gerardh a écrit :
Bonjour BARNA,
Vos citations n'ont pas de rapport avec notre sujet.
Désolé mais mes citations de Lc 1 , 1-2 démontre de part de qui viennent ce témoignage
gerardh a écrit :
Nous savons d'après la Bible, que Marie a conçue étant vierge.
OK
gerardh a écrit :
Après la naissance de Jésus, la Bible n'est pas prolixe, mais le peu que nous en lisons laisse à penser qu'elle ne l'était plus. Sans que cela soit une chose très importante.
En s’aperçoit toute suite que « vous ne le savez pas mais votre simple opinion s’impose » sans présenter aucun verset
Ce qui est très important, c’est pour ce motif que j’ai présenté Lc 1 , 1-2, c’est le
Témoignage des propres apôtres dire le contraire enchaîne de façon inconsciente qu’ils étaient des menteurs
gerardh a écrit :
Quand à la conservation de son hymen au cours de l'accouchement, rien n'est précisé, mais ce serait vraiment extraordinaire : par où l'enfant serait-il passé ? En tout cas cela n'a aucune espèce d'importance pour la foi. C'est une invention catholique parmi toutes celles qui tendent à attribuer à Marie un rôle extraordinaire qu'elle n'avait pas en fait dans la chrétienté, étant restée dans une posture peu saillante (Actes 1, 14 puis plus aucune mention d'elle).
Une invention des catholiques ???, alors expliquez moi pourquoi tous les ordothoxes (Grecs, coptes, Caldéens etc.) affirment de façon catégorique avec leurs propres documents que la Très Sainte Vierge Marie est Vierge Perpétuelle
Même les protestants réformés admettent que la Très Sainte Vierge Marie est Vierge Perpétuelle, alors…… Une invention des catholiques ou plutôt une invention des « nouveaux » pour ce que je vois vous en faites partie
Que dois-je comprendre « avec un posture peu saillante » actes 1 ,14, vous pouvez m’expliqué votre interprétation ????