Conclave : prions chacun/e pour un cardinal

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Mission conclave : prions chacun pour un cardinal !

Message non lu par angeGardien »

Nos cardinaux français ont également besoin de prières. Prions donc aussi pour les nôtres, en plus de celui qui nous a été attribué. Pour ma part, je vais également prier pour le Vénézuela qui affronte deux absences : celle de leur pape et celle de leur président Hugo Chavez qui vient d'être enterré. Oui, mon cardinal est vénézuelien. Le cardinal qui m'a été attribué s'appelle : Mgr Jorge Liberato UROSA SAVINO.
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Aujourd'hui, premier jour du conclave. Je viens de regarder par la fenêtre : ma ville est recouverte d'un blanc manteau de bonheur. Seigneur, je te rends grâce.
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Le site "mission conclave" ne semble pas envoyer de mail de confirmation pour le cardinal qui a été "attribué" de façon aléatoire. Est-ce normal ? Comment faire pour ceux qui n'ont pas imprimé la page.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Ange Gardien

A priori il n'y a pas en effet de confirmation par mail, est-ce le nom qui pose un souci ou la prière ?... Pour le nom soit vous posez un acte de foi en priant et en confiant le nom qui vous a été confié tout en admettant que vous ne connaissez plus ce nom soit vous vous réinscrivez ...

Pour la prière Voici le texte du Véni Creator à dire tous les jours pendant le conclave, avec la prière de votre choix (chapelet ou autre) :

Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Donne-nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Toto
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Toto »

J'ai eu son éminence le cardinal Versaldi, dont j'ignorais jusqu'au nom et à l'existence un instant avant le tirage. Il est président de la préfecture pour les affaires économiques du Saint-Siège.
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Merci Nad pour la prière.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

:) normal :)
en union de prière
nad :ciao:
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

C'est pour Péter ERDO (Hongrie) que ma prière ira jusque ce soir, demain, aprés-demain??...
Prière que je trouve très belle.

(A cette heure alors que je me suis inscrit hier dans l'après-midi, aucun mail ne m'est parvenu. Heureusement j'avais noté "mon" cardinal :) )

bien à tous,
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Mission conclave s'est terminé mais notre mission filiale se poursuit, prions chaque jour cette Belle prière pour Notre Saint Père François !

Action de grâce pour Notre Dieu tellement amour qu'Il nous donne un père terrestre humble et doux, rassurant et qui nous invite à accueillir le Don de Notre Dieu et à nous donner, invitation à marcher et à grandir ensemble dans la Fraternité et la Charité.

Petit clin d'oeil de Notre Dieu, notre Eglise est bien vivante et à sa tête Notre Saint Père François nous le montrera, comme un certain Saint François l'a montré en son temps...

Prières, obéissance filiale et fidélité à Notre Saint Père François I

en union de prière
Merci Seigneur! Merci Marie de nous avoir guider dans nos prières!
nad
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Nanimo »

J'avais eu un cardinal latino (merci pour l'initiative), mais ce n'était pas notre pape François 1er. En Amérique du Nord, nous n'en sommes pas trop mécontents. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

:oui: oui Nanimo nous sommes tous heureux!

A notre Saint Père émérite Benoit XVI et à Notre Saint Père François !

Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. (Jn 15:16)
Répondre