Mon projet est-il conforme à la parole de Dieu ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Rebeccabecca
Barbarus
Barbarus

Mon projet est-il conforme à la parole de Dieu ?

Message non lu par Rebeccabecca »

Bonjour tout le monde,

Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum entre chrétiens :).

Alors je viens vous voir car je me demande si mon futur projet est conforme à la parole de Dieu.

Voilà, j'ai comme projet de créer un commerce en ligne de lingerie.
Je ne compte pas vendre de " sex toys" ou de choses dans le genre.
Ce sera un site où je vendrais des sous-vêtements pour femmes, des nuisettes etc mais cela n'aura strictement rien à voir avec un sex-shop.

Par contre, pour exposer mes modèles de lingerie, je compte faire appel à des mannequins qui poseront donc en sous-vêtements.

Selon vous, est-ce que c'est "illicite" ? Est-ce que selon vous en tant que chrétienne je peux ouvrir un commerce en ligne de vente de lingerie avec des mannequins qui poseront en lingerie ( mais rien de vulgaire ou de sexy, ce sera juste pour présenter la lingerie).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Que Dieu vous bénisse !
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Mon projet est-il conforme à la parole de Dieu ?

Message non lu par françois67 »

Bonjour,
selon moi du moment où vous ne les faites pas poser dans des poses érotiques/vulgaires etc. votre projet est légitime. Après tout ce sont des femmes qui iront dans votre magasin.
Bonne chance pour la réalisation de votre projet ;)
Puisse le Tout-Puissant vous bénire!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Répondre