Projet d'émission télé

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
temana
Civis
Civis

Projet d'émission télé

Message non lu par temana »

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de l'émission 100% Mag sur M6, nous préparons un reportage mettant en valeur les COUPLES A L’ANCIENNE.
Alors si :

- Vous êtes en couple et vous vouvoyez votre mari/femme ;
-Vous êtes parents et souhaitez que vos enfants vous vouvoient ;
- Vous êtes en couple mais vous avez décidé de faire chambre à part ;
- En couple, vous avez décidé d’attendre le mariage avant de vivre ensemble ;
-En couple, vous avez décidé de rester vierges avant le mariage ;
-Vous êtes une femme au foyer à l’ancienne et le revendiquez ;

Si vous vous sentez concernés, que vous voulez témoignez de votre choix de vie, n'hésitez pas à me contacter au plus vite MORGANE au 01 82 28 31 19 ou en envoyant un mail à morgane@soda-presse.fr
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: bonjour à toutes et à tous !

Message non lu par MariaMagdala »

J'ai hâte de voir votre reportage pour me rendre compte si ces couples sont réellement MIS EN VALEURS... Ce n'est pas trop dans le l'air du temps ce genre de choses :sonne:
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
temana
Civis
Civis

Message non lu par temana »

Au contraire, cela fait du bien de donner un peu envie de revenir aux valeurs traditionnelles :) En tout cas c'est l'objectif de mon reportage !

Bien à vous,

morgane
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous avez raison, Gyrovague.
Les termes de cette enquête me paraissent, en effet, très caricaturaux, trop caricaturaux pour être pris au sérieux.
Quels sont les liens entre les valeurs de l'amour durable et le vouvoiement et la chambre à part...N'importe quoi !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Ignotus
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Ignotus »

Se vouvoyer, faire chambre à part, je ne sais pas si on peut parler de "valeurs", traditionnelles ou pas, MariaMagdala ...?
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par MariaMagdala »

Ignotus a écrit :Se vouvoyer, faire chambre à part, je ne sais pas si on peut parler de "valeurs", traditionnelles ou pas, MariaMagdala ...?

??? Quel rapport avec moi? Je ne comprend pas le sens de votre question? Ce n'est pas moi qui est qualifié quoi que ce soit de "valeurs traditionnelles"??? :sonne:
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
Ignotus
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Ignotus »

Ben si; n'est-ce pas vous qui avez écrit:
<< J'ai hâte de voir votre reportage pour me rendre compte si ces couples sont réellement MIS EN VALEURS.. >>
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Moi aussi je suis perplexe sur ce projet d'émission, et il est bien possible, comme le suppose le Gyrovague, qu'il y ait en effet des intentions de propagande là-derrière.

Pourtant, je suis certaine que Morgane est de bonne foi. Chaque fois que des équipes de télé sont venues chez nous pour faire des reportages sur mon mari, ça s'est très bien passé, les techniciens et journalistes sont toujours très compétents et sympas. Mais ce n'est pas eux qui décident des orientations.
Puisque je parle de mon mari : une fois, TF1 l'a contacté pour une émission de Delarue "je suis un rebelle" (il a refusé, bien sûr), les pauvres, ils avaient beaucoup de mal à trouver des rebelles qui voulaient bien venir à cette émission! Je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont bien dû trouver des volontaires, des rebelles de pacotille pour jouer ce rôle. C'est pas grave, car la télé ce n'est pas la vraie vie, ce sont juste des images.
La dernière équipe de télé qui est venue chez nous, c'était justement M6. Je me souviens qu'un des journalistes, à qui je disais que notre terrain nous avait coûté 45 000 francs pour 11 hectares, m'a répondu que 45 000 francs, ou l'équivalent en euros, c'est à peine le prix d'un mètre carré dans le quartier de Paris où il habite, et encore, ce n'est le quartier le plus cher de Paris!
Tout ça pour dire que la télé est loin de la vie réelle. C'est peut-être aussi nous qui sommes particulièrement marginaux, dans le genre bohème...

Morgane, c'est vrai que vos rubriques sont caricaturales.
Le vouvoiement (j'ai connu quelques couples qui le faisaient), c'est pittoresque, c'est charmant, mais vraiment c'est un tout petit détail. J'ai du mal à comprendre comment on peut remplir une émission avec ça ? (je manque sans doute d'imagination)

La chambre à part : là vous êtes carrément hors sujet. :sonne:
Il peut y avoir des raisons diverses à ça : raisons pratiques (mari qui ronfle, personne malade ayant besoin de beaucoup de repos, personne hypersensible ayant besoin de silence absolu pour pouvoir dormir, ou que sais-je), ou raisons psychologiques (mésentente, absence de désir, ou même haine réciproque :furieux: ), mais rien de tout ça ne constitue une valeur !!!
Cette rubrique arrive là comme un cheveu sur la soupe.
À moins que... La seule hypothèse que je voie, c'est le raisonnement suivant:
* les gens normaux couchent ensemble (mariés ou pas)
*or les cathos sont ringards, ridicules, démodés, coincés
* donc les cathos ne couchent pas ensemble.
Donc, chercher sur un forum catholique des gens correspondant à ce portrait.
Ce "raisonnement" est très bancal, mais je n'ai pas trouvé mieux. Bancal notamment à cause de l'ambiguïté de l'expression "coucher ensemble" qui peut se prendre au sens littéral ou comme euphémisme pour les relations sexuelles.
Bref, si vous voulez que votre émission tienne un peu la route, ce serait bien de supprimer ça.
Par contre, vous avez oublié une caractéristique des couples "à l'ancienne" : avoir beaucoup d'enfants.
- En couple, vous avez décidé d’attendre le mariage avant de vivre ensemble ;
-En couple, vous avez décidé de rester vierges avant le mariage ;
Là c'est un peu pareil, ces deux choses.
Et là, en effet, c'est le point le plus important dans tout votre questionnaire.
Les catholiques prennent l'amour tellement au sérieux qu'ils souhaitent éviter de le gaspiller.

Je transfère ce fil dans la section "société".
Répondre