Un colloque anti-IVG controversé organisé à Biarritz

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un colloque anti-IVG controversé organisé à Biarritz

Message non lu par françois67 »

http://lci.tf1.fr/france/societe/un-col ... 04352.html
Appréciez donc la bienveillance des médias, surtout dans la dernière phrase: "bien en-dessous de la moyenne d'âge".
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Un colloque anti-IVG controversé organisé à Biarritz

Message non lu par jean_droit »

Il est heureux que monseigneur Aillet accueille un colloque contre l'avortement.
En cette période d'Avent la défzense de la Vie doit être spécialement mise en avant.
Espérons que nos évêques suivent ces actions pour l'instant un peu isolées.
Qu'ils fassent comme pour le mariage homosexuel : rappeler la position constante de l'Eglise.
Courage ! Courage ! Courage !
L'avortement est bien pire que le mariage homosexuel.
Ce dernier concerne des personnes adultes alors que l'avortement est un crime envers des enfants à naïtre.
Et puis que les réactions de certains soient vigoureuses contre la position de l'Eglise est normale.
Rappelons nous l'Evangile du Christ qui est loin de nous avoir promis sur terre un "long fleuve tranquillle".
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Un colloque anti-IVG controversé organisé à Biarritz

Message non lu par jean_droit »

Je regrette qu'il n'y avait pas beaucoup d'évêques français.

Du Salon Beige :
Biarritz : succès du colloque pour la vie

Le diocèse de Bayonne se félicite du succès du colloque pour la vie qui a eu lieu vendredi et samedi à Biarritz :

"Environ 800 personnes ont assisté à Biarritz au colloque organisé par l’Académie diocésaine pour la Vie, où de nombreuses personnalités sont intervenues sur le sujet précieux de la défense de la vie, de sa conception à sa fin. A travers quatre tables rondes, des intervenants très divers et de haut niveau ont pu partager leurs convictions et leurs modes d’action en faveur de la défense de la vie.

Responsables d’associations, médecins, présidents de fondations américains, espagnols, français et même une personnalité russe, ont évoqué la situation dans leurs pays concernant notamment l’avortement, et les différents moyens de défendre la vie auprès de l’opinion publique et des politiques.

Les interventions de différents évêques venus du Canada ou d’Espagne, du Cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, et d’évêques du Saint-Siège, ont donné un éclairage spirituel à ces engagements.

Le public nombreux a été conquis par les différents témoignages et notamment celui de Rebecca Kiessling, avocate américaine et "rescapée" de l’avortement.

Une veillée de prière vendredi et l’Eucharistie célébrée samedi soir ont permis d’ancrer la réflexion dans la prière. En conclusion du colloque, Monseigneur Aillet a souligné l’importance de son caractère international, source de communion entre défenseurs de la vie. "Nous ne sommes pas seuls dans notre combat pour la vie ! " s’est-il réjoui.

Notre évêque a également exprimé combien il avait été frappé par le lien entre raison et foi. "Ce ne sont pas seulement des experts, mais aussi des croyants qui agissent. La foi donne à la raison son plein déploiement." Les participants sont repartis confortés et pleins d’espérance pour continuer à défendre la vie chacun à sa manière et selon ses propres moyens."

L'introdution et la conclusion de Mgr Marc Aillet sont en ligne. Les actes paraitront plus tard.
Répondre