Merci Théodore de partager la foi de tes frères catholiques ! (je te tutoie car tu es jeune mais si tu aimes mieux le vous je m'inclinerai).
Merci également de dire que nous ne devons plus, dire le pape François 1er mais le pape François (je préfère, car François 1er ben ça faisait un peu royaliste).
Si les modos peuvent corriger...
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
françois67,
merci de bien vouloir modifier l'intitulé de votre message ....et donc mettre, à la place de "François Ier", les mots "le pape François" puisque :
Le nouveau pape, l'ex-cardinal argentin, Jorge Mario Bergoglio, s'appellera tout simplement «pape François» et non François 1er, a précisé mercredi soir le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.
Ce pape sera appelé éventuellement un jour François Ier, si l'un de ses successeurs devait décider de lui rendre hommage en reprenant son prénom et en s'appelant lui-même François II.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Dieu qui as choisi ton serviteur François
pour succéder au chef des Apôtres à la tête de ton peuple
et représenter le Christ en ce temps,
aide-le à soutenir tous ses frères :
Qu'il assure l'unité, l'amour et la paix,
que toute Eglise soit en communion avec lui,
et tous pourront trouver chez toi, notre Père,
la vérité et la vie. Par Jésus-Christ.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
Saint- François d'Assise
Grande joie d'avoir ce Pape qui fait tant bonne impression dès sa première apparition.
Bienvenue au bon pape François.
Que ce pontificat soit aussi fructueux que le furent les précédents, pour que l'Église demeure ce phare spirituel et moral de ce monde troublé.
« Nous serons pauvres et nous souffrirons la misère aussi longtemps qu’il le faut, comme une ville assiégée qui n’entend pas capituler, mais nous montrerons que nous sommes quelque chose. » Vincent Van Gogh.
Le pape François bénéficiera de tous les efforts de Benoît XVI, pour que la foi ne soit pas travestie, réduite ou méprisée. Nul doute que notre pape François, dans un autre style, verra fructifier les semences de son prédécesseur.
Dernière modification par Petit Matthieu le jeu. 14 mars 2013, 20:59, modifié 1 fois.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".