Questions diverses sur la Bible

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Questions diverses sur la bible

Message non lu par PaxetBonum »

sofian360 a écrit : certe à vos yeux vous vous dite, oh lala c'est barbar mais comme je les dit la personne ne sera plus tenté de voler par exemple. Adieu les belles parole et le dialogue devant
un juge qui n'aboutisse à rien .
Que la justice soit appliquée est un vœu que j'appelle comme vous au regard des injustices de notre système français.
Mais la notion de miséricorde où est-elle ?
N'avez-vous jamais commis de péché ?
Et si allah est le créateur du mal pourquoi punir ceux qui le commettent ?
sofian360 a écrit : N'ayer pas peur. Notre religion est la religion de la droiture, ne pas voler ou ne pas mentir, èsse si difficile ? c'est bien la, la religion de la droiture
Vous n'avez jamais menti ?
Avez-vous encore une langue ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

sofian360 a écrit :
Euh mot pour mots ? je suis inscrit sur d'autre forum islamochrétien .
même liste de questions, rédigées différemment
pour la taxe est les habitants inférieur comme tu dis, je saurais pas te répondre.
La taxe sur les chrétiens est instituée dans le Coran : S9-29
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies".

Donc si j'habite dans un pays où règne la charria, je dois payer et m'humilier pour avoir le droit de vivre : c'est bien anti-chrétien, n'est-ce pas ?

Au delà de ce débat sur certains aspects de l'Islam, je t'invite à réfléchir sur les points suivants :
- dans l'Islam, Allah est à la source de toute chose, il crée le Bien, mais aussi il crée ou permet le Mal. Il a créé le Paradis, mais aussi les Enfers : pour moi, il n'est pas évident d'adorer le Maître de l'Enfer, mais cela ne semble pas gêner les musulmans,
- dans l'Islam, l'homme est prédestiné par Allah, qui a déjà écrit son Salut : savoir que je ne suis pas libre de mon destin m'est insupportable,
- Allah étant omnipotent, la Création n'est qu'un jouet entre ses mains : Pourquoi alors Allah a t-Il créé le monde et les hommes, dont il a écrit lui-même la destinée ? Que Lui apporte la Création ?
- il y a des houris (des vierges) au Paradis pour les croyants, et même 70 pour les martyrs: or la nature a inventé le sexe pour permettre la différentiation de tous les individus : après notre mort, le sexe n'a plus de sens, puisque nous ne nous reproduisons plus : comment se fait-il qu'Allah promette " l'abondance" sexuelle dans un monde spirituel ? C'est incohérent (par contre, il n'est pas promis de jeunes hommes aux femmes méritantes! :( )

Pour nous, le Coran a été écrit par Mahomet (Mahomet est le nom du personnage historique en langue française, Mohammed est le nom religieux) pour lui permettre de prendre le pouvoir et pour motiver ses guerriers : c'est pourquoi les musulmans ont le droit aux vierges du Paradis, et de prendre des épouses non musulmanes, qui à l'époque étaient les femmes des vaincus (l'inverse est interdit bien sûr).
Dernière modification par Johnny le ven. 29 mars 2013, 16:21, modifié 6 fois.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

sofian360 a écrit :Vous me parlez de tuer les mécréant, c'est à dire vous : aucun passage ne parle de sa ni dans le Coran, ni dans la sunna.
Pas de chance: pour preuve, récitons le Coran en arabe maintenant, voulez-vous?

Sourate 9, verset 5: "فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَد فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم", traduction proposée par votre serviteur: "Après la fin des mois sacrés [donc sur les 10 premiers jours de ذو الحجة, Dhul Hijja], tuez les associateurs (les chrétiens) où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-les tranquilles, car Allah est Indulgent et Miséricordieux."
Ce verset est aussi appelé le "verset du sabre"!

Sourate 47, verset 4, dit "verset du Jihad": "فَإِذا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنّا ً بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لاَنتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْض ٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ" Traduction proposée par votre serviteur: "Lorsque vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'au carnage(*) et enchaînez les captifs que vous aurez fait. Ensuite, soit vous les mettrez en liberté, soit moyennant une rançon, lorsque la guerre déposera ses charges. Qu'il en soit ainsi, car si Allah voulait, Il triompherait d'eux Lui-même, mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns les autres. Ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Allah ne fera point périr leurs actions."
Je rappelle le sens exact de (*)"carnage": "quand vous les aurez affaiblis par un grand nombre de morts et de blessés".
Pour l'anecdote, la Sourate s'appelle سُورَة مُحَمَّد, Sourate Muhammad...

Par invitation au contraire entre nous, dans la paix du Christ, je ne fait pas d'autres citations, certainement pas de سنة, la Sunna ! Osez pour voir ce qui en effet est quantifiable en appels aux meurtres...

Evangelium secundum Matthaeum, V-39 : "Ego autem dico vobis: Non resistere malo; sed si quis te percusserit in dextera maxilla tua, praebe illi et alteram." Traduction proposée : "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre joue. "
Sans commentaire.
sofian360 a écrit :Dès l'age de 7 ans le musulman doit commencez la prière. et puis la thora et la bible sont des livres crée par Allah. Il est donc de notre devoirs de les lires mais le soucis c'est qu'il ne sont plus aussi original qu'il l'étais auparavent .
Oh le mensonge éhonté! Jamais je n'ai rencontré une fois dans ma vie un musulman qui avait lu la Bible, jamais ! Ni seulement le Nouveau Testament. Jamais. Et pourquoi ? Sofian360 vient de s'en prévenir, parce que pour un trop grand nombre de musulmans, ils partent du principe que tous ces livres sont falsifiés. Comme c'est pratique ! Surtout quand ils lisent si peu le Coran, assez bien les hadiths et beaucoup la Sunna! Je vous rappelle que le Coran ne connait qu'un seul pharaon qui s'est du reste converti à... l'Islam, selon le Coran de Mahomet. Un faux historique complet.
Une telle hypocrisie ouvertement dans un forum catholique, ne finira jamais de me surprendre. Toujours les mêmes excuses depuis 13 siècles,..
Oremus
Dernière modification par ledisciple le ven. 29 mars 2013, 16:01, modifié 1 fois.
Johnny
Senator
Senator

ledisciple a écrit :
sofian360 a écrit :Vous me parlez de tuer les mécréant, c'est à dire vous : aucun passage ne parle de sa ni dans le Coran, ni dans la sunna.
Pas de chance: pour preuve, récitons le Coran en arabe maintenant, voulez-vous?

Sourate 9, verset 5: "فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَد فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم", traduction proposée par votre serviteur: "Après la fin des mois sacrés [donc sur les 10 premiers jours de ذو الحجة, Dhul Hijja], tuez les associateurs (les chrétiens) où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-les tranquilles, car Allah est Indulgent et Miséricordieux."

Sourate 47, verset 4, dit "verset du Jihad": "فَإِذا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنّا ً بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لاَنتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْض ٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ" Traduction proposée par votre serviteur: "Lorsque vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'au carnage(*) et enchaînez les captifs que vous aurez fait. Ensuite, soit vous les mettrez en liberté, soit moyennant une rançon, lorsque la guerre déposera ses charges. Qu'il en soit ainsi, car si Allah voulait, Il triompherait d'eux Lui-même, mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns les autres. Ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Allah ne fera point périr leurs actions."
Je rappelle le sens exact de (*)"carnage": "quand vous les aurez affaiblis par un grand nombre de morts et de blessés".
Pour l'anecdote, la Sourate s'appelle سُورَة مُحَمَّد, Sourate Muhammad...

Par invitation au contraire entre nous, dans la paix du Christ, je ne fait pas d'autres citations, certainement pas de سنة, la Sunna ! Osez pour voir ce qui en effet est quantifiable en appels aux meurtres...
Dans la Sunna, on trouve tout ce que l'on veut comme appels au meurtre des infidèles, mais il y a des hadiths plus ou moins forts...

Dans le Coran, les versets sont à replacer dans le contexte, et le droit de tuer concerne ceux qui s'opposent à l'Islam : suivant les interprétations, cela peut être lu de manière restrictive : on ne tue que ceux qui s'opposent par les armes (comme les croisés), ce ne serait qu'un droit, pas une obligation car la Miséricorde est quand même bien vue d'Allah, etc...Mais d'autres en font une lecture plus large....

Faute de Vatican musulman, ces débats sont sans fin... :bocal:
Dernière modification par Johnny le ven. 29 mars 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

sofian a écrit :Alors la vous aussi vous m'avez fait rire enfin dans le bon sens. Se qu'on sème est une lois divine dans notre religion, qui a t'il de mieux que de la mettre en pratique ?
certe à vos yeux vous vous dite, oh lala c'est barbar mais comme je les dit la personne ne sera plus tenté de voler par exemple. Adieu les belles parole et le dialogue devant
un juge qui n'aboutisse à rien .
Alors expliquez-moi :

Dans le cas d'une erreur sur l'identité du voleur, comment on fait avec votre religion pour rendre à l'innocent la main qu'on lui a coupé. Voyez on se trompe de voleur, on lui coupe la main, puis on se rend compte que c'était pas lui mais son voisin qui a volé. Jésus Lui qui est Dieu pour nous dit ne ne pas coupé la main de personne et c'est logique puisque des erreurs tout le monde en fait et donc cela nous préserve de commettre une injustice envers un innocent accusé à tord. Oui, non seulement c'est barbare de couper la main même des voleurs (puisqu'ils peuvent être amené à voler pour nourrir leurs enfants et parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions, alternatives), mais c'est encore plus barbare et irrationnel sachant que des innocents risquent de se voir trancher la main pour un vol qu'ils n'ont pas commis. Imaginez : demain on vous coupe la main pour un vol que vous n'avez pas commis; est-ce que cela serait juste pour vous?

Amicalement. :coeur:
:ciao:
Dernière modification par Mac le ven. 29 mars 2013, 16:52, modifié 1 fois.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Johnny a écrit :Dans le Coran, les versets sont à replacer dans le contexte,
C'est ce que j'ai fait précisement, notez-le !
Johnny a écrit :...et le droit de tuer concerne ceux qui s'opposent à l'Islam.
Non, lisez bien en arabe! "Après la fin des mois sacrés [donc sur les 10 premiers jours de ذو الحجة, Dhul Hijja], tuez les associateurs (les chrétiens) où vous les trouverez. " Le pauvre homme ou l'enfant ou la dame qui traverse la route du musulman, qui passait, a tuer parce qu'is sont "associateur". Lisez le Coran, Jhonny, le terme "chrétien" n'y est jamais. Vous faites trop d'erreurs de base. Est-ce que les chrétiens massacrés actuellement dans tous les pays musulmans, s'opposent ? Non, du tout, ils survivent dans votre terreur, quand ils ne sont pas martyrisés. Et cela est tout sauf une religion digne d'humanité.
Johnny a écrit :ce n'est qu'un droit, pas une obligation car la Miséricorde est quand même bien vue d'Allah, etc...
C'est une obligation d'Allah! Vous ne lisez pas le Coran en arabe et du reste, vous ne citez rien. "Qu'il en soit ainsi, car si Allah voulait, Il triompherait d'eux Lui-même, mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns les autres. "
Johnny a écrit :Faute de Vatican musulman, ces débats sont sans fin...
Mais qu'est-ce que vous nous racontez ? On vous demande juste de condamner les massacres des terroristes, des fanatiques, et de condamner ces horreurs d'égorgements, de haine raciale, de vivre au XXI siècle et pas du temps de Mahomet au VII siècle avec de vieux textes faux qui n'ont plus aucun sens. Et j'ai demandé à tout musulman ici de l'écrire. Pas un seul, pas un seul ne condamne ces horreurs du Coran, jamais et jamais. Pas un seul n'a le courage de dire que c'est inhumain, que chaque humain a le droit de penser librement, de croire librement, et que la femme voilée ne le sera que sans contrainte et au respect des lois de son pays natal ou d'adoption. Rien, jamais rien.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Aucune erreur dans notre Coran, vous parlez des savants ?
Avez-vous par exemple le passage du Coran traitant de la crucifixion de Jésus, dans la 4ème sourate? C'est fort peu évident à comprendre, même avec les tafsir de grands savants...
Ou alors le passage déclarant que les juifs adorent un certain 'Uzayr difficilement identifiable.
Je vous renvoie à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA
Merci, mais je connais déjà cet homme. Il ne connait strictement rien au christianisme et cela se voit tout de suite. Rien de quoi perturber un chrétien averti...C'est de la pure propagande pour conforter les musulmans dans leurs erreurs au sujet du christianisme.
Un dieu unique :ok mais le problème et que c'est la mauvaise personne que vous adorer, a nos yeux. le rejet du christ, non mais il n'est pas dieu chez nous mais prophète
Mais peu nous importe que "chez vous" Jésus ne soit qu'un prophète. L'important est de se demander si cela tient la route. Vous déclarez que la Bible est falsifiée, mais vous n'êtes sans doute pas capable de nous dire comment il se fait qu'aucun Evangile non falsifié ne nous soit parvenu. Autrement dit, comment se fait-il que nous n'ayons aucune trace historique de ces vrais chrétiens qui avaient une bonne vision de Jésus et de nature? A moins qu'ils n'aient jamais existé...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Johnny
Senator
Senator

ledisciple a écrit : Mais qu'est-ce que vous nous racontez ? On vous demande juste de condamner les massacres des terroristes, des fanatiques, et de condamner ces horreurs d'égorgements, de haine raciale, de vivre au XXI siècle et pas du temps de Mahomet au VII siècle avec de vieux textes faux qui n'ont plus aucun sens. Et j'ai demandé à tout musulman ici de l'écrire. Pas un seul, pas un seul ne condamne ces horreurs du Coran, jamais et jamais. Pas un seul n'a le courage de dire que c'est inhumain, que chaque humain a le droit de penser librement, de croire librement, et que la femme voilée ne le sera que sans contrainte et au respect des lois de son pays natal ou d'adoption. Rien, jamais rien.
Vous ne m'avez pas bien compris, c'est donc que je me suis mal exprimé. :)

Je présentais les interprétations que font les "savants" musulmans de ces versets pour expliquer que l'Islam, c'est cool. Je ne prenais pas ces propos à mon compte.

De toute façon, la syntaxe du coran est tellement médiocre que tout est ouvert : la sourate dit : "tuez-les....Si ensuite ils se repentent...." cela n'a aucun sens en français, puisqu'ils sont morts, pas de repentir....

Mais par définition, vous n'obtiendrez jamais d'un sunnite la condamnation des horreurs du coran, car sinon, il ne serait plus musulman! mais ils y croient, et certains l'assument en connaissance de cause, comme les commissaires politiques bolcheviks avec le communisme.

Parmi les musulmans vous avez les "coranistes", archi-minoritaires, mais qui sont des humanistes, qui disent que ces versets n'avaient de sens qu'à l'époque du prophète, et donc ne sont plus applicables. Les "savants" sunnites les détestent et les considèrent comme des apostats.

sofian360
Ædilis
Ædilis

Message non lu par sofian360 »

Bon je me rend compte que sa devient de plus en plus dûr de réfuter vos argument. Petite question vous avez qu'elle âge ?
Biensûr que oui, aucun être n'est parfait exepté notre prophète et les autres prophète.
Et si allah est le créateur du mal pourquoi punir ceux qui le commettent ?
Je ne c'est pas si vous connaissez les évènements qui ont amenez à la création de l'enfer mais je vais vous les raconters.
Allah à crée les anges qui eux vivent au paradis, ils obéisse à tout commandements mais ne désobéisse jamais. Allah a crée les humains mais avant il a crée les djins, créature d'un feu qui ne se consume pas. Ses Djins vivaient sur cette Terre, mais au bout d'un certait moment il y seumèrent la zizanie exepté un djin, il s'appelait Iblis, lui priait pour Allah, Et arriver à un moment Allah la fait monté au cieux et la mit dans les mieux placé vint un vendredi Allah créa l'humain, Adam et Iblis l'observa, il commença à devenir orgueuilleux . Puis Allah demanda au ange de se prosterner devant Adam, Iblis était donc présent à coté des anges mais a refusé de se prosterner, Iblis étais donc orgeuilleux . Vint à se moment qu'il fut exclu du paradis mais il à réussi à rentré au paradis dans la forme d'un serpent, Allah le savait biensûr, il est omniscient et omnipotent mais il laissa faire pour tester Adam, et un jour Iblis à réussi a lui faire goûter le fruit d'un arbre interdit par Allah est c'est donc un vendredi qu'il fut exclu du paradis et vint plus tard la création de l'enfer pour les mécréants . La personnes qui désobéi sur cette terre ou qui ignore le vrais message, est vouée à l'enfer, c'est le chatiment prévu pour l'ignoration ou pour avoir commis meurtres ... . Voilà d'où vient la création de l'enfer.

Vous n'avez jamais menti ?
Avez-vous encore une langue ?
Euh oui j'ai déjà menti est j'en suis pas fier de le dire, euh oui j'ai encore ma langue saine est sauf mais j'en suis pas sûr qu'on coupe la langue pour un menssonge, je pense que c'est plûtot pour l'alchool. Je vérifie et je vous redis.
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies".
Donc si j'habite dans un pays où règne la charria, je dois payer et m'humilier pour avoir le droit de vivre : c'est bien anti-chrétien, n'est-ce pas ?
Enfin sa commence à cité le Coran :)
Je serais pas exactement vous expliquer se verset mais en même temps si vous habité dans un pays musulman et où la charia est appliqué et que vous êtes chrétiens je voit pas se que vous feriez dans se pays ? est si vous décidiez d'y rester malgrer tout vous verriez la vérité.
- dans l'Islam, Allah est à la source de toute chose, il crée le Bien, mais aussi il crée ou permet le Mal. Il a créé le Paradis, mais aussi les Enfers : pour moi, il n'est pas évident d'adorer le Maître de l'Enfer, mais cela ne semble pas gêner les musulmans,
Premier point donc : Oui il n'y a pas de création sans créateur, le bien est destiné pour les personnes qui y ont consacré cette vie d'ici bas en préparant l'au delà, c'est cette récompense qui leur sera donné.
L'enfer comme je vous l'est dit plus haut, est le châtiment prévu pour le mécréant ( juif et chrétien . Une punition, certe vous vous êtes amusé sur cette vie ici bas mais dans l'au delà vous devrez rendre des comptes.

N'y a t'il pas d'enfer chez vous ?
- dans l'Islam, l'homme est prédestiné par Allah, qui a déjà écrit son Salut : savoir que je ne suis pas libre de mon destin m'est insupportable,
Deuxième point :Chez vous votre soit disant dieu, et bien omnipotent, il n'est pas soumis au temps ? Si il fait un bon de 10 milliard d'année par exemple, les bon chrétiens serait déjà au paradis, en déduction le votre connait l'avenir et si il connait l'avenir il sais se que vous ferez dans 10 ans.
Chez nous il y a le libre arbitre et le destin, des choses inévitable qu'Allah fixe comme la maladie ( le cancer, accident, ... ) et le libre arbitre, sache que se n'est pas Allah qui te fait commetre des pêchers ou qu'il ne te guide pas dans la bonne religion. Mais ta propre volonté,

17-14
"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"

17-15
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s´égare, ne s´égare qu´à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d´autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message

- Allah étant omnipotent, la Création n'est qu'un jouet entre ses mains : Pourquoi alors Allah a t-Il créé le monde et les hommes, dont il a écrit lui-même la destinée ? Que Lui apporte la Création ?
Pourquoi crée l'homme, pour qu'ont l'adore sur cette terre et en récompense ont aura le paradis, il n'y a pas mieux sur cette terre, se que aucun oeil n'a vue ou que aucune oreille n'a pue entendre.
- il y a des houris (des vierges) au Paradis pour les croyants, et même 70 pour les martyrs: or la nature a inventé le sexe pour permettre la différentiation de tous les individus : après notre mort, le sexe n'a plus de sens, puisque nous ne nous reproduisons plus : comment se fait-il qu'Allah promette " l'abondance" sexuelle dans un monde spirituel ? C'est incohérent (par contre, il n'est pas promis de jeunes hommes aux femmes méritantes! )
Alors il est dûr de s'imaginer quelque chose que personne n'a encore vue, au paradis il y aura les mariages, pourquoi voir mariage avec rapport sexuel,
au paradis les objectifs change, se ne sont plus les mêmes qu'ici bas, et puis il y aura du plaisir biensûr mais pas dans un rapport sexuel, enfin j'ai pas vu qu'il y en aurai, merci de me sité le passage qu'il parle de rapport sexuel au paradis, mais il y aura ne seraisse beaucoup de plaisir à goûter la nourriture, les fruits et le meilleur contemplé Allah. Les femmes pouront biensûr se marrier.
il est dit de combattre les mécréants où qu'on les trouvent, mais seulement ceux qui nous ont combattus!!! Se défendre. Il faut lire la suite, et ne pas prendre le verset tout seul.

Le verset vise uniquement les non-croyants qui nous combattent:

pour sourate 47 v.4

pareil, c'est pour ceux qui nous combattent, il faut se défendre. Et encore quand on fait des prisonniers de guerre, il faut être juste avec eux, et ne pas leur faire de mal gratuitement, d'ailleurs le verset dit bien qu'on peut les relacher ensuite.
Oh le mensonge éhonté! Jamais je n'ai rencontré une fois dans ma vie un musulman qui avait lu la Bible, jamais ! Ni seulement le Nouveau Testament. Jamais. Et pourquoi ? Sofian360 vient de s'en prévenir, parce que pour un trop grand nombre de musulmans, ils partent du principe que tous ces livres sont falsifiés. Comme c'est pratique ! Surtout quand ils lisent si peu le Coran, assez bien les hadiths et beaucoup la Sunna! Je vous rappelle que le Coran ne connait qu'un seul pharaon qui s'est du reste converti à... l'Islam, selon le Coran de Mahomet. Un faux historique complet.
Une telle hypocrisie ouvertement dans un forum catholique, ne finira jamais de me surprendre. Toujours les mêmes excuses depuis 13 siècles,..
Oremus
Prennez le temps de lire, j'ai juste dit que dès l'âge de 7 ans, il doit commencer la prière, et non la lire dès 7 ans, avant de commencer à lire votre livre, mieux vos commencer par sa religion et pour votre livre sa se fait au fil du temps mais se n'est pas une obligation.
Dans le cas d'une erreur sur l'identité du voleur, comment on fait avec votre religion pour rendre à l'innocent la main qu'on lui a coupé. Voyez on se trompe de voleur, on lui coupe la main, puis on se rend compte que c'était pas lui mais son voisin qui a volé. Jésus Lui qui est Dieu pour nous dit ne ne pas coupé la main de personne et c'est logique puisque des erreurs tout le monde en fait et donc cela nous préserve de commettre une injustice envers un innocent accusé à tord. Oui, non seulement c'est barbare de couper la main même des voleurs (puisqu'ils peuvent être amené à voler pour nourrir leurs enfants et parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions, alternatives), mais c'est encore plus barbare et irrationnel sachant que des innocents risquent de se voir trancher la main pour un vol qu'ils n'ont pas commis. Imaginez : demain on vous coupe la main pour un vol que vous n'avez pas commis; est-ce que cela serait juste pour vous?
L'islam est juste, si il y'a ne seraisse qu'un doûte, on ne coupe pas comme ça, on pose le pour et le contre mais si c'est un vole est qu'on le voit bien la personne, il doit y avoir plusieur témoins. Si l'un dit blanc et l'autre noir, ont ne prend pas de risque.
Non, lisez bien en arabe! "Après la fin des mois sacrés [donc sur les 10 premiers jours de ذو الحجة, Dhul Hijja], tuez les associateurs (les chrétiens) où vous les trouverez. " Le pauvre homme ou l'enfant ou la dame qui traverse la route du musulman, qui passait, a tuer parce qu'is sont "associateur". Lisez le Coran, Jhonny, le terme "chrétien" n'y est jamais. Vous faites trop d'erreurs de base. Est-ce que les chrétiens massacrés actuellement dans tous les pays musulmans, s'opposent ? Non, du tout, ils survivent dans votre terreur, quand ils ne sont pas martyrisés. Et cela est tout sauf une religion digne d'humanité.
Effectivement le mot chrétiens n'est pas marquer, ont vous désigne par les gens du livre. C'est sûr que si ses chrétiens dans les pays musulman boivent et fument, il incite les musulmans .... Normal qu'il soit mal vue.
C'est une obligation d'Allah! Vous ne lisez pas le Coran en arabe et du reste, vous ne citez rien. "Qu'il en soit ainsi, car si Allah voulait, Il triompherait d'eux Lui-même, mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns les autres. "
Le droit de tuer s'oppose à seux qui nous attaque, Ledisciple croyer pas qu'on va tuer tout chrétiens sur cette terre ou tout juif. Nous serions déjà en guerre ! C'est vous qui ne comprenez pas bien.
Mais qu'est-ce que vous nous racontez ? On vous demande juste de condamner les massacres des terroristes, des fanatiques, et de condamner ces horreurs d'égorgements, de haine raciale, de vivre au XXI siècle et pas du temps de Mahomet au VII siècle avec de vieux textes faux qui n'ont plus aucun sens. Et j'ai demandé à tout musulman ici de l'écrire. Pas un seul, pas un seul ne condamne ces horreurs du Coran, jamais et jamais. Pas un seul n'a le courage de dire que c'est inhumain, que chaque humain a le droit de penser librement, de croire librement, et que la femme voilée ne le sera que sans contrainte et au respect des lois de son pays natal ou d'adoption. Rien, jamais rien.
Quand ont entend parlez des terroristes, le gros problème est que vous l'associer à l'islam. L'islam n'a pas d'époque,il s'applique pour n'importe qu'elle époque . Regarder la femme voilé, elle n'est pas tenté, enfin elle ne tentera pas un garçon d'avoir un rapport.
Vous déclarez que la Bible est falsifiée, mais vous n'êtes sans doute pas capable de nous dire comment il se fait qu'aucun Evangile non falsifié ne nous soit parvenu
Le Coran est le dernier testament, le dernier livre, la dernière des religions. Jésus dit à ses disciple qu'il ne sont pas près à reçevoir le message à ses apotre et il dit qu'un esprit guidée viendra, c'est notre prophète.
la sourate dit : "tuez-les....Si ensuite ils se repentent...." cela n'a aucun sens en français,
La langue d'origine est l'arabe, la valeur des mots en arabe et en français ne sont pas les mêmes.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

sofian a écrit :L'islam est juste, si il y'a ne seraisse qu'un doûte, on ne coupe pas comme ça, on pose le pour et le contre mais si c'est un vole est qu'on le voit bien la personne, il doit y avoir plusieur témoins. Si l'un dit blanc et l'autre noir, ont ne prend pas de risque.
Oui, mais si la main a déjà été coupée, le témoin pourra venir après dire que vous n'êtes pas coupable, la main de l'innocent aura déjà été coupée. Et si c'est vous cet innocent trouvez-vous que cela soit juste envers vous qui n'avez rien fait en définitive?

Amicalement. :coeur:
:ciao:
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Johnny a écrit :Je présentais les interprétations que font les "savants" musulmans de ces versets pour expliquer que l'Islam, c'est cool. Je ne prenais pas ces propos à mon compte.
J'en ai lu un certain nombre, notamment d'Arabie Saoudite, et visionné des conférences, écouté des CD mp3, je connais un peu...
Johnny a écrit :JDe toute façon, la syntaxe du coran est tellement médiocre que tout est ouvert : la sourate dit : "tuez-les....Si ensuite ils se repentent...." cela n'a aucun sens en français, puisqu'ils sont morts, pas de repentir....
Je cite d'abord le Coran arabe qui est clair sur ce passage du célèbre "verset du sabre" qui n'a jamais été controversé comme vous le prétendez. Il porte bien son nom, je trouve, pas vous? Je me répète donc pour vous, et vous prendrez la peine de lire l'arabe coranique donc, n'est-ce pas...

Sourate 9, verset 5: "فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَد فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم", traduction proposée par votre serviteur: "Après la fin des mois sacrés [donc sur les 10 premiers jours de ذو الحجة, Dhul Hijja], tuez les associateurs (les chrétiens) où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-les tranquilles, car Allah est Indulgent et Miséricordieux." Vous avez la citation en arabe coranique et la référence exacte pour lire dans le Coran arabe.

"Médiocre syntaxe? "Pas du tout. Vous ne lisez pas l'arabe coranique et semble être en difficultés avec la langue française, ou vous rusez? Car enfin, ce verset 5 dit bien - et je donne la précision historique du contexte qui n'est pas écrite dans le Coran en plus pour vous aider - qu'à la fin des mois sacrés, c'est donc sur les dix premiers jours de Dhul Hijja, et le calendrier lunaire musulman exige de les calculer pour chaque année, Allah commandait à Mahomet de proclamer que les musulmans tuent partout les "associateurs" (selon Mahomet, les chrétiens associeraient trois divinités, Allah, Isa et Myriam sa mère, ce qui est n'importe quoi au passage). Il y a toujours des blessés, pratiquement que des innocents, des prisonniers, car les directives sont claires : prisonniers, sièges, traquenards, embuscades. Si alors ceux qui sont encore en vie, se soumettent à l'Islam, qu'on les laisse tranquille... pour cette année. Et rebelote chaque année. Jusqu'à ce qu'une femme juive après le massacre de sa famille lui offre un mouton empoisonné pour voir si ce Mahomet était un prophète. Il n'a rien vu venir, et il est mort dans des souffrances horribles, en dernier. Pas de prophète, aucune prophètie, aucun miracle.

Tous les pays musulmans conquis avaient des chrétiens et des juifs qui vivaient en paix, quand ces pays n'étaient pas tout simplement catholiques ! L'Egypte d'origine a pour habitants non pas des arabes mais des coptes. Il n'en reste plus. Vous avez par contre la confrérie des "Frères Musulmans"... La régression est totale dans la barbarie. Les frères Ramadan vous saluent bien.

Je vous rassure, il n'y a que les musulmans pour croire aux fables de ces pseudo-savants qui arnaquent maintenant sur la prétention que l'Islam serait la religion qui se développe le plus. Non, du tout. Si vous laissiez les gens libres, ils partent ! Le double de catholiques dans le monde, la Bible est le livre le plus lu en Chine et en Asie, de très loin, alors il est bon aussi d'arrêter d'arnaquer en se défaussant. Quelle autre blague allez-vous nous sortir de votre chapeau après la référence rigolote à Ahmed Deedat ? Adnan Oktar qui publie ses ouvrages sous le pseudonyme de Harun Yahya ? Il a fait plusieurs séjours en asiles psychiatriques, avec ses fameux "miracles du Coran"...
Johnny a écrit :Mais par définition, vous n'obtiendrez jamais d'un sunnite la condamnation des horreurs du coran, car sinon, il ne serait plus musulman!
Que vous dites ! En particulier, en paroles discrètes, dans la peur, combien de fois on m'a expliqué que même des imams les plus courageux sont, soit déjà morts, soit sous des menaces terribles pour leurs familles en représailles et qu'ils ne peuvent pas ouvertement dire ce qu'ils ont sur le coeur. Ici, en France !

Les musulmans sont des gens souvent remarquables, et plus ils sont issus du peuple, et non de la politique et des finances, plus ils aiment le respect, le pratiquent. C'est pourquoi je remercie Dieu de m'avoir fait rencontrer les musulmans avant l'Islam.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

sofian360 a écrit :La langue d'origine est l'arabe, la valeur des mots en arabe et en français ne sont pas les mêmes.
Je vous en prie, exprimez-vous en arabe en plus, le bilingue est facile pour vous & moi. Vous avez dans ce forum de brillants spécialistes et je ne suis rien, quoique je tienne la route.
Quand vous voulez Image
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

sofian360 a écrit :
Biensûr que oui, aucun être n'est parfait exepté notre prophète et les autres prophète.
Voilà bien de l'associationisme islamique : d'abord vous citez 'Notre prophète' (le plaçant au-dessus des autres) puis vous prétendez qu'ils sont parfait. Or seul Dieu est parfait. Les prophètes sont des créatures donc des pécheurs.
Faire croire que quelqu'un est parfait c'est le désigner comme égal de Dieu.
sofian360 a écrit : Je serais pas exactement vous expliquer se verset mais en même temps si vous habité dans un pays musulman et où la charia est appliqué et que vous êtes chrétiens je voit pas se que vous feriez dans se pays ? est si vous décidiez d'y rester malgrer tout vous verriez la vérité.
Et vous dites ne pas être raciste envers les chrétiens… alors que vous vous trouvez normal qu'ils quittent les pays musulmans appliquant la charia…
Et si nous en faisions autant, vous nous trouveriez très accueillant, non sectaire ?
sofian360 a écrit : Premier point donc : Oui il n'y a pas de création sans créateur, le bien est destiné pour les personnes qui y ont consacré cette vie d'ici bas en préparant l'au delà, c'est cette récompense qui leur sera donné.
L'enfer comme je vous l'est dit plus haut, est le châtiment prévu pour le mécréant ( juif et chrétien . Une punition, certe vous vous êtes amusé sur cette vie ici bas mais dans l'au delà vous devrez rendre des comptes.

N'y a t'il pas d'enfer chez vous ?
Allah a créé le mal et après se plaint et condamne en enfer ceux qui le font… où est la logique ?

Pour nous Dieu n'a pas créé le mal car Il est le Bien Suprême et le mal Lui est étranger.
Le mal c'est l'absence de Dieu, l'opposition à Dieu (comme votre récit du djin qui s'oppose à Dieu), c'est cela le péché.
Ce n'est pas Dieu qui l'invente, c'est aller contre ce qu'Il demande.

Pour mieux comprendre :
[+] Texte masqué
Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient
quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
Albert Einstein.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

@ Sofian 360

Je vous cite : en même temps si vous habité dans un pays musulman et où la charia est appliqué et que vous êtes chrétiens je voit pas se que vous feriez dans se pays ?

Si vous êtes juste , vous devez accepter que je vous dise : En même temps , si vous habitez dans un pays laïque où la loi laïque est appliquée et que vous êtes musulman , je ne vois pas ce que vous feriez dans ce pays !

J'ai horreur de la malhonnêteté et de la mauvaise foi !
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Je serais pas exactement vous expliquer se verset mais en même temps si vous habité dans un pays musulman et où la charia est appliqué et que vous êtes chrétiens je voit pas se que vous feriez dans se pays ? est si vous décidiez d'y rester malgrer tout vous verriez la vérité.
Je ne sais pas si vous avez conscience du fait que beaucoup de terres conquises par les musulmans étaient en grande partie chrétiennes (Afrique du Nord, Syrie, etc...) Les chrétiens étaient donc là avant les musulmans (cf les coptes et toutes les anciennces communautés chrétiennes d'Orient) et ils devraient partir? Vous ne pensez pas ce que vous dites...

Et que pensez-vous de la peine de mort pour les musulmans qui rejettent l'islam?
Le Coran est le dernier testament, le dernier livre, la dernière des religions. Jésus dit à ses disciple qu'il ne sont pas près à reçevoir le message à ses apotre et il dit qu'un esprit guidée viendra, c'est notre prophète.
Mais non: c'est l'Esprit-Saint. Votre interprétation est fausse et d'ailleurs, jamais les chrétiens n'ont compris comme vous ce passage de la Bible..Et au passage, vous ne répondez pas à ma question...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Répondre