Il est impossible de concevoir l'Univers sans Dieu

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Il est impossible de concevoir l'Univers sans Dieu

Message non lu par Mac »

quiestu a écrit :Oui bon moi aussi je peux vous contrer mot à mot comme si je venais d'inventer la dualité et l'opposition du monde, mais ainsi je ne ferais qu'établir la preuve de mon défaitisme et de mon aveuglement.

Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet, il s'avère que nous ne pouvons confondre Dieu qui est dans le cieux et les cieux eux même (cf le notre Père). Il en est de même pour l'univers par extension. Ce n'est pas pour le plaisir de contredire, mais demain quelqu'un peut se dire Dieu a créé la choucroute donc Dieu est la choucroute.
Quant à la promesse faite à Abraham je ne l'ai pas inventée.
Je n'ai pas dis que vous aviez inventé cela, et je crois qu'effectivement vous avez bien raison puisque le peuple chrétien continue de grandir chaque jour.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:
quiestu
Censor
Censor

Message non lu par quiestu »

Mais bien sûr que Dieu est au plus haut des Cieux puisqu'il est son Esprit, vous-même avez un esprit et vous avez également une âme et un corps, allez-vous dire que votre âme est dissociée de votre esprit et que votre corps n'est pas vous ? Soyons logique, Dieu est à l'origine du monde pour la seule raison qu'il est l'Univers, de même vous êtes à l'origine de vos pensées, idées, langage, conscience de soi et du monde bref de votre intelligence parce que vous êtes homme.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

quiestu a écrit :Mais bien sûr que Dieu est au plus haut des Cieux...
Ah! Sur ce point nous sommes d'accord, d'ailleurs je me répète mais dans le notre Père que nous a enseigné le Christ c'est ce que nous disons.

Pour le reste de votre argumentation il se trouve qu'une cause n'est pas une conséquence, mais bon ce n'est pas bien grave puisque nous savons que Jésus Christ est Dieu.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:
Répondre