Questions diverses sur la Bible

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Questions diverses sur la bible

Message non lu par ledisciple »

Cinci a écrit :L'Église dit qu'il est le Fils unique du Père. Il est le Fils de Dieu.
Chère Cinci,

Un musuman ne vous comprendra pas plus, si vous n'ajoutez pas le contenu exact de notre Credo, "consubstanciel au Père". De "même nature" infirme l'original.

Jésus-Christ n'est pas un messager, terme typique des musulmans, et dès lors cela respire une Nième provocation inutile. Depuis les débuts du mahométisme, 13 siècles que les catholiques répètent, lassés, aux musulmans, "Credo in unum Deum". 13 siècles de totalitarisme islamique, de terreur, de fatwas et de charia, de mensonges et de haine. Vous ne pensez pas qu'il serait temps de passer notre chemin que de répondre encore, pour rien, que ces provocations ne peuvent en rien justifier la tyrannie dans tous ces pays islamisés et qui étaient jadis terres chrétiennes le plus souvent ? Ah la réalité, rien de meilleur pour témoigner, que de sinistres mensonges. Tariq Ramadan dont son grand-père fut le fondateur des "frères musulmans", & le nouvel Al Qaida en Algérie, les salafistes au Mali, et toujours la volonté destructrice d'en finir avec les juifs & les chrétiens.
sofian360 a écrit :depuis quand un dieu se fait lapider ? Pourquoi ne pas envoyer des prophètes / messagers !
Je sais, vous faites référence à ceci :
http://youtu.be/ZeM-PvrGIbQ
Eh bien, ne le cachez pas, dites-le haut et fort, je vous aide encore :
http://youtu.be/geEKPsPJXXw
Voici qui est sofian360. Voici ce qu'il croit et comment on procède en Islam pour partager sa foi...

Non, Jésus était contre la lapidation (contrairement au Mahomet et son Coran), voir l'évangile selon Jean, chapitre VIII, versets 1 à 11, c'est l'épisode de la femme adultère. Les musulmans lapident ces femmes, et ils sont bien les derniers au XXI siècle à faire une loi divine de cette pratique barbare ignoble, cruelle et monstrueuse.

Non sofian360, questionneur de "messager", l'Islam n'est pas une religion de paix, d'amour & de tolérance. Votre opposition aux catholiques ne sert à rien. Tout le contraire parle fanatisme, que convoya votre "messager", avec l'égorgement des infidèles, la femme grillagée et les écoles coraniques qui endoctrinent les enfants dans la rebellion aux démocraties. "Un dieu", dites-vous : votre Coran n'en connait pas Son nom. Ce sujet traite de "questions diverses sur la Bible" et vous ne l'avez pas lu pour écrire de pareilles choses. Car enfin Jésus n'est pas "lapidé" dans la Bible ! Dans le Coran, tout est possible, puisque tout est revisité et islamisé.

Je vous invite à lire les 4 évangiles canoniques. Attention, pas d'évangile apocryphe ni de faux comme le faux évangile de Barnabé, pas votre version de l'Injil qui serait un livre tombé du Ciel sur votre Isa, historiquement inconnu et pure affabulation de Mahomet qui s'égarait avec les nestoriens de son temps. Combien de fables nous réservez-vous pour dénigrer ce que vous ignorez ?
Un peu de lucidité, que diable !
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

sofian360 a écrit :depuis quand un dieu se fait lapider ? Pourquoi ne pas envoyer des prophètes / messagers !
Mais Dieu se fait lapider tous les jours depuis toujours... Chaque fois que quelqu'un réprouve la vérité, la sagesse, la bonté, le bien, la mansuétude, etc, etc... C'est Dieu qui est lapidé.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Premièrement, Jésus n'a pas été lapidé.

Ensuite, si je comprends bien votre raisonnement, il est digne d'un dieu d'esquiver le mal commis par les hommes en envoyant d'autres que lui au casse-pipe. Quel courage ! Est-ce digne d'un dieu, selon vous ?

La vérité Sofian, c'est que Dieu ne manque ni de courage, ni d'amour, ni d'humilité. Et que face au mal qui nous ronge le coeur, Il ne se contente pas d'envoyer des messagers et de donner des règles absurdes du haut de son Ciel, mais Il prend part au combat, Il nous rejoint dans notre malheur pour à la fois nous en délivrer et nous montrer son amour pour nous.

Jésus le dit lui-même à Pierre qui veut se battre pour le défendre : il aurait pu envoyer des légions d'anges pour détruire les romains venus le saisir. Mais il ne l'a pas fait... Car la gloire de Dieu n'est pas tant d'écraser ceux qui font le mal par sa Toute-Puissance invincible (attitude digne de n'importe quel tyran ou potentat) mais de les racheter par son amour.

La mort et la Résurrection du Christ sont des mystères. Cela veut dire qu'ils sont à contempler et non à disséquer. Car qui sommes-nous pour dire à Dieu ce qu'il convient de faire ? La Bible le dit : les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées. Dieu a voulu nous sauver par la mort et la Résurrection de son Fils, point final. Ce n'est pas parce qu'il y était obligé mais parce qu'ainsi, il a pu nous manifester tout son amour. Il ne nous appartient pas de discuter pourquoi Dieu a fait telle ou telle chose, mais de contempler, d'aimer et de nous convertir pour obtenir le Salut.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour sofian, :)
sofian360 a écrit :Pourquoi ne pas envoyer des prophètes / messagers !
Dieu a toujours envoyé des prophètes (cf saint Marc 12,1-12), mais la mission de Jésus Christ ne peut-être accomplit par un simple prophète, puisque Jésus Christ est venu dans le monde pour écraser la tête de satan, le jeter dehors selon l’Écriture Sainte, et attirer à Lui les hommes en vu de leur salut.

Jn 12:27- Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.
Jn 12:31- C'est maintenant le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors ;
Jn 12:32- et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "
http://www.biblia-cerf.com/BJ/jn12.html

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,1-12.
[+] Texte masqué
Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : " Un homme planta une vigne, il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne.
Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l'assommèrent et l'insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d'autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu'un : son fils bien-aimé. Il l'envoya vers eux en dernier. Il se disait : 'Ils respecteront mon fils. '
Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, et l'héritage va être à nous ! '
Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d'autres.
N'avez-vous pas lu ce passage de l'Écriture ? La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.
C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! »
Les chefs des Juifs cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. (Ils avaient bien compris que c'était pour eux qu'il avait dit cette parabole.) Ils le laissèrent donc et s'en allèrent.
depuis quand un dieu se fait lapider ?
Mais non, Jésus n'a pas été lapidé, Jésus a toujours eu le pouvoir de faire appel aux légions d'anges de Dieu comme Il le dit a Pilate, mais cela aurait été l'anéantissement des hommes. Dieu est Amour voilà pourquoi Il a voulu sauver les hommes par amour plutôt que tout détruire et les bons et les mauvais.

Que la paix de Jésus Christ repose sur vous. :coeur:
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Depuis les débuts du mahométisme, 13 siècles que les catholiques répètent, lassés, aux musulmans, "Credo in unum Deum".
Cher le disciple,

Cela fait 2000 ans que les chrétiens disent qu'ils croient dans le Christ, Verbe fait chair, mort et ressuscité ! Continuons à le dire c'est notre rôle de témoin du Ressuscité !
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si vous connaissez "A Diognète", ce texte d'une remarquable actualité ENCORE AUJOURD'HUI et dont je mets ici un bref passage :

5 Les Chrétiens ne sont distingués du reste des hommes ni par leurs pays, ni par leur langage, ni par leur manière de vivre ; ils n'ont pas d'autres villes que les vôtres, d'autre langage que celui que vous parlez ; rien de singulier dans leurs habitudes ; seulement ils ne se livrent pas à l'étude de vains systèmes, fruit de la curiosité des hommes, et ne s'attachent pas, comme plusieurs, à défendre des doctrines humaines. Répandus, selon qu'il a plu à la Providence, dans des villes grecques ou barbares, ils se conforment, pour le vêtement, pour la nourriture, pour la manière de vivre, aux usages qu'ils trouvent établis ; mais ils placent sous les yeux de tous l'étonnant spectacle de leur vie toute angélique et à peine croyable.
Ils habitent leur cités comme étrangers, ils prennent part à tout comme citoyens, ils souffrent tout comme voyageurs. Pour eux, toute région étrangère est une patrie, et toute patrie ici-bas est une région étrangère. Comme les autres, ils se marient, comme les autres, ils ont des enfants, seulement ils ne les abandonnent pas. Ils ont tous une même table, mais pas le même lit. Ils vivent dans la chair et non selon la chair. Ils habitent la terre et leur conversation est dans le ciel. Soumis aux lois établies, ils sont par leurs vies, supérieurs à ces lois. Ils aiment tous les hommes et tous les hommes les persécutent. Sans les connaître, on les condamne. Mis à mort, ils naissent à la vie. Pauvres, ils font des riches. Manquant de tout, ils surabondent. L'opprobre dont on les couvre devient pour eux une source de gloire ; la calomnie qui les déchire dévoile leur innocence. La bouche qui les outrage se voit forcée de les bénir, les injures appellent ensuite les éloges. Irréprochables, ils sont punis comme criminels et au milieu des tourments ils sont dans la joie comme des hommes qui vont à la vie.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Bien sûr, Jésus-Christ est ressuscité le troisième jour et conformément aux Ecritures. Ce que je trouve finalement lassant, est que les musulmans n'ont absolument aucune tolérance par a-priori, contre : contre la Bible "falsifiée" alors qu'ils ne la lisent pas ; contre Jésus qu'ils refusent de l'apprendre avoir été crucifié ; contre et toujours contre en se faisant au culot passer pour des victimes... Les athées, les agnostiques, les autres religions ne procèdent pas ainsi. "Pourquoi pas?" ou "que nous importe", mais pas systématiquement depuis la fin du VII siècle, sans cesse, par toutes les ruses, persister à vouloir tout islamiser, et l'histoire, et les langues, et persister.

C'est franchement lassant, à force.

Merci pour votre lien pertinent.
In Christo
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

ledisciple,
Un musuman ne vous comprendra pas plus, si vous n'ajoutez pas le contenu exact de notre Credo
Oui ... enfin, il est sûr qu'un seul post dans un forum n'a pas pour vocation non plus, je pense, à se substituer au boulot effectué par des catéchètes auprès de catéchumènes et avant baptême. Ouf !

;)
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Cher le disciple,

Les enjeux et les préjugés ne sont pas les mêmes non plus.
Une personne athée ou agnostique ne sera pas troublée d'apprendre que notre Bible est intacte et qu'elle a été transmise dans son intégrité. au contraire, elle s'en réjouira certainement.
Il est clair que si le Coran dit que la Bible est falsifiée et qu'il est établi que c'est faux, il y a un certain nombre de conséquences logiques à tirer, c'est pratiquement mathématique : plus la Bible est vraie, plus le Coran est faux. A un moment, même le rhétoricien le plus habile ne parviendra plus à surmonter cette ordalie scripturaire.

Je pense que beaucoup de musulmans en sont conscients au demeurant.

On ne trouverait pas le même antagonisme avec les écrits sacrés d'autres religions ou même avec certains systèmes philosophiques.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

ledisciple,
Ce que je trouve finalement lassant, est que les musulmans n'ont absolument aucune tolérance par a-priori [...] C'est franchement lassant, à force.
Ah ? ... alors vous exprimerez un sentiment que vous vivez, vous, en ce moment. La lassitude. C'est comme du découragement. Ça arrive. Il faudrait considérer la parole sur la charité dans ce cas-là, non ? Vous savez ce truc où il serait question de patience, de longanimité, d'excuser l'autre, de ne pas s'enfler, etc. Il peut y avoir des fausses peines, du mauvais chagrin apparemment. Or si le Christ est vivant, déjà vainqueur ... alors les surdités à côté ... pour les sourds ... ce serait peut-être occasion de redoubler de gentillesse envers eux. Je vous accorde que la mal est laid à regarder, mais c'est encore pas mal notre lot commun. C'est la charité qui est surnaturel (sourire). Pitié pour les pauvres !

:fleur:
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

Je rejoins tout à fait Ledisciple ( que le vent de la longanimité s'empare de lui ) . J'ai , comme lui , la conviction que tous nos efforts sont vains ! J'éprouve souvent la même lassitude .
Combien de fois , dans mes prières , je pose cette question : Que faire ?
Je demande quotidiennement à l'Esprit Saint de m'éclairer car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .
J'ai espoir que nos interventions sont comme autant de graines dont quelques unes germeront ...
Il doit bien y avoir , chez les musulmans , des personnes de bonne volonté , capables de comprendre que la Parole de Jésus est incontournable ...
Si! Si ! Il faut y croire et persévérer , sinon , je ne réponds pas de demain ...
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

mike.adoo,
je pose cette question : Que faire ?
... probablement se changer soi-même. Plus de conversion personnelle, plus d'amour pour Dieu, plus d'humilité authentique, plus de respect pour les autres aussi. Et moins de souci pour ce que l'autre devrait faire et qu'il ne ferait pourtant pas en ce moment, et taratata. Se rappeller qu'il y a bien des choses que nous ne ferions pas encore nous-même et quand il aurait pourtant fallu et etc.

Il y aurait bien tout un programme d'amélioration de soi-même. Mais c'est long, ça prend du temps. Tout n'est pas instantané. Un conseil : cesser un peu de se taper sur la tête et ensuite taper sur celle des autres. Encore une fois, si le Christ est vainqueur ... mais qu'est-ce que ça peut bien faire que le voisin aille proclamer sa confiance dans Allah ? ou qu'il ne dispose pas lui-même de toutes les lumières encore qui lui permettrait d'être plus respecteux de Jésus et tout ? Il ne serait bien qu'une question de temps. Il servirait à quoi de s'énerver comme si les rodomontades du voisin pourrait jamais ôter la victoire qui reviendrait au Christ ?

Je pourrais comprendre qu'il puisse être un ennui sur le plan politique, s'il fallait demain se retrouver en république islamique avec interdiction de parler de Jésus, etc. Ce serait grave humainement parlant. Mais sur le plan de la foi ? Nous ne sommes pas comme des païens qui tâcherait d'évaluer la puissance de leur Dieu en fonction du nombre de divisions qu'il serait possible de mettre en ligne pour défendre son honneur; que si le compétiteur s'empare d'une ville c'est signe d'une défaillance divine de notre côté.
sofian360
Ædilis
Ædilis

Message non lu par sofian360 »

Bonjour / Bonsoir

Merci donc d'avoir été nombreux à me répondre, sachez déjà que je n'est que 15 ans, il n'est pas évident de comprendre tous les versets bibliques contrairement au Coran qui est très révélateur et bien expliquer à mon goût.

J'ai pris du temps à lire vos messages, certain m'ont fait rire, donc je vais prendre le temps de les cités, merci de me retourné une réponse
j'en profiterais aussi pour re-posez d'autres questions.

Je commence donc à m'adresser à ledisciple :
Depuis les débuts du mahométisme, 13 siècles que les catholiques répètent, lassés, aux musulmans, "Credo in unum Deum".
Sachez déjà qu'on ne dit pas mahomet, c'est une invention typique des chrétiens mais mohammed ( paix et bénédiction soit sur lui ).
Votre phrase là, je supose que c'est du latin ? Vous parlez donc d'une durée de 13 siècle, en partant de l'an zéro ou après l'hégire ?
Si c'est avant l'hégire, la révélation n'étais donc pas tombé, si c'était donc après l'hégire, c'étais donc en Afrique plus précisément en arabie saoudite,
je ne pense pas que les chrétiens d'europe soit venue en Afrique à se temps.
13 siècles de totalitarisme islamique, de terreur, de fatwas et de charia, de mensonges et de haine.
L'islam est belle est bien une religion de paix, d'amour & de tolérance . Si vous aviez lu le Coran, vous seriez que par exemple oté la vie à une personne est interdite
chez nous, la charia est la lois d'Allah, si quelqu'un vole ont doit lui couper la main, si quelqu'un ment, ont doit lui couper la langue, c'est bien pour sa que dans les pays où cette lois est appliquer il n'y a aucun problème, l'arabie saoudite . Contrairement en Europe celui qui va voler aura que 5 ans avec surcis et bien sûr il recommencera tandis que si on lui coupe la main j'en suis sûr à 100 % qu'il ne recommencera pas. Vu le nombre de convertis la france sera un jour ou l'autre musulmane, j'en suis sûr, sachez enfin ne soyer pas surpris mais si un jour la france est gouverner par un musulman, la charia remplacera la république démocratique.

Tariq Ramadan dont son grand-père fut le fondateur des "frères musulmans", & le nouvel Al Qaida en Algérie, les salafistes au Mali, et toujours la volonté destructrice d'en finir avec les juifs & les chrétiens.
Vous avez un problème avec les musulmans décidément vous, Tariq ramadan est un excellent intellectuel musulman. Qu'avez vous contre lui ?

Les gens d'Al Quaida que vous voyez à la télé, je vous le dit direct, se ne sont pas des musulmans !

Coran > Sourate Al-'Isrâ'> Verset 33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

En finir avec les juifs où avec les chrétiens, non mais n'importe quoi ! Vous vous faites des idées toutes faites. Déjà si vous avez des connaissance historique et géographique sachez que le peuple juif n'as pas de terre à la base, la palestine leurs à laisser un bout et maintenant israel prend de plus en plus de terrain .

Les chrétiens, sachez que je n'est rien contre vous, la preuves les musulmans peuvent cotoyer des chrétiens et ils arrivent même que des chrétiennes se marie avec des musulmans.
Je sais, vous faites référence à ceci :
http://youtu.be/ZeM-PvrGIbQ
Eh bien, ne le cachez pas, dites-le haut et fort, je vous aide encore :
http://youtu.be/geEKPsPJXXw
Voici qui est sofian360. Voici ce qu'il croit et comment on procède en Islam pour partager sa foi...
Pour une fois vous me montrez quelque chose de réel, d'infalsifiable .
la femme adultère
Sachez que chez nous les rapports sexuels sont interdit avant le mariage même si ont utilise un préservatif !
Tout simplement une femme ne doit pas avec un rapport sexuel de plusieurs personnes mais que d'une, son mari
Les musulmans lapident ces femmes, et ils sont bien les derniers au XXI siècle à faire une loi divine de cette pratique barbare ignoble, cruelle et monstrueuse.
Contrairement à se que vous voyer sur les médias, sachez que la femme est très importante dans l'islam, l'homme ne peut la battre comme sa. La lapidation, une lois divine. Stop c'est dieu qui décide et pas l'homme, l'homme execute et obéi au tout puissant. Biensûr il ne la lapide pas comme ça, si il la voit en train de fumé ou boire .... L'illicite .
Votre opposition aux catholiques ne sert à rien.
Je ne m'oppose pas à vous, j'essais juste de .... bref sachez que tout être humains sur cette terre goûtera à la mort.
Ne soyer pas surpris après la mort, car après la mort le repentir ne marche plus et l'enfer est pour l'éternité.
Tout le contraire parle fanatisme, que convoya votre "messager", avec l'égorgement des infidèles
Vous connaissez mal notre prophète vous, je vous invite à lire sa souna, vous verrez bien sa sagesse .
L'égorgement des infidèles, n'importe quoi encore une fois, la vie est précieuse, si il ne le pait pas ici, il le payera dans l'eau de là .
Je vous met au défis de me citer un verset coranique qui incite à tuer les infidèles
les écoles coraniques qui endoctrinent les enfants dans la rebellion aux démocraties. "Un dieu", dites-vous : votre Coran n'en connait pas Son nom. Ce sujet traite de "questions diverses sur la Bible" et vous ne l'avez pas lu pour écrire de pareilles choses. Car enfin Jésus n'est pas "lapidé" dans la Bible ! Dans le Coran, tout est possible, puisque tout est revisité et islamisé.
Sachez que des prêtres vont distribuer en afrique vos bible, il les proposes aux pauvres, occupez vous déjà de votre pays et nous du notre !

Un Dieu unique, oui . Chez nous nous n'adorons pas un homme, une créature du créateur mais nous adorons le créateur .
C'est la tout se qui nous différencie .
Je vous invite à lire les 4 évangiles canoniques.
Je vous retourne le message pour le Coran et la Souna.
Combien de fables nous réservez-vous pour dénigrer ce que vous ignorez ?
Un peu de lucidité, que diable !
Alors la c'est vous le plus qui m'a fait rire. Sachez que le Coran annonce des signes annonciateurs de l'heure, ses signes la se réalise aujourd'hui
il parle de l'espace, des scientifiques découvre a peine aujourd'hui se qui a été annoncer au temps de notre prophète. Maintenant les athées ne croivent que par la sciences, et c'est bien dans notre livre que s'y trouve tous les miracles scientifiques.

Aldous :
Mais Dieu se fait lapider tous les jours depuis toujours... Chaque fois que quelqu'un réprouve la vérité, la sagesse, la bonté, le bien, la mansuétude, etc, etc... C'est Dieu qui est lapidé.
Chez nous Allah n'éprouve aucun douleurs, il n'est pas soumis au temps.

Raistlin :
il est digne d'un dieu d'esquiver le mal commis par les hommes en envoyant d'autres que lui au casse-pipe. Quel courage ! Est-ce digne d'un dieu, selon vous ?
Oui, il dit Soit, et il fût. Y'a pas plus simple .

Ledisciple :
Ce que je trouve finalement lassant, est que les musulmans n'ont absolument aucune tolérance par a-priori, contre : contre la Bible "falsifiée" alors qu'ils ne la lisent pas ;
Comme je vous le disait je n'est que 15 ans, je n'est pas la compréhension d'une personne de 30 ans, et aucun chrétiens dans mon entourage pour m'expliquer le sens de vos verset.

Je vais donc vous posez quelque questions :

Comment se passe l'enfer chez vous?

Que se passe t'il après la mort ?

approuvez vous se nouveau pape par rapport à l'ancien ?

Le diable existe t'il chez vous ?

Est t'il au quotidient avec nous ?

Les signes de la fin du monde qui se réalise aujourd'hui ou dans le futur ?

Je termine donc par une citation coranique qui montre la falsification :

« - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75)

Pourquoi les Evangiles commencent par " selon .. " ? Selon Matthieu ect ? Le Saint Esprit a inspirer les 4 Evangiles, mais pourquoi a t-il eu besoin d'inspirer 4 points de vue différents ? La plupart du temps les récits divergent. C'est simple les 4 Evangiles ne sont guère inspirer c'est juste 4 personnes qui raconte la vie de Jesus d'ailleurs certains d'entre eux ne l'ont jamais vu et se base sur les récits d'anonyme.

66 livres différents composent la Bible. Elle comprend des livres de loi comme le Lévitique et le Deutéronome; des livres historiques comme Esdras et Les Actes; des livres poétiques tels les Psaumes et l'Ecclésiaste; des livres prophétiques comme Esaïe et l'Apocalypse; des biographies, comme
l'évangile de Matthieu et de Jean; et des épîtres (c'est à dire des lettres) comme Tite et Hébreux).

Les Auteurs :
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs.

La Thora a été falsifier, certaine sont rester intacte mais il faut savoir qu'a partir du moment ou il y a eu l'oeuvre de l'humain, c'est finit ..

Par contre comme je l'ai dis contrairement a la Thora et la Bible, le Coran n'a subit aucun changement pas une seul lettre ..
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Cinci a écrit :ledisciple,
Ce que je trouve finalement lassant, est que les musulmans n'ont absolument aucune tolérance par a-priori [...] C'est franchement lassant, à force.
Ah ? ... alors vous exprimerez un sentiment que vous vivez, vous, en ce moment. La lassitude.
"Lassant" dans le sens de "gros boulets". Sans rapport avec ma pauvre vie intense, joyeuse et empreinte de futilité. Parce que la prière nous reconstruit sans cesse, la lassitude dans le sens que vous prenez n'est pas dans mon existence, ni dans la vie, c'est impossible. C'est trop court une vie pour apprendre, pour comprendre.
Cinci a écrit ::fleur:
Merci pour cette belle fleur. N'est-ce pas émouvant de jardiner et le printemps est déjà arrivé dans mon petit jardin, c'est magnifique n'est-ce pas ! C'est chaque fois un bout de paradis qui bourgeonne et comment ne pas être touché par tant de beauté? Le jardin me ressource infiniment, j'y puise toute la paix du ciel qui s'y reflète parce que, comme disait Yourcenar à juste titre, le jardinier mélange du ciel avec de la terre. C'est toujours des instants d'éternité, de pudeur des saisons, de chants parfumés, de rencontre avec la nature. Beauté, beauté. beauté de la vie merveilleuse!!! Infiniment!!!
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

mike.adoo a écrit :Bonjour à tous

Je rejoins tout à fait Ledisciple ( que le vent de la longanimité s'empare de lui ) . J'ai , comme lui , la conviction que tous nos efforts sont vains ! J'éprouve souvent la même lassitude .
Combien de fois , dans mes prières , je pose cette question : Que faire ?
Avez-vous lu le livre "le prix à payer", qui relate la conversion d'un irakien.

Et bien, il donne la réponse à la question : que faire ? peu de chose, en fait.

Le chrétien que rencontre l'auteur ne fait rien de particulier, il vit sa vie normalement...Et quand l'auteur cherche à en savoir plus sur sa foi chrétienne, il repond : lis le coran et comprend bien TA religion.
Ce n'est que lorsque l'auteur revient avec un questionnement sur la théologie coranique qu'il y répond avec l’Évangile.

De toute façon, et compte tenu des conséquences d'une apostasie chez les musulmans, qui signifie une rupture avec le milieu social et familial, le prosélytisme chrétien est probablement contraire à la Charité, sauf avec des personnes particulièrement fortes.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Ne soyons pas naïfs : notre ami sofian360 n'a pas 15 ans, mais fait simplement un copié/collé de l'argumentation antichrétienne que l'on retrouve sur les forum ou les sites prosélytes musulmans. les arguments sont toujours les mêmes, et il nous a fourni à peu près la totalité des pseudo-contradictions du christianisme, revues et corrigées par les musulmans. Merci à ceux qui ont rédigé le contre argumentaire, il est instructif pour tous.

Pour avoir passé un peu de temps sur ces forums musulmans, je suis arrivé à la conclusion que :
- la dénonciation du christianisme comme religion "falsifiée" est un impératif de l'Islam militant : en effet, Issa (Jésus) étant un prophète sacré, Il n'est compatible avec le Coran que si les Évangiles ont été falsifiés. D'où ces argumentaires belliqueux, qui n'existent pas envers le Bouddhisme.
Malheureusement, et par construction, l'Islam se définit comme anti-chrétien, alors qu'il se sent proche du Judaïsme (le salut par la Loi)
- par contre, le musulman "de base" n'est pas dans cette réfutation militante, mais fera cependant confiance aux "savants" de l'Islam qui pondent cette prose agressive.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Répondre