Mariage homosexuel : Manifestation du 13 janvier

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
levergero78
Quæstor
Quæstor

Re: Mariage homosexuel : Manifestation du 13 janvier

Message non lu par levergero78 »

JustineF a écrit :
Voilà un bel exemple de charité...

Je me demande si la charité doit être mise à toutes les sauces lorsqu'il y a tellement de misère dans notre propre famille, nos parents et nos cousins-germains, sans aller la disperser à tous vents...
http://jean-paul.vefblog.net
CUBI37
Censor
Censor

Message non lu par CUBI37 »

charité à la sauce bobo non merci quand son frigo est vide on inivite pas ses voisins on le reserve pour sa famille à appliquer à l'echelle de la france et tout ira mieux
JustineF
Quæstor
Quæstor

Message non lu par JustineF »

CUBI37 a écrit :charité à la sauce bobo non merci quand son frigo est vide on inivite pas ses voisins on le reserve pour sa famille à appliquer à l'echelle de la france et tout ira mieux
Un peu plus que bobo. Appelle moi libertaire mais jusqu'à la naissance de mon premier enfant si j'en ai un tout ce que je gagne qui n'est pas dépensé dans le mois et pour mes premières nécessités va à ceux qui en ont besoin. Si vous avez de l'argent sur un compte épargne, rabattez vos clapet, et je gagne pas beaucoup plus que le SMIC.

J'avais pas envie de ça mais il y a un moment où discréditer l'interlocutrice à base de cliché et sans la connaître ça commence à bien faire. Je suis à la fois en colère et en train de chialer.
Dragon du Roy
Censor
Censor

Message non lu par Dragon du Roy »

Déclaration de Monseigneur Louis XX :

http://royaume-de-france.clicforum.com/ ... uis-XX.htm
Boniface VIII "Le glaive spirituel et le glaive temporel sont au pouvoir de l'Eglise. le premier est manié par l'Eglise, le second pour l'Eglise ; le premier par les prêtres, le second par les rois et les chevaliers."
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

@Justine

"Si vous avez de l'argent sur un compte épargne, rabattez vos clapet"
Oui, parce qu'essayer d'avoir un peu d'argent de côté, pour sa maison, sa famille et son petit bout de terre, est forcément le fait de méchants riches libéraux avares et égoïstes.

Dites, je suis assez d'accord avec vous que le rejet ou la méfiance systématique vis-à-vis des étrangers ou des pauvres, ou l'assimilation systématique des étrangers ou des pauvres à des profiteurs cyniques, ça n'est pas très chrétien, et que c'est un peu trop facile d'invoquer le catéchisme de l'église catholique à ce propos, quand la même église catholique, très précisément la même, s'est élevée contre le sort réservé aux Roms, pourtant pas la catégorie d'étrangers pauvres la plus sympathique,

mais ne tombez pas non plus dans l'excès inverse, du genre "si vous essayez (et je dis bien essayer) de vous montrer prévoyant vous n'êtes pas charitable".

(et si on ose être propriétaire, on est quoi ?)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
JustineF
Quæstor
Quæstor

Message non lu par JustineF »

ti'hamo a écrit :@Justine

"Si vous avez de l'argent sur un compte épargne, rabattez vos clapet"
Oui, parce qu'essayer d'avoir un peu d'argent de côté, pour sa maison, sa famille et son petit bout de terre, est forcément le fait de méchants riches libéraux avares et égoïstes.

Dites, je suis assez d'accord avec vous que le rejet ou la méfiance systématique vis-à-vis des étrangers ou des pauvres, ou l'assimilation systématique des étrangers ou des pauvres à des profiteurs cyniques, ça n'est pas très chrétien, et que c'est un peu trop facile d'invoquer le catéchisme de l'église catholique à ce propos, quand la même église catholique, très précisément la même, s'est élevée contre le sort réservé aux Roms, pourtant pas la catégorie d'étrangers pauvres la plus sympathique,

mais ne tombez pas non plus dans l'excès inverse, du genre "si vous essayez (et je dis bien essayer) de vous montrer prévoyant vous n'êtes pas charitable".

(et si on ose être propriétaire, on est quoi ?)
On se rejoint sur certains point et je m'en félicite.

Pour répondre à votre question, je ne sais pas mais faites moi signe quand vous aurez fait passer un chameau par le chas d'une aiguille.
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

@Justine

"Pour répondre à votre question, je ne sais pas mais faites moi signe quand vous aurez fait passer un chameau par le chas d'une aiguille."
Ouïe, je sens comme un malentendu de votre part, ou comme une ombre de préjugé, mais je ne me permettrais pas de juger hâtivement :
pourriez-vous me préciser le lien que vous faites entre "être propriétaire de la maison que l'on habite" (enfin, bon, disons payer une banque tous les mois pendant 25 ans pour habiter une maison dont on puisse se dire à peu près propriétaire) et "être riche" ou même "être trop attaché aux biens terrestres" ?

(n'auriez-vous pas un peu trop vite rangé vos interlocuteurs dans des cases préparées à l'avance, alors même que vous vous plaignez de cette même attitude quand c'est vous qu'on catalogue ?)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour à tous

Pour la manifestation du 13/01, POUR DIMANCHE

A SAVOIR ET FAIRE SAVOIR...

Petite info sur le comptage "officiel", pour dimanche :

La police est tenue de suivre pour ses chiffres officiels la procédure suivante :
- trottoirs non comptés d’'où l’importance de défiler sur la chaussée
- densité retenue = 1 personne par m2

Le comptage de la Préfecture de Police est par surface occupée il faut donc s’'étaler, la CGT donne comme consigne habituellement de pouvoir tendre les bras et faire un tour sur soi-même sans se toucher…....

et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, journée de prière, jeûne, participation aux frais de transport pour permettre à d'autres qui peuvent physiquement se déplacer mais pas financièrement.....

En udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

JustineF a écrit :
levergero78 a écrit : Sans doute, mais pourquoi gratuitement alors que les français ont un 'reste à charge" de plus en plus important et que ces clandestins ne devraient pas se trouver dans notre pays puisque sans papier ?
Voilà un bel exemple de charité...

Il y a ceux qui ne trouvent pas de travail et ceux qui n'en veulent pas.
Là-dessus la Bible est sans équivoque :

"Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement."

Il y a de mauvais riches mais il y a aussi de mauvais pauvres !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
levergero78
Quæstor
Quæstor

Message non lu par levergero78 »

Pensez-vous sérieusement que la France peut recevoir "toute la misère du monde", de l'Afrique et de l'Asie, sur notre petit territoire alors qu'il y a déjà tellement de vrais français qui sont obligés de se rendre dans les organisations de charité comme le secours catholique et les restos du coeur pour pouvoir manger ? Franchement ?
http://jean-paul.vefblog.net
Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Epsilon »

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Le combat n'est pas perdu, même si la loi passe, cela en aura fait réfléchir plus d'un et remis de l'ordre dans les idées d'autres.

La catastrophe inexplicable et inexcusable aurait été dans le silence, dans l'absence de réaction des citoyens, des politiques et des religieux...

Pour les conséquences restons confiants, ce n'est pas une mauvaise loi qui nuira aux âmes...

et les lois se font et se défont....

Confiance et courage car c'est une bataille et ce n'est que le début.....

La requête de Gyrovague avec les personnalités sur le trottoir visibles pour encourager les manifestants et ne pas être transparents invisibles... est une bien belle idée...

Quelles personnalités auront ce courage????

In Christo

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Epsilon a écrit :Mariage pour tous : le combat perdu de l'Eglise

Hélas ... peut-être :cool:

Epsilon
Bof ! Danièle Hervieu-Léger! Elle n'a pas compris grand chose à l'Eglise, celle-là !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Bon, eh bien je pense que beaucoup parmi nous défileront demain à Paris. À demain donc ! :ciao:
(mon car part à 3h du matin, 600 km aller, et autant pour le retour le soir... :( La journée sera longue)
J'espère que nous serons très nombreux!
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Bon courage à tous ceux qui vont aller manifester. ne pouvant malheureusement pas y aller pour raison médicale, je m'unirai à vous par la prière depuis chez moi.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Répondre