Contre le "mariage pour tous"

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Pétition contre le mariage homosexuel

Message non lu par Raistlin »

stroopy a écrit :Il est vrai qu'il faudra du temps plusieurs générations peut-être (et tant mieux) pour ne pas créer un cataclysme
Je ne crois pas que ce soit une affaire générationnelle. Car que vous vous laissiez 50 ans ou 2000 ans, cette vérité anthropologique ne changera jamais : un enfant est toujours le produit d'un homme et d'une femme. Et un enfant a donc fondamentalement besoin d'un père et d'une mère.

Le problème des homosexuels qui veulent faire comme les hétéros, c'est qu'ils se mentent à eux-mêmes. Ils veulent la même chose mais naturellement, leur sexualité leur interdit de faire comme les hétéros. L'enfant devient un objet de consommation, et non le fruit d'un amour réciproque.

Le cataclysme, vous l'aurez lorsque la négation de la spécificité homme-femme sera tellement ancrée dans les esprits (la théorie du gender y travaille déjà) que les gens perdront le peu d'identité qu'il leur reste.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Sims a écrit :J'ai attentivement lu les six pages de posts, et j'ai remarqué que les arguments ne reposent seulement que sur la foi. Par exemple le modèle familial d'un homme une femme et des enfants. Je ne dis absolument pas qu'il faut en avoir honte. J'essaye de comprendre pourquoi il y a t il tant de discordes autour de cette question.
Et je commence à comprendre : il y a deux systèmes de références ici, celui de la religion et un autre que je ne saurai comment appeler. Pourtant c'est sur ce dernier que la société actuelle pose ses bases, même s'il y a des ressemblances avec la religion.
Ce qui veut dire que pour vous faire entendre et avoir du poids dans vos propos, il faut employer l'autre registre, celui qui n'est pas religieux.
C'est celui là que j'attends et qui je pense mérite d'être débattu.
Bonjour Sims

J'ai , moi aussi , lu les six pages antérieures à votre post et moi aussi , j'ai remarqué un certain nombre de choses ...
La première est cette obstination à vouloir absolument voir la religion où elle n'est pas , Comme le soulignait très justement Raistlin .
La seconde , c'est cette faculté que vous avez à passer sous silence les questions qui vous gênent concernant , principalement les enfants .
Lisez-donc les témoignages cités par EtienneLorant à la page 3 du fil http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... s&start=15
Ils sont des milliers , ces enfants de la PMA à gueuler leur souffrance . Cela ne vous fait rien ?
Sims
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sims »

Bonjour,

Je n'ai pas trop parlé des enfants jusqu'ici c'est vrai, car la discussion était plutôt sur le mariage homosexuel en lui même. Je voulais d'abord comprendre pourquoi le mariage posait des questions.

C'est derrière les mots "bon sens" , "raison" "évidence même" ou "nature" que je trouve qu'il y des fondements religieux.
Un enfant nait à partir d'un homme et d'une femme. Pourquoi cela devrait il devenir un modèle de société ou de famille?

Concernant les enfants, il y a des exemples de familles homosexuelles qui ont élevés un enfant sans problème. c'est à dire que l'enfant est en aussi bonne santé/équilibre que dans une famille hétérosexuelle. Cela veux donc dire qu'il est possible d'élever un enfant quand on est homosexuel. Alors comme on sait que c'est possible, pourquoi ne pas donner toutes nos forces pour que ces parents puissent élever au mieux ces enfants?
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Bonjour,
Sims a écrit : C'est derrière les mots "bon sens" , "raison" "évidence même" ou "nature" que je trouve qu'il y des fondements religieux.
On ne doit pas parler la même langue... Où est-il question de religion, lorsque l'on affirme que le mariage c'est un homme et une femme parce que l'histoire, la nature et la raison nous l'ont toujours montré ? Nulle part. On peut certes, sur un autre plan, donner des explications métaphysiques à cela. Par exemple, pour le christianisme et le judaïsme, l'union de l'homme et de la femme est dans leur nature même, et voulue par Dieu (cf les 2 premiers chapitres de la Genèse). Pour l'islam, les unions homosexuelles sont contre-nature et réprouvées par Allah. Mais ces positions peuvent également être reconnues par des non-croyants, sur le plan de la raison. Ne pas le voir, et persister à déplacer le débat sur le terrain religieux, procède moins de la volonté de légitimer sa position que d'attaquer directement les religions, pour tenter de déstabiliser les "adversaires".
Un enfant nait à partir d'un homme et d'une femme. Pourquoi cela devrait il devenir un modèle de société ou de famille?
C'est le modèle, de fait, et depuis toujours dans l'Histoire. Ce modèle préexiste même aux Etats et à l'organisation politique, c'est dire s'il est le socle de la civilisation. Ce projet de loi veut renverser tout cela, au nom d'un progrès, d'un sens de l'histoire dont on se demande quelle est la véritable avancée...
Concernant les enfants, il y a des exemples de familles homosexuelles qui ont élevés un enfant sans problème. c'est à dire que l'enfant est en aussi bonne santé/équilibre que dans une famille hétérosexuelle. Cela veux donc dire qu'il est possible d'élever un enfant quand on est homosexuel. Alors comme on sait que c'est possible, pourquoi ne pas donner toutes nos forces pour que ces parents puissent élever au mieux ces enfants?
Plusieurs choses :

:arrow: les études qui montrent cela sont biaisées. Dire que l'environnement de l'enfant n'a aucune influence sur son développement est un mensonge. Les pédiatres et les psychanalystes le savent bien.
:arrow: la question n'est pas de savoir si 2 personnes peuvent bien s'occuper d'un enfant. C'est évident. La question est de savoir si une minorité (les lobbys homosexuels, qui ne représentent personne) ont le droit de redéfinir le mariage pour toute la société ; également de savoir s'il est légitime de priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère, en le confiant à une paire homoseuxelle. La réponse est évidemment non.

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Sims
Barbarus
Barbarus

Bonjour,

Voila où nous ne sommes pas d'accord et c'est très intéressant : "on affirme que le mariage c'est un homme et une femme parce que l'histoire, la nature et la raison nous l'ont toujours montré".

L'histoire n'est pas un argument car l'homosexualité à toujours été mal vue, il n'y a jamais eu assez de liberté d'esprit pour pouvoir envisager une union entre deux mêmes sexes. Il a fallut attendre 1982 pour que l'homosexualité ne soit plus considéré comme un délit. Nous sommes seulement en train de penser à ces personnes.

On ne fait que contempler la réalité, mais cela ne sert pas à justifier quoi que ce soit.
Si l'argument du fait établi (le mariage c'est un homme et une femme. Point) pouvait justifier que l'on ne change rien, les femmes ne voteraient pas puisqu'avant l'ouverture du droit de vote aux femmes ce dernier était strictement réservé aux hommes. Le roi serait toujours le chef de l'État, puisque la monarchie a été la tradition en France pendant près de dix siècles. Ou encore, le christianisme serait toujours le religion d'État. Constater que les choses sont ce qu'elles sont ne justifie en rien de ne rien y changer, et heureusement!

La nature? Aucune espèce ne se marie. Il n'y a que l'homme. Quand à savoir quelle est la nature de l'homme, je pense que personne ne peut prétendre la connaitre. D'ailleurs qu'est ce que cela veut dire avoir une nature? L'homme est déterminé à quelque chose? La nature nous a fait nus, et pourtant nous nous vêtons. Elle a fait la femme physiquement moins forte que l'homme, et pourtant nous rejetons cette domination. C'est la sexualité qui gêne parce qu'elle "n'est pas naturelle"? Certains vont même jusqu'à dire qu'elle est une "imitation de l'acte de procréation". Sauf que le sexe oral n'est pas l'apanage des homosexuels, pas plus que la sodomie.

Faut-il interdire le mariage aux couples s'adonnant à ces pratiques? Le sexe comme "imitation de l'acte de procréation" n'est pas non plus l'apanage des homosexuels, puisqu'à partir du moment où on utilise un moyen de contraception ce n'est plus une tentative de procréation. L'homme n'est pas qu'un produit de la nature, et va même souvent à rebours de cette dernière.

Par exemple, la nature n'interdit pas le meurtre, mais au contraire le rend inévitable (ou alors qu'on me démontre qu'un lion peut survivre sans tuer). L'homme, lui, interdit par une invention qui est la loi le meurtre de ses semblables. Cette même loi offre la possibilité à deux personnes qui veulent faire leur vie à deux un ensemble de garanties légales à travers un contrat. La question est donc: pourquoi ce contrat ne devrait être accessible qu'aux couples hétérosexuels?

Ouvrir le mariage aux couples du même sexe, c'est effectivement donner à ces couples la possibilité de fonder une famille. Là non plus, personne ne le conteste. Cependant l'idée qu'il faudrait absolument un père et une mère soulève nombre de problèmes. D'abord, si les deux parents sont nécessaires, quid des familles monoparentales? Quid du droit des célibataires à adopter? Quid du droit des femmes seules à la procréation médicalement assistée? Quid des accouchements sous X?

On observe bien vite qu'il y a en réalité bien longtemps que la famille, ce n'est plus forcément un père et une mère, tant pour la loi que dans la pratique. Alors pourquoi devrait-on refuser à deux femmes ce que l'on autorise à une seule ? Difficile de prétendre qu'un tel refus proviendrait de la volonté de protéger l'enfant, quand on voit qu'aujourd'hui les enfants élevés par des parents du même sexe, quel que soit leur nombre, ne disposent justement d'aucune des protections apportées par le mariage justement parce que ce droit est refusé à leurs parents Si le mariage ne devait être autorisé qu'aux couples pouvant avoir un enfant de façon naturelle, il faudrait en toute logique exclure les couples stériles (il n'y a pas de choix dans les deux cas). Les choses ont déjà changées et finalement la réforme voulue par le gouvernement ne ferait qu'apporter un peu de cohérence.
Raistlin
Prætor
Prætor

Sims a écrit :La nature? Aucune espèce ne se marie. Il n'y a que l'homme.
Oui, et alors ? Aucune espèce ne va au restaurant, cela ne signifie pas que vous pouvez pour autant vous nourrir par l'anus ou par l'oreille. Le fait que l'homme dépasse la nature (et cela devrait vous faire réfléchir quant au fait que si l'homme est un animal spirituel, alors spirituel il y a) ne supprime pas ce qui est naturel chez lui.

Allons Sims, un peu de bon sens. Il est évident que biologiquement parlant, l'homme est fait pour se reproduire avec une femme, et qu'un enfant sera toujours le fruit de l'union d'un homme et d'une femme. Les homosexuels veulent faire croire que leur sexualité est "normale" mais c'est un mensonge. Et ils sont les premières victimes de ce mensonge. Ensuite viendront les enfants qu'ils auront délibérément privés d'un père ou d'une mère pour satisfaire leur désir.

Cordialement,
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Sims a écrit : L'histoire n'est pas un argument car l'homosexualité à toujours été mal vue, il n'y a jamais eu assez de liberté d'esprit pour pouvoir envisager une union entre deux mêmes sexes. Il a fallut attendre 1982 pour que l'homosexualité ne soit plus considéré comme un délit. Nous sommes seulement en train de penser à ces personnes.
Attendez, on ne parle pas de la reconnaissance de l'homosexualité ici, on parle d'instituer en "mariage" une relation homosexuelle. Rien à voir avec l'acte homosexuel dans l'espace public.

Mais évidemment, les lobbys homosexuels veulent établir un lien entre les deux, en montrant que l'homosexualité était avant hors la loi, et que maintenant qu'elle ne l'est plus, il faut céder aux demandes de légalisation d'un "mariage homosexuel", sinon c'est revenir en arrière, où les homosexuels étaient hors la loi.

L'idéologie est bien rodée, mais encore une fois, les deux choses n'ont rien à voir.
Si l'argument du fait établi (le mariage c'est un homme et une femme. Point) pouvait justifier que l'on ne change rien, les femmes ne voteraient pas puisqu'avant l'ouverture du droit de vote aux femmes ce dernier était strictement réservé aux hommes. Le roi serait toujours le chef de l'État, puisque la monarchie a été la tradition en France pendant près de dix siècles. Ou encore, le christianisme serait toujours le religion d'État. Constater que les choses sont ce qu'elles sont ne justifie en rien de ne rien y changer, et heureusement!
La comparaison avec vos exemples ne tient pas, car la définition du mariage n'a pas seulement qu'un fondement historique. Il en a toujours été ainsi parce que le mariage homme-femme est le fondement de la civilisation, et que si cela n'avait pas été le cas depuis le départ, nous ne serions pas là pour en parler. Les exemples que vous prenez sont des éléments historiques qui ont varié au gré des turpitudes de l'Histoire, et ces changements, contrairement à ce que vous croyez, ne sont pas linéaires. La femme avait énormément de droits au Moyen Age, les régimes politiques ont évolué, même au sein de la royauté (comparez le règne de Clotaire Ier et de Louis XIII...), et selon les époques, le politique et l'Eglise n'ont pas toujours connu des moments d'osmose...
On observe bien vite qu'il y a en réalité bien longtemps que la famille, ce n'est plus forcément un père et une mère, tant pour la loi que dans la pratique. Alors pourquoi devrait-on refuser à deux femmes ce que l'on autorise à une seule ? Difficile de prétendre qu'un tel refus proviendrait de la volonté de protéger l'enfant, quand on voit qu'aujourd'hui les enfants élevés par des parents du même sexe, quel que soit leur nombre, ne disposent justement d'aucune des protections apportées par le mariage justement parce que ce droit est refusé à leurs parents Si le mariage ne devait être autorisé qu'aux couples pouvant avoir un enfant de façon naturelle, il faudrait en toute logique exclure les couples stériles (il n'y a pas de choix dans les deux cas). Les choses ont déjà changées et finalement la réforme voulue par le gouvernement ne ferait qu'apporter un peu de cohérence.
L'argument se résume à : "en réalité, la famille va mal, alors redéfinir complètement les notions de mariage, de famille, de parenté, ne changera pas grand chose." C'est un argument défaitiste, qui achève en fait le processus d'affaiblissement de la famille depuis 50 ans, et qui termine le processus de déliquescence des moeurs dans ce domaine (en attendant que l'on légitime l'inceste et la pédophilie).

Et si au contraire on faisait en sorte de protéger la famille, au lieu de la détruire ? Qu'on aidait les gens à ne pas divorcer ? A s'unir durablement dans l'intérêt des enfants ? A prévenir les dangers au sein des familles ? Au lieu de cela, on nous propose une réforme de civilisation au nom d'intérêts particuliers ultra-minoritaires. Ces intérêts n'ont pas à redéfinir la famille pour toute la société !

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Bonjour à tous

Puisqu'il faut , une fois de plus expliquer , expliquons !

Qui achèterait une chaîne dont tous les maillons seraient solides sauf un ?
Quel est le vigneron qui utiliserait un tonneau dont presque toutes les douelles sont en bon état ?
Tout le long de ce fil , des intervenants argumentent longuement en faveur du mariage des homosexuels , oubliant plus ou moins volontairement les enfants .
Ce seul maillon faible invalide tous les discours . Bien sûr on peut parler de la nature , du droit , on peut comparer , dire qu'il vaut mieux ... ou pourquoi pas ? ... Mais on arrive inéluctablement au problème de la filiation et du droit à connaitre ses origines .
Alors , il faut être clair : Ou bien on se moque des enfants , ou bien on les respecte et on trouve une solution acceptable pour eux ( sans passer par le mensonge ou l'interdit ) .
Tant que ce problème n'est pas résolu ( et il n'est pas près de l'être ) , toutes les analyses , les débats , les exposés et autres commentaires sont absolument inutiles .
Est-ce trop demander qu'un peu d'honnêteté ?
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Oui, et alors ? Aucune espèce ne va au restaurant, cela ne signifie pas que vous pouvez pour autant vous nourrir par l'anus ou par l'oreille. Le fait que l'homme dépasse la nature (et cela devrait vous faire réfléchir quant au fait que si l'homme est un animal spirituel, alors spirituel il y a) ne supprime pas ce qui est naturel chez lui.
L'homme dépasse la nature (je ne sais pas si le mot "dépasse" est adapté, mais à défaut je le prends aussi!), alors pourquoi faudrait il s'attacher à une chose naturelle et pas l'autre? Pourquoi un homme et une femme deviendrait une base de la société alors que vivre nus non, ou tuer quelqu'un pour survivre/se nourrir?
Pourquoi rejeter une chose naturelle et pas l'autre?
On a fait le choix de mettre des lois en place pour interdire le meurtre par exemple, car cela nuit aux autres.
Marier 2 personnes de mêmes sexes, si problème il y a ne va être alors que dans la filiation. Il faut rechercher si l'enfant ne souffre pas par rapport à cela. L'argument "naturel" ne peut donc à mon sens pas tenir.

Je voudrais ajouter que les dauphins, les lamantins, les génisses, les moutons, les manchots, les bonobos, certains lézards, certains oiseaux comme les mouettes.... se reproduisent, perpétuent l'espèce avec un rapport femelle/mâle, et ont cependant régulièrement des rapports mâle/mâle ou femelle/femelle. La théorie qui veut que seul l’instinct de reproduction règne dans le monde animal a donc du plomb dans "l’aile". :)
Attendez, on ne parle pas de la reconnaissance de l'homosexualité ici, on parle d'instituer en "mariage" une relation homosexuelle. Rien à voir avec l'acte homosexuel dans l'espace public.
Pour moi, il y a ici une reconnaissance qui se joue. C'est à dire que l'on se questionne. On ne choisi pas d'aimer quelqu'un, cela nous tombe dessus. Si cela arrive sur quelqu'un de même sexe, doit on faire le deuil d'avoir des enfants? Les homosexuels peuvent ils être d'aussi bon parents que les hétérosexuels? L'enfant aura t il des conséquences nuisibles pour son développement? Des reconnaissances à polémiques comme vous le savez!
La comparaison avec vos exemples ne tient pas, car la définition du mariage n'a pas seulement qu'un fondement historique. Il en a toujours été ainsi parce que le mariage homme-femme est le fondement de la civilisation, et que si cela n'avait pas été le cas depuis le départ, nous ne serions pas là pour en parler.
Le fondement de la civilisation n'est pas forcément le mariage homme femme. Il est possible qu'il y ait eu des personnes hétérosexuelles et homosexuelles en même temps il y a fort longtemps. La descendance aurait été assurée et des personnes auraient pu vivre avec le même sexe. Nous n'en savons rien mais rien ne l'empêche.
(Et même si cela n'a pas été le cas, les consciences peuvent changer et l'humanité peut se rendre compte qu'il n'y a pas de danger. Encore ici le seul frein que je vois est la question de l'enfant)
L'argument se résume à : "en réalité, la famille va mal, alors redéfinir complètement les notions de mariage, de famille, de parenté, ne changera pas grand chose." C'est un argument défaitiste, qui achève en fait le processus d'affaiblissement de la famille depuis 50 ans, et qui termine le processus de déliquescence des moeurs dans ce domaine (en attendant que l'on légitime l'inceste et la pédophilie).
Et si au contraire on faisait en sorte de protéger la famille, au lieu de la détruire ? Qu'on aidait les gens à ne pas divorcer ? A s'unir durablement dans l'intérêt des enfants ? A prévenir les dangers au sein des familles ? Au lieu de cela, on nous propose une réforme de civilisation au nom d'intérêts particuliers ultra-minoritaires. Ces intérêts n'ont pas à redéfinir la famille pour toute la société !
La famille si elle se morcèle est due à une multitude de facteurs. Nous sommes tous les deux d'accord, nous voulons que les gens aient la meilleure vie possible, pour eux, leur entourage, leurs enfants. Je pense qu'au contraire permettre à chacun de vivre comme il/elle l'entends permetterai de résoudre certains problèmes, de correspondre à la différence de chacun. Mais là nous nous écartons, car les gens peuvent déjà vivre comme ils le souhaitent (avec le même sexe, à plusieurs...).
Le sujet est le mariage et non l'homosexualité en elle même.
Vous conviendrez que le rapport avec la pédophilie est extrêmement violente et faussée, car il est certain que l'enfant violé aura des séquelles dramatiques et prétendre que c'est ce que veulent les homosexuelles n'est pas tenable.

L’intérêt particulier ultra minoritaire, s'il ne nuit pas à l'enfant est quelque chose à prendre en considération. Vivre avec les autres n'est pas toujours facile, mais savez tout aussi bien que moi qu'il faut faire place à la différence.
Alors , il faut être clair : Ou bien on se moque des enfants , ou bien on les respecte et on trouve une solution acceptable pour eux ( sans passer par le mensonge ou l'interdit ) .
Tant que ce problème n'est pas résolu ( et il n'est pas près de l'être ) , toutes les analyses , les débats , les exposés et autres commentaires sont absolument inutiles .
Je te rejoins Mike.adoo, j'ai moi aussi le sentiment que tout découle de la nuisance avérée ou non faite aux enfants.

C'est pourquoi je vais essayer de vous montrer pourquoi je pense que l'on peut avoir des enfants quand on est homosexuels

En lisant les témoignages d'enfants de parents homosexuels, (http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... s&start=30 en page 3 de ce forum, ou sur différentes revues de gauche comme de droite, sur des sites internet, des connaissances...), on constate qu'il y en a qui ne sont pas devenus délinquants, il y en a qui ne sont pas devenus junkie, il y en a qui sont hétérosexuels, il y en a qui ne veulent pas d'enfants...
Je me dis "tiens, être homosexuel ne veux pas dire que les enfants vont forcément mal finir".
Alors je me demande, mais quel modèle on envoie à ces jeunes? Vont ils comprendre qu'ils sont quand même bien nait à partir d'un homme et d'une femme? Alors je continue ma vie, en réfléchissant à cela. Je côtoie des enfants dans la rue, dans les écoles, par mon boulot. "Et si on leur explique?" Si on leur dit que les parents n'ont pas choisis de s'aimer, mais qu'ils ont choisis d'avoir un enfant. Comme un enfant ne peut naitre que d'un œuf et d'un spermatozoïde, ils ont eu recours à la PMA. L'enfant est en capacité de comprendre cela lors de son évolution, quand ces questions apparaitront.
Mais d'autres questions apparaitront elles? L'enfant sera aimé dans son foyer, mais aura t il envie de connaitre ses vrais parents? Peut être bien. Alors là, il va falloir que les parents aient bien réfléchis. Si c'est un ami de la famille, ce sera surement possible. Il pourra expliquer dans quel contexte cela s'est fait, pourquoi il a dit oui, qui il est... Par contre si c'est un inconnu, c'est plus compliqué. Les parents devront bien expliquer leur choix. Les conséquences pour cette personne? Je ne sais pas.
Alors je décide de regarder dans les autres pays, ou cela est déjà pratiqué. Et c'est là que je comprends qu'au final il serait judicieux de lever l'anonymat à la majorité. Ce qui suppose que la personne donneuse s'engage à rencontrer son enfant à sa demande. Il y a des aménagements de lois à faire, mais là, les jeunes adultes ne se poseraient plus de questions sur la paternité des passants dans la rue ou s'ils vont tomber amoureux de leur belle-sœur.
Avec tout ça, l'enfant grandira dans un contexte favorable, empli d'amour, et saura le moment venu qu'il est à un autre parent, biologique celui là.
Tous les maillons sont bien huilés, et personne ne va avoir de séquelles.

Reste une question, et non des moindres, celle de la mère porteuse. Avant d'aborder ce sujet, je voudrais déjà avoir vos avis, vos impressions sur tout ça!
(et faut dire que je suis un peu fatigué d'écrire!)

J'ai l'impression qu'on avance et je vous en remercie.
Simon.
Raistlin
Prætor
Prætor

touriste a écrit :L'homme dépasse la nature (je ne sais pas si le mot "dépasse" est adapté, mais à défaut je le prends aussi!), alors pourquoi faudrait il s'attacher à une chose naturelle et pas l'autre?
Parce que dépasser la nature (au sens de nature biologique, car le spirituel fait partie de la nature humaine) ne veut pas dire la nier. C'est quand même une drôle de schizophrénie que de vouloir nier une partie de ce qui constitue un être humain au profit d'une idéologie. En tout cas, c'est mensonger et malsain.

Ainsi, oui l'homme dépasse la nature animale et biologique car il a une dimension spirituelle, mais il ne saurait dépasser sa propre nature humaine. La dimension spirituelle de l'être humain ne nie pas sa dimension biologique.

La voie de la raison et du bon sens est donc de prendre en compte l'homme dans sa globalité et son unité. Et non pas de le découper en morceaux pour ne garder que les parts qui nous arrangent pour rejeter les autres. Or en disant que l'homosexualité est une façon saine de vivre sa sexualité, on nie profondément le fait que, dans leur corps mais aussi dans leur dimension spirituelle et psychique, l'homme et la femme sont complémentaires et faits pour s'unir.

Un couple homosexuel sera TOUJOURS stérile. Or en biologie, la stérilité est TOUJOURS le signe d'un dysfonctionnement ou d'une anomalie. Encore une fois, je n’émets pas de jugement sur la qualité des sentiments que se vouent les couples homosexuels, mais je souligne un fait parfaitement irréfutable car réel : la sexualité humaine trouve son plein accomplissement et sa finalité dans l’union d’un mâle et d’une femelle.

Le problème de l’idéologie LGBT (ou même celle du gender), c’est que c’est une idéologie déconnectée du réel.

Cordialement,
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Raistlin, j'adhère à votre raisonnement, bien sûr.
Et j'admire la patience que vous mettez à expliquer :)

L'idéologie LGBT est coupée du réel et de la vie.
C'est un Fake et un Freak né de l'orgueil humain.
C'est une idéologie morbide.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
levergero78
Quæstor
Quæstor

Re: Jésus descendant du roi David

Message non lu par levergero78 »

Parce que l'homme n'est pas un animal. La filiation sociale et affective est largement aussi importante que la filiation biologique. D'ailleurs, même hors de tout contexte religieux, un enfant adopté est intégré dans une famille, il devient le descendant de sa famille adoptive.
écrit Fée Violine.

Pourquoi donc alors cette bronca de certains milieux catholiques à l'occasion du "mariage pour tous" en fustigeant les enfants adoptés par un couple homo ? Cela parait contradictoire...
http://jean-paul.vefblog.net
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

levergero78 a écrit :
Parce que l'homme n'est pas un animal. La filiation sociale et affective est largement aussi importante que la filiation biologique. D'ailleurs, même hors de tout contexte religieux, un enfant adopté est intégré dans une famille, il devient le descendant de sa famille adoptive.
écrit Fée Violine.
Pourquoi donc alors cette bronca de certains milieux catholiques à l'occasion du "mariage pour tous" en fustigeant les enfants adoptés par un couple homo ? Cela parait contradictoire...
Mais non, ce n'est pas contradictoire.
L'homme n'est ni un animal, ni un être entièrement culturel.
Ce que nous reprochons à ce projet de loi, c'est qu'il prétend réduire l'humain à son aspect culturel, en niant l'aspect corporel.
L'enfant adopté est intégré dans sa nouvelle famille, mais il sait qu'il est né d'autres parents.
Et puis, personne ne songe à "fustiger les enfants" adoptés par des couples de même sexe! Pauvres petits!
levergero78
Quæstor
Quæstor

Message non lu par levergero78 »

Fée Violine a écrit : Ce que nous reprochons à ce projet de loi, c'est qu'il prétend réduire l'humain à son aspect culturel, en niant l'aspect corporel.
L'enfant adopté est intégré dans sa nouvelle famille, mais il sait qu'il est né d'autres parents.

C'est pourtant bien ce que vous reprochez à l'adoption par des ménages homos. Vous pensez bien que les enfants de ces couples ne sont pas dupes et qu'ils se doutent bien qu'ils ont été conçu "ailleurs" bien que souvent bien intégrés dans leur nouvelle famille...

(Rassurez-vous, je ne suis pas homo du tout)
http://jean-paul.vefblog.net
Sims
Barbarus
Barbarus

Or en disant que l'homosexualité est une façon saine de vivre sa sexualité, on nie profondément le fait que, dans leur corps mais aussi dans leur dimension spirituelle et psychique, l'homme et la femme sont complémentaires et faits pour s'unir.
C'est ici que nous ne sommes pas d'accord. Pour procréer un ovule et un spermatozoïde sont nécessaires. C'est tout. Cela ne veut pour moi pas dire que l'homme et la femme sont complémentaires en tout point. D'ailleurs qu'est ce que cela veut dire? Ils sont complémentaires pour procréer? Pour vivre? Pour manger? Pour être heureux?
Il y a pour moi ici un raccourci entre la procréation et le choix de vie.
L'idéologie LGBT est coupée du réel et de la vie.
C'est un Fake et un Freak né de l'orgueil humain.
C'est une idéologie morbide.
Je ne vois ici aucun argument et j'aurai souhaité comprendre votre cheminement pour arriver à cette conclusion.

Et qu'en est il des autres points de mon monologue un peu plus haut? Il n'y a rien à redire?
Répondre