C'est pas "pour l'instant" ... il y a deux ans de décalage (et entre nous deux présidents différentsjean_droit a écrit :Pour l'instant une information montre qu'en parallèle notre pays essaye de faire libérer les otages
Cordialement, Epsilon
C'est pas "pour l'instant" ... il y a deux ans de décalage (et entre nous deux présidents différentsjean_droit a écrit :Pour l'instant une information montre qu'en parallèle notre pays essaye de faire libérer les otages

Mali: des soldats maliens attaquent un camp militaire à Bamako, des blessés
Plusieurs personnes ont été blessées vendredi dans l'attaque à Bamako d'un camp des "Bérets rouges" proches de l'ex-président Amadou Toumani Touré renversé en mars 2012, attaque menée par des soldats des autres corps de l'armée malienne, a appris l'AFP de source militaire et auprès de témoins.
"Depuis 06H00 (locales et GMT), des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants", a déclaré Yaya Bouaré, un "Béret rouge" se trouvant dans le camp attaqué.
"Il y a plusieurs blessés dans le camp", a-t-il ajouté. Ses propos ont été confirmés par des habitants près du camp.

Le comble n'aurait'il pas été d'intervenir alors qu'il n'y aurait "pas de problème" !!!le gyrovague a écrit :le problème du Mali

On s'en f.... inutile de le crier sur les toits ... personnellement j'ai séjourné plus d'une semaine au Mali entre Gao, Tombouctou, Bamoko et Mopti et plus de huit ans en Cote d'Ivoire.Lislamite a écrit :Pour moi qui aie un lien avec l'autre côté de la Méditerranée, je peux vous dire que je n'ai pas d'avis sur le Mali.

J'ai bien peur que la réalité soit bien plus complexe.La France se doit d'intervenir quand nos frères Africains le demandent ... il n'est nul question d'ingérence et autre "colonialisme" ... mais du respect de nos alliances passées de venir en aide à ces peuples
Je ne vois pas pourquoi on serait dans un monde qui a pour dieu la "mondialisation" ... qui consiste à manger du MacDo, à boire du Coca, à faire allégeance à l'ONU et autre Otan etc etc ... et laisser la France à la merci de ces vampires lui refusant la moindre once "d'autorité" !!!jean_droit a écrit :C'est pour protéger ses intérêts qu'elle a envoyé des militaires français au Niger protéger "ses" mines d'uranium. Information qui est bien peu diffusée ...

jean_droit a écrit : C'est pour protéger ses intérêts qu'elle a envoyé des militaires français au Niger protéger "ses" mines d'uranium. Information qui est bien peu diffusée ...
Françafrique ou néocolonialisme, je ne sais si c'est le cas mais cela y ressemble beaucoup.
Utilisateurs parcourant ce forum : Utilisateur_999 et 1 invité