Questions diverses sur la Bible

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
sofian360
Ædilis
Ædilis

Re: Questions diverses sur la bible

Message non lu par sofian360 »

Ne soyons pas naïfs : notre ami sofian360 n'a pas 15 ans, mais fait simplement un copié/collé de l'argumentation antichrétienne que l'on retrouve sur les forum ou les sites prosélytes musulmans. les arguments sont toujours les mêmes, et il nous a fourni à peu près la totalité des pseudo-contradictions du christianisme, revues et corrigées par les musulmans. Merci à ceux qui ont rédigé le contre argumentaire, il est instructif pour tous.
Encore un autre qui me fait rire, tu as un problème avec le chiffre 15 ? Il y a un certain âge à atteindre pour pouvoir parler de religion ?
J'ver pas me justifier pour te faire comprendre que j'ai réellement 15 ans mais je les est réellement mon chère :)

Copier / Coller : ah ouai, c'est simple je cite les messages que les autres ont mis et j'y répond. Je connais le Coran, j'y répond donc avec ma science .

La Bible dit : venez et raisonnons ensemble "
Le Coran dit : Dit leur

Encore une des nombreuses différences entre vous et moi :

L'islam anti chrétien, n'importe quoi , ont est pas raciste vous avez toujours pas compris .
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

contrairement au Coran qui est très révélateur et bien expliquer à mon goût.
Pourtant, il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre dans le Coran. Lisez les diverses exégèses de votre livre saint et vous verrez.
je ne pense pas que les chrétiens d'europe soit venue en Afrique à se temps.
Les chrétiens étaient présents en Afrique du Nord, Syrie, etc...lors de l'apparition de l'islam et de ses conquêtes. Connaissez-vous Saint Augustin? Il venait bien d'Afrique du Nord.
et ils arrivent même que des chrétiennes se marie avec des musulmans.
Et l'inverse? C'est-à-dire des musulmanes avec des chrétiens? Vous savez bien que non...
Stop c'est dieu qui décide et pas l'homme, l'homme execute et obéi au tout puissant.
Mais pour cela, il convient de bien réfléchir à ce que veut Dieu pour nous.
Ne soyer pas surpris après la mort, car après la mort le repentir ne marche plus et l'enfer est pour l'éternité.
Merci, nous sommes au courant...et sûrs de notre foi.
Un Dieu unique, oui . Chez nous nous n'adorons pas un homme, une créature du créateur mais nous adorons le créateur .
C'est la tout se qui nous différencie .
"Chez nous" non plus, nous n'adorons que Dieu. Vous ne connaissez strictement rien au christianisme et vous vous permettez de nous juger...C'est incroyable! Lisez au moins correctement ce que nous écrivons..
Je vous retourne le message pour le Coran et la Souna.
Qui vous dit que nous n'avons pas lu le Coran? Et que nous ne connaissons rien de la Sunna, de la Sira et de l'islam en général?
Chez nous Allah n'éprouve aucun douleurs, il n'est pas soumis au temps.
"Chez nous" non plus, évidemment!

Sinon, en ce qui concerne vos questions, je vous conseille de lire le catéchisme de l'Eglise catholique. Vous pouvez par exemple le trouver sur le site du Vatican. Cela vous permettra de mieux comprendre notre religion. Et n'hésitez pas à revenir nous poser des questions au sujet de votre lecture.
Je termine donc par une citation coranique qui montre la falsification :
Mais cette citation ne prouve rien, puisque nous ne reconnaissons pas le Coran comme Parole de Dieu.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

sofian360 a écrit :depuis quand un dieu se fait lapider ? Pourquoi ne pas envoyer des prophètes / messagers !
Bonjour,
votre Dieu est lointain et éloigné de la condition de l'homme. Or le nôtre n'a pas voulu garder son confort pour nous regarder, non, Il s'est montré proche et solidaire de nous, partageant nos souffrances humaines. Ainsi, nul ne peut dire "Dieu m'abandonne à mon triste sort" puisque justement Dieu Lui-même a partagé notre pauvre condition.
Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus: 6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; 7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui; 8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers, 11 et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur.
Lettre de saint Paul aux Philipiens, chapitre 2

Et cela est de là qu'Il tire justement Son infinie gloire, Son Amour réel et parfait, désintéressé et amical:
13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait a vie éternelle."
16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient blâmées.
21 Mais celui qui accomplit la vérité vient à la lumière, de sorte que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."
Evangile selon saint Jean, chapitre 3

Dieu offre Sa vie librement et gratuitement par amour véritable et désintéressé pour nous. En effet, entre un Dieu distant et éloigné de nous et un Dieu qui par solidarité et amour vient jusqu'à partager notre misère humaine en tout sauf en péché?
7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.
17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
19 Il s'éleva de nouveau une division parmi les Juifs à l'occasion de ce discours. 20 Plusieurs d'entre eux disaient: "Il est possédé d'un démon, il a perdu le sens: Pourquoi l'écoutez-vous?" 21 D'autres disaient: " Ce ne sont pas là les paroles d'un possédé; est-ce qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles?"
Evangile selon saint Jean, chapitre 10.

Et cette folie de la Croix, du don de soi, cette folie de Dieu est plus grande que la mondaine sagesse de l'homme:
18 En effet, la doctrine de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une force divine. 19 Car il est écrit: " Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des savants. " 20 Où est le sage? où est le docteur? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car le monde, avec sa sagesse, n'ayant pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse; 23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils, 24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25 Car ce qui serait folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et ce qui serait faiblesse de Dieu est plus fort que la force des hommes. 26 Considérez en effet votre vocation, mes frères; il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; 28 et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or c'est par lui que vous êtes dans le Christ-Jésus, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et justice, et sanctification, et rédemption, 31 afin que, selon le mot de l'Ecriture, " celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. "
Première Lettre de saint Paul aux Corinthiens, chapitre 1

Sur ce, bien à vous!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

sofian360 a écrit :Bonjour / Bonsoir

J'ai pris du temps à lire vos messages, certain m'ont fait rire,
Bonjour sofian360,

"Le sot éclate de rire bruyamment, le rire de l'homme de sens est rare et discret".

Siracide 21, 20

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par ledisciple »

Essayons de nous rencontrer avec le coeur, c'est la bonne voie. Et non avec des invectives qui ne servent personne. Les musulmans sont de remarquables pratiquants, voyons positifs et partageons notre foi en un Dieu unique, partageons ensemble, puisque c'est le credo musulman et le credo catholique "credo in unum Deum".
La paix soit toujours avec vous.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

sofian360 a écrit :
L'islam anti chrétien, n'importe quoi , ont est pas raciste vous avez toujours pas compris .
Là vous m'intéressez !

Avez-vous une version du Coran où est effacé :

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes"
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

ledisciple a écrit :Essayons de nous rencontrer avec le coeur, c'est la bonne voie. Et non avec des invectives qui ne servent personne. Les musulmans sont de remarquables pratiquants, voyons positifs et partageons notre foi en un Dieu unique, partageons ensemble, puisque c'est le credo musulman et le credo catholique "credo in unum Deum".
La paix soit toujours avec vous.

Certes les musulmans sont des gens qui nous donnent des leçons en ces temps de notre apostasie honteuse dont je suis le pire représentant.
Mais l'islam enseigne le rejet du salut du Christ et en cela nous n'avons pas le même Dieu aussi unique soit-il.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

PaxetBonum a écrit :Certes les musulmans sont des gens qui nous donnent des leçons en ces temps de notre apostasie honteuse dont je suis le pire représentant.
Je ne me flagellerai pas avec vous PaxetBonum... :cool:
:fessee:
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

sofian360 a écrit :Aldous :
Mais Dieu se fait lapider tous les jours depuis toujours... Chaque fois que quelqu'un réprouve la vérité, la sagesse, la bonté, le bien, la mansuétude, etc, etc... C'est Dieu qui est lapidé.
Chez nous Allah n'éprouve aucun douleurs, il n'est pas soumis au temps.
Chez nous il en éprouve. Mais n'est pas soumis au temps non plus.
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

sofian360 a écrit :
Ne soyons pas naïfs : notre ami sofian360 n'a pas 15 ans, mais fait simplement un copié/collé de l'argumentation antichrétienne que l'on retrouve sur les forum ou les sites prosélytes musulmans. les arguments sont toujours les mêmes, et il nous a fourni à peu près la totalité des pseudo-contradictions du christianisme, revues et corrigées par les musulmans. Merci à ceux qui ont rédigé le contre argumentaire, il est instructif pour tous.
Encore un autre qui me fait rire, tu as un problème avec le chiffre 15 ? Il y a un certain âge à atteindre pour pouvoir parler de religion ?
Je ne vais pas me justifier pour te faire comprendre que j'ai réellement 15 ans mais je les est réellement mon cher
Je te crois, mais tu sais, on voit beaucoup de faux-nez sur les forum.

Mais je ne pense pas qu'à ton âge j'aurais été capable de construire une argumentation antichrétienne aussi élaborée : même après plusieurs années de catéchisme, je ne maîtrisais pas nécessairement la théologie (par exemple, je me rappelle bien avoir interrogé un prêtre sur la Trinité, alors que j'étais en terminale : j'ai reçu sa réponse, mais sans vraiment comprendre "intimement").
Copier / Coller : ah ouai, c'est simple je cite les messages que les autres ont mis et j'y répond. Je connais le Coran, j'y répond donc avec ma science .
Parfait, tu t'es donc approprié ce discours, mais je l'avais déjà lu avant que tu ne nous le présentes.

L'islam anti chrétien, n'importe quoi , on est pas raciste vous avez toujours pas compris .
Je suis sûr que tu as 15 ans, car dire que l'Islam est antichrétien est une opinion, pas du racisme.
Le racisme est le mépris de l'autre à cause de sa couleur de peau...

Dans le Coran, les juifs et chrétiens sont tolérés en terre d'Islam s'il payent un impôt spécial : ils sont donc discriminés et considérés comme des habitants inférieurs.

Après, je sais bien que la plupart des musulmans n'ont rien contre les chrétiens d'aujourd'hui. :)
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Cinci a écrit :mike.adoo,
je pose cette question : Que faire ?
... probablement se changer soi-même. Plus de conversion personnelle, plus d'amour pour Dieu, plus d'humilité authentique, plus de respect pour les autres aussi. .
Bonjour Cinci

Lorsque je pose cette question , c'est quand j'apprends , par exemple , que des chrétiens sont persécutés , chassés ou tués . ... Que faire ?
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

@ Sofian 360

Je vous cite :
L'islam est belle est bien une religion de paix, d'amour & de tolérance . Si vous aviez lu le Coran, vous seriez que par exemple oté la vie à une personne est interdite
chez nous, la charia est la lois d'Allah, si quelqu'un vole ont doit lui couper la main, si quelqu'un ment, ont doit lui couper la langue, c'est bien pour sa que dans les pays où cette lois est appliquer il n'y a aucun problème, l'arabie saoudite . Contrairement en Europe celui qui va voler aura que 5 ans avec surcis et bien sûr il recommencera tandis que si on lui coupe la main j'en suis sûr à 100 % qu'il ne recommencera pas. Vu le nombre de convertis la france sera un jour ou l'autre musulmane, j'en suis sûr, sachez enfin ne soyer pas surpris mais si un jour la france est gouverner par un musulman, la charia remplacera la république démocratique.

J'espère que vous ne pensez pas ce que vous écrivez ! Couper des mains , couper des langues ... Réveillez-vous , jeune homme ! et n'oubliez pas que ce que vous semez , vous le récolterez !
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mike.adoo a écrit : J'espère que vous ne pensez pas ce que vous écrivez ! Couper des mains , couper des langues ... Réveillez-vous , jeune homme ! et n'oubliez pas que ce que vous semez , vous le récolterez !
M'est avis que tout musulman qui se respecte pense cela ou devrait le penser.
A nous de nous réveiller avant que nous n'ayons plus de langue…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
sofian360
Ædilis
Ædilis

Message non lu par sofian360 »

Pourtant, il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre dans le Coran. Lisez les diverses exégèses de votre livre saint et vous verrez.
Aucune erreur dans notre Coran, vous parlez des savants ?
Et l'inverse? C'est-à-dire des musulmanes avec des chrétiens? Vous savez bien que non...
Effectivement chez nous l'homme peut se marier avec une chrétienne mais pas la femme au chrétiens.
Car la femme à tendance à obéir a sont maris, c'est pour cela que la femme n'a pas le droit .
Merci, nous sommes au courant...et sûrs de notre foi.
Je vous renvoie à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA
Qui vous dit que nous n'avons pas lu le Coran? Et que nous ne connaissons rien de la Sunna, de la Sira et de l'islam en général?
Vous me parlez de tuer les mécréant, c'est à dire vous : aucun passage ne parle de sa ni dans le Coran, ni dans la sunna

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes"
Il faut bien comprendre le sens de se verset. Allié dans le sens religieux mais pas dans le sens amicale, car vous risquez de nous détournez du droit chemin.
Mais l'islam enseigne le rejet du salut du Christ et en cela nous n'avons pas le même Dieu aussi unique soit-il.
Un dieu unique :ok mais le problème et que c'est la mauvaise personne que vous adorer, a nos yeux. le rejet du christ, non mais il n'est pas dieu chez nous mais prophète
Mais je ne pense pas qu'à ton âge j'aurais été capable de construire une argumentation antichrétienne aussi élaborée : même après plusieurs années de catéchisme, je ne maîtrisais pas nécessairement la théologie (par exemple, je me rappelle bien avoir interrogé un prêtre sur la Trinité, alors que j'étais en terminale : j'ai reçu sa réponse, mais sans vraiment comprendre "intimement").
La religion chez nous est très importante, dès l'age de 7 ans le musulman doit commencez la prière. et puis la thora et la bible sont des livres crée par Allah. Il est donc de notre devoirs de les lires mais le soucis c'est qu'il ne sont plus aussi original qu'il l'étais auparavent .

Voir vidéo ; http://www.youtube.com/watch?v=3jHGXEL5OVI
Parfait, tu t'es donc approprié ce discours, mais je l'avais déjà lu avant que tu ne nous le présentes.
Euh mot pour mots ? je suis inscrit sur d'autre forum islamochrétien .

pour la taxe est les habitants inférieur comme tu dis, je serais pas te répondre.
J'espère que vous ne pensez pas ce que vous écrivez ! Couper des mains , couper des langues ... Réveillez-vous , jeune homme ! et n'oubliez pas que ce que vous semez , vous le récolterez
Alors la vous aussi vous m'avez fait rire enfin dans le bon sens. Se qu'on sème est une lois divine dans notre religion, qui a t'il de mieux que de la mettre en pratique ?
certe à vos yeux vous vous dite, oh lala c'est barbar mais comme je les dit la personne ne sera plus tenté de voler par exemple. Adieu les belles parole et le dialogue devant
un juge qui n'aboutisse à rien .
M'est avis que tout musulman qui se respecte pense cela ou devrait le penser.
A nous de nous réveiller avant que nous n'ayons plus de langue…
N'ayer pas peur. Notre religion est la religion de la droiture, ne pas voler ou ne pas mentir, èsse si difficile ? c'est bien la, la religion de la droiture
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

sofian360 a écrit : "Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes"

Il faut bien comprendre le sens de se verset. Allié dans le sens religieux mais pas dans le sens amicale, car vous risquez de nous détournez du droit chemin.
Non, ou alors le texte se trompe car nous ne sommes pas alliés religieux des juifs au sens que vous exprimez.
Je pense que vous vous trompez d'interprétation.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre