Nous avons bien compris, au fil de vos messages, que tout allait pour le mieux dans votre vie: amour, amitié, bonne conscience, intelligence des problèmes de la vie et adhésion conventionnelle au politiquement correct.
Où est donc, dans ce cas, votre problème?
Pourquoi venir sur un forum catholique où les intervenants sont forcément beaucoup moins intelligents que vous-même, moins ouverts à la modernité et dont les idées, forcément rétrogrades, sont, de toute façon, critiquées et moquées de la majorité de la société et en totalement opposition avec les idées "modernes" auxquelles vous adhérez et selon lesquelles vous vivez pleinement votre sexualité et votre amour?
Qu'avez-vous donc à prouver puisque vous êtes in the mood, en adéquation quasi fusionnelle, selon vos dires, avec une grande majorité de l'opinion, dans la plus belle expression de la bien pensance en plus d'être intimement persuadée de la vérité inébranlable de vos idées et opinions?
J'y adhère, oui et je vis un bel amour, oui.
Et cela ne met fait pas plus plaisir que ça mais reconnaissez que vous dans la société d'aujourd'hui, et moi sur ce forum, nous avons au moins ceci en commun de nous sentir parfois seul contre tous.
Laissez moi mettre de côté un instant la question de savoir qui de nous deux a raison ou bien tort mais en tout cas: nous croyons en quelque chose et nous ne craignons pas de monter au créneau. Ce qui me motive c'est d'imaginer les jeunes filles Françaises qui comme moi aimeraient se marier avec leur copine un jour et à qui on sort tout ce que j'ai dû endurer sur ce forum:
"Déviant, contre-nature, contre la loi naturelle, un trouble de la sexualité, une sexualité immature et narcissique, incomplète,"
"Ceux d'entre eux qui parlent de "mariage" ne font qu'amuser la galerie ! Pour Monsieur Mamère et Cgnie. Ils sont rares ! Si rares qu'on devra même inventer une médaille pour les décorer s'ils ne "divorcent" pas avant six mois !"
[/i]
"Il y a peu de chance que vous puissiez convaincre quiconque sur ce forum, (...) vous "tendiez le bâton pour vous faire battre"
"Une loi naturelle: C'est cette loi qui lui fait réprouver le meurtre, le vol, le viol des petits enfants et même le mensonge."
Là je vous fait un florilège, hein ce n'est pas exhaustif, j'en oublie certainement.
Ah ces chemins rhétoriques sinueux et glissants sur lesquels s'aventurent les Barbarins de ce monde pour nous expliquer doctement que notre amour est une forme inférieure, moins humaine ou moins divine d'amour, laquelle on ne sait trop comment pourrait traîner dans son sillage l'inceste et la polygamie.
Dans tout cela, pas un instant vous m'avez demandé si moi je souhaitais me marier. Quelles sont mes motivations, mes projets de vie. Que vous vous montriez un tantinet curieux sur l'expérience humaine derrière ce dont vous débattez en expert. Vous voulez comment ça se passe chez ceux qui vous lisent? Vous savez comme certains des mots que vous employez sont durs pour ceux qui les reçoivent. Croyez en ce que vous voulez mais sachez que les mots blessent. Imaginez que quelqu'un se permette de juger aussi durement
votre vie amoureux,
vos choix sexuels. Qui plus est sur la base de croyances qui ne sont pas les vôtres. Cela ne
vous plairait pas plus que cela nous paît à nous.
C'est d'ailleurs la conclusion à laquelle nous sommes arrivées ma Mère et moi de la manière la plus pragmatique du monde ce soir en parlant sur Skype. Je crois que c'est à cela que m'a servi le forum et la vague de messages que j'y ai posté: à me réconcilier avec elle. Elle a un message pour vous:
Elle m'a demandé de vous traiter de "Pharisiens". Elle a poursuivi en disant que personne n'avait la recette en amour. Qu'elle en tant que mère avant que d'être Catholique elle préfère me savoir heureuse dans les bras d'une personne que j'aime qui m'aime plutôt que seule et triste. Qu'en décembre, elle sait que j'ai moins froid sous la couette et que c'est à ce genre de choses qu'elle pense le soir en s'endormant.
Bref, on s'est lâchées au lieu de se fâcher.
Elle a pas l'air comme ça mais j'ai la mère la plus cool du monde en fait.
Quant à Crowley, c'était un être assez pathétique en effet. Raison pour laquelle, j'ai rapidement retiré la citation.