible au contraire est universelle,

Et combien de petits jeunes, écrivant péniblement un français qui manifeste une faillite scolaire évidente, un manque total d'intégration dans notre vie républicaine, déjà prosélyte et ardent défenseur d'un Islam radical, intégriste, barbare, promouvant les pires horreurs que les jihadistes, les salafistes et autres fous d'Allah, font aux victimes innocentes, par des ben Laden, des Ramadan à la langue de vipère professant la terreurs des "frères musulmans"!!!
Image

J'espère que notre système de sécurité évitera des 911 & des milliers d'autres victimes innocentes partout dans les démocraties.
Image
La paix! Mon Dieu, la paix! Jamais plus d'ordures comme Staline, Mao, Hitler, ben Laden et al Qaida ou Aqmi. La paix, c'est possible.
Image
N'oubliez jamais l'histoire des monstruosités de l'Islam !
Image
Oremus
sofian360
Ædilis
Ædilis

Je pense que vous n'avez toujours pas compris ledisciple à qu'elle type de personne vous vous adressiez ! Je n'est que 15 ans
Si j'abandonne tout simplement c'est par manque de science, à mon idée vous avez une très mauvaise idée de la charia
Vous ne savez pas pourquoi ses personnes là on un membre en moins, ont ne peux juger par une photo !
De toute façon, vous êtes sûr de votre religion, alors pas d'inquiétude, à vos yeux j'ai de l'inquiétude à me faire mais moi je sais pour qui je prie, et je suis persuader que c'est la bonne personnes, vous penssez rentrez au paradis, mais vous irez en enfer .

Les anges de l'enfer sont des anges spéciaux qui sont la pour faire un chatiment au mécréant, Si il fait le mal ici je vois pas pourquoi dans l'eau delà il ne le payerais pas.

Le Messager d'Allah saws a dit : "Ce bas monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant". (Hadith rapporté par Muslim) .

Ensuite sachez que chez nous, dans notre communauté il y a plusieurs mouvements qui se sont égaré qui ont pris une partie du Coran et on mis le reste dans l'ombre .
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Mais peu nous importe que "chez vous" Jésus ne soit qu'un prophète. L'important est de se demander si cela tient la route. Vous déclarez que la Bible est falsifiée, mais vous n'êtes sans doute pas capable de nous dire comment il se fait qu'aucun Evangile non falsifié ne nous soit parvenu. Autrement dit, comment se fait-il que nous n'ayons aucune trace historique de ces vrais chrétiens qui avaient une bonne vision de Jésus et de sa nature? A moins qu'ils n'aient jamais existé...
Je profite de votre présence pour vous reposer cette question ci-dessus. Et si jamais la question de la falsification des Ecritures saintes vous intéresse, il y a un fil très complet à ce sujet sur le forum. Je vous donne le lien au cas où:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... tion+islam

Sinon, juste pour vous dire que cela m'a fait beaucoup de peine lorsque vous avez écrit que vous ne voyiez pas ce que des chrétiens avaient à faire dans un pays musulman, car la présence chrétienne dans des pays tels que la Syrie, l'Egypte, l'Iran, etc..est plus ancienne encore que la présence de l'islam. Il n'est pas juste que les chrétiens y soient maltraités...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Bonsoir sofian,

Vous reconnaissez manquer de science en raison de votre jeune âge...mais vous savez qui va aller en enfer et qui n'ira pas.
Vous ne croyez pas qu'il y a comme un problème dans votre raisonnement ?
Visiblement, découper des gens en morceaux ne semble pas heurter votre conscience non plus.

A votre âge, vous avez non seulement besoin de connaissance mais aussi de choisir sur quelles valeurs vous souhaitez fonder votre vie.

Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez,

Deutéronome 30.19

Choisissez la vie !

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

sofian360 a écrit :Qu'elle est ta religion, l'islam.
Le messager mohammed ( paix et bénédiction soit sur lui )
D'où tiens tu tout sa, du Coran
Mais à la troisième question "D'où tiens tu tout sa" je ne pourrais pas dire que je le tiens du coran puisque c'est vous qui me l'avez dit. Et vous qui vous l'a dit?

Ils sont envoyés par qui ces anges?

Amicalement :coeur:
:ciao:
sofian360
Ædilis
Ædilis

Mais peu nous importe que "chez vous" Jésus ne soit qu'un prophète. L'important est de se demander si cela tient la route. Vous déclarez que la Bible est falsifiée, mais vous n'êtes sans doute pas capable de nous dire comment il se fait qu'aucun Evangile non falsifié ne nous soit parvenu. Autrement dit, comment se fait-il que nous n'ayons aucune trace historique de ces vrais chrétiens qui avaient une bonne vision de Jésus et de sa nature? A moins qu'ils n'aient jamais existé...
Oui la bible a bien été falsifiée, peut être qu'un évangile soit venu vous prévenir et qu'au fils du temps cette évangile à été modifier par l'homme.
Sinon, juste pour vous dire que cela m'a fait beaucoup de peine lorsque vous avez écrit que vous ne voyiez pas ce que des chrétiens avaient à faire dans un pays musulman, car la présence chrétienne dans des pays tels que la Syrie, l'Egypte, l'Iran, etc..est plus ancienne encore que la présence de l'islam. Il n'est pas juste que les chrétiens y soient maltraités...
Vous avez mal compris, si le chrétiens et dans un pays musulman ou la charia et appliqué, si il n'est pas content de cette lois, à mon goût il n'a rien a faire là, apprès si il l'accepte, il peux y rester sans y semer la zizanie
Vous reconnaissez manquer de science en raison de votre jeune âge...mais vous savez qui va aller en enfer et qui n'ira pas.
Vous ne croyez pas qu'il y a comme un problème dans votre raisonnement ?
Un manque de raisonnement, non, l'enfer ne vous sera surment pas destiner,
La religion du paradis est l'islam, sauf par exemple, seux qui ont suivie le vrais message de Jésus, ou de Moise, bref les autres prophètes.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, vous chrétiens n'avez plus le vrais message du faite de cette falsification

Les anges ont été crer par Allah, Vous croyer qu'il va envoyer des Anges en enfer pour papoter,
La durée de vie en moyenne est de 70 ans, une personnes qui à passer 70 ans sur terre à s'amuser, à ne pas prier Allah
Il est normale qu'un ange de l'enfer s'occupe d'elle, j'ai du mal à comprendre votre logique, être priver de voir dieu c'est bien trop gentil
Et puis pour le mécréant, sa deumeure ici est une demeure paradisiale , tandis que sa maison dans l'au delà sera l'enfer

sur cette vidéo l'enfer est très bien expliquer pour les plus curieux de savoir quesqui vous arrivera si vous vous réveillez pas avant qu'il ne soit trop tard
http://www.dailymotion.com/video/xeawlh_the-hereafter-pt-14-l-enfer_webcam#.UViyrleLXSU
http://www.dailymotion.com/video/xeawlh_the-hereafter-pt-14-l-enfer_webcam#.UViyrleLXSU
http://www.dailymotion.com/video/xehzif_the-hereafter-pt-16-l-enfer-3_webcam#.UVi36FeLXSU
Johnny
Senator
Senator

sofian360 a écrit :
Vous avez mal compris, si le chrétiens et dans un pays musulman ou la charia et appliqué, si il n'est pas content de cette lois, à mon goût il n'a rien a faire là, après si il l'accepte, il peux y rester sans y semer la zizanie
Avec ce genre de raisonnement, on arrive immédiatement au totalitarisme et au racisme : suppose qu'un jour le Front national arrive au pouvoir en France , et fasse voter un référendum "voulez vous expulser les musulmans de France ?" : il se pourrait qu'il y ait une majorité ! :-[ Et alors, on renvoie tous les maghrébins au bled, avec leurs enfants, sauf ceux qui participeraient à l'apéro saucisson pinard !
Tes propos sont abominables parce que tu ne réfléchis pas à leur conséquences.
Au début, les nazis voulaient seulement expulser les juifs d'Allemagne, on sait ce que cela a donné. Je ne te parle pas non plus des Turcs qui ont fait de la purification ethnique avec les Arméniens...(1,5 millions de morts)

Satan est malin, dès que la porte est entrouverte à l'intolérance, cela peut finir en catastrophe.

Un manque de raisonnement, non, l'enfer ne vous sera surment pas destiner,
La religion du paradis est l'islam, sauf par exemple, seux qui ont suivie le vrais message de Jésus, ou de Moise, bref les autres prophètes.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, vous chrétiens n'avez plus le vrais message du faite de cette falsification

Les anges ont été crer par Allah, Vous croyer qu'il va envoyer des Anges en enfer pour papoter,
La durée de vie en moyenne est de 70 ans, une personnes qui à passer 70 ans sur terre à s'amuser, à ne pas prier Allah
Il est normal qu'un ange de l'enfer s'occupe d'elle, j'ai du mal à comprendre votre logique, être priver de voir dieu c'est bien trop gentil
Et puis pour le mécréant, sa deumeure ici est une demeure paradisiale , tandis que sa maison dans l'au delà sera l'enfer

sur cette vidéo l'enfer est très bien expliquer pour les plus curieux de savoir quesqui vous arrivera si vous vous réveillez pas avant qu'il ne soit trop tard
http://www.dailymotion.com/video/xeawlh ... ViyrleLXSU
http://www.dailymotion.com/video/xeawlh ... ViyrleLXSU
http://www.dailymotion.com/video/xehzif ... Vi36FeLXSU
Même pas peur....!

http://www.youtube.com/watch?v=B-BoMozYXng :dance:
Dernière modification par Johnny le lun. 01 avr. 2013, 11:29, modifié 1 fois.

mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Questions diverses sur la Bible

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour Sofian

Je vous cite : Et puis pour le mécréant, sa deumeure ici est une demeure paradisiale , tandis que sa maison dans l'au delà sera l'enfer .

Avez-vous fait l'effort de vous mettre à la place d' un " mécréant " ?

Le mécréant , c'est à dire le mauvais croyant , à mesure qu'il vieillit , prend la mesure de l'inutilité de sa vie . En tant que jouisseur , il craint la mort car il sent confusément qu'il lui faudra rendre des comptes . Le mécréant dort mal ou rêve mal , évite de penser et redoute certains sujets tabous .

Pour l'athée , c'est encore pire car tout n'est qu'absurdité . J'en ai connu plus d'un qui ont choisi le suicide , par désespoir !

Alors , il est faux de croire que leur demeure ici est paradisiaque . Et ces rappels incessants à la carotte et au bâton me font penser à ces vieux contes pour enfants .

Relisez plutôt la parabole du fils prodigue . Le père ne punit ni ne récompense ; Il aime !
Répondre