Un wiki pour le forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Un wiki pour le forum

Message non lu par jeanbaptiste »

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un petit wiki à cette adresse :

http://citecathowiki.bourgoin-helly.org/

L'objectif est d'indexer le contenu de ce forum selon des critères particuliers afin de faire ressortir les perles cachées.

Par exemple la catégorie "Grands débats" expose les meilleurs sujets, avec un petit texte explicatif permettant de s'y retrouver.

Le but est de pallier aux limites du moteur de recherche.

Vous pouvez également mettre de l'aide ou de la doc qui peut vous sembler utile pour une bonne utilisation du forum.

Ou d'autres choses encore.

Vous pouvez en faire à peu près ce que vous voulez, à cette seule condition : j'ai ouvert ce wiki pour un usage privé, aussi je me réserve le droit d'en être le "dictateur bienveillant" (comme on dit dans le milieu du logiciel libre) ;)

Si vous souhaiter contribuer, demandez-moi le mot de passe d'édition par message privé.
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Un wiki pour le forum

Message non lu par Cgs »

Belle initiative Jean-Baptiste ! Peut-être que l'un des administrateurs peut mettre ce wiki en lien sur le forum, à côté du bouton "Rechercher". Ce bouton pourrait s'appeler "Table des matières".

Quand j'aurai un peu de temps, je viendrai contribuer à construire cette table des matières.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

Oui, c'est une bonne idée, Cgs.
Je m'en occuperai bientôt.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Désolé pour mon absence ces derniers temps !

J'ai commencé à mettre un peu de contenu dans le wiki, j'ai ajouté une section "documents" qui renvoie à des articles importants dont on a parlé sur le forum. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

Voilà, le bouton vers le wiki a été placé entre les boutons « rechercher » et « liens » dans la barre de menu du haut. :)

Meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année ! :)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre