il est écrit un peu plus haut :Ah bon ? Le pape demande de ne pas se protéger ?
Redescendez sur Terre et arrêtez de lire l'Huma : le Pape appelle à la chasteté, c'est-à-dire à l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage. Ca vous défrise qu'il ne prêche pas "Sortez couverts !" ?
Oh en fait si le pape a bien appelé a ne PAS se protéger a comme le dit L 'EGLISE.BENOÎT XVI a rouvert la question de l'usage du préservatif, prohibé par l'Église.
Parceque lutter contre le sida ce n'ai pas aider à developper un pays? Ah bon...Je pense que si l'aide au développement était dédiée au développement, l'Afrique se développerait.
Comment fait-on pour guérir les nourrissons via la chasteté ? en ne faisant pas d'enfant je suppose? éh bien c'est aussi la solution du préservatif.Comment fait-on pour guérir les nourrissons sidéens avec un préservatif ? Comment la "malaria" cause-t-elle le SIDA ?
Comment la malaria cause t'elle le sida? en le developpant par 10 dans le sang, de fait, la moindre coupure, voir extrait de muqueuse peut être cause de propagation du virus.
C'est sur qu'en leur disant ne vous protégez pas ça va les sauver...La seule justification à votre politique de merde est idéologique : la chasteté, c'est ringard. C'est vrai quoi, on va quand même pas promouvoir la chasteté auprès des africains alors qu'en Europe, nous avons fait la révolution soixante-huitarde pour se libérer du carcan du moralisme !!! Et tant pis si ils en crèvent...
Je n'ai jamais dit que s'en était pas une cause, seulement que ce n'était pas les seules, les transfusions sanguines, de la mère a l'enfant, par coupure, en se plantant une aiguille dans le bras...Et que vous le vouliez ou non, le HIV est sexuellement transmissible et une vie sexuelle désordonnée est un facteur de risque de premier plan. N'est-il pas étrange que, lors d'un don du sang en France, pour dépister les sujets à risque, le médecin pose la question des relations homosexuelles et des relations extra-conjugales ? Ou bien le médecin vit-il dans des "dires du 15ème siècle" ?
Il y'a diverses causes ce n'est pas une maladie seulement sexuellement transmissible.
il a était dis plus hautJe suis virulent dans mes propos, parce que comme vous le rappelez, il y a des dizaines de millions de vies en jeu. En continuant à soutenir, par idéologie, une politique qui depuis 20 ans prouve sa dramatique inefficacité, vous vous rendez complice d'un véritable crime contre l'humanité. Votre politique est criminelle. Votre politique est une merde. Les seuls pays d'Afrique qui arrivent à contenir voir à enrayer la pandémie sont les pays catholiques, c'est un fait qui peut vous agacer mais c'est ainsi.
Pourquoi cette politique ne fonctionne pas? parceque le pape passe régulièrement dans ces pays extrèmement sensible a sa parole pour leur faire comprendre de ne pas se protéger !
je ne saisis pas bien, la chasteté elle ne permet pas de se prévenir que de la propagation par voie sexuelles?Quelle prévention à la propagation du VIH préconisez-vous, à part le préservatif qui se propose d'empêcher la transmission du HIV par voie sexuelle ? La chasteté est aujourd'hui la SEULE solution pour enrayer la propagation du SIDA en Afrique qui soit économiquement réaliste.
l'irresponsable, c'est vous, qui pensez qu'il suffit de leur dire quelques mots pour que toute une population suive votre idée, le préservatif protège du sida c'est un fait scientifique, pas a 100% bien sur mais il est une barrière.Alors prenez votre billet d'avion et rejoignez les dizaines de milliers de bénévoles engagés dans les dispensaires pour soigner les populations contaminées par le VIH !!! Mais, en attendant, vos discours irresponsables ne font qu'ouvrir un boulevard au VIH.
La chasteté est peut être une solution je ne dit pas l'inverse, mais elle est inappliquable, a tout un pays! car elle signifie que tout un pays deviennent catholique c'est une vaste opération de conversion, chose a laquelle je m'oppose car chacun à droit de croire ce qu'il veut.
Hors pays catholiques donc, le préservatid est une necessité et dire l'inverse c'est cela qui est un crime contre l'humanité! c'est vous l'irresponsable.