Méditations d'évangile avec Mandonnaud (2009-2014)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Dimanche 25 11 2012 du Christ , Roi de l'Univers.et Ste Catherine d'Alexandrie.
JEAN 18,33b-37
(Daniel 7,13-14 Ps 92 Apocalypse 1,5-8 )

33 Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »___Jean.

Jésus est Roi auprès de Dieu. En ce monde, il vient rétablir le règne de Dieu face au mal du démon qui en est maître pour un temps; temps qui, avec Jésus, est révolu mais par une conquête passant au nom de l'amour par la souffrance et ne brusquant pas la libre volonté.Paul.

Voilà une leçon toujours actuelle : les hommes voudraient un Dieu puissant qui règle tout, détruise tout de suite le mal et les problèmes des hommes. Les apôtres jusqu'après la résurrection ne comprennent pas que Jésus ne se manifeste pas avec puissance au monde, comme un Messie victorieux politiquement, et dont ils auraient les bonnes places que demandent d'ailleurs deux apôtres.
Pour Jésus ce n'est pas sa manière, Il veut une religion d'appel et non d'autorité. Il attend d'être humilié, près d'être condamné, pour dire qu'il est Roi, mais un roi qui sert et se fait l'esclave de tous, rançon des pécheurs.
Car il vient pour annoncer la VERITE, Dieu est AMOUR. Dans son règne les petits ont la première place, les humbles qui reconnaissent leurs faiblesses et péchés et qui ont soif de JUSTICE sont les bienvenus, ceux qui pardonnent infiniment, qui sont détachés d'eux-mêmes et de toute jouissance et qui ont donc le cœur pur voient Dieu et passent en lui.
Au ciel pas de splendeur et de hiérarchie autoritaire, mais un esprit de service et de reconnaissance, un monde d'action de grâce et de louange, où chacun reconnaît, en tout, que ce qu'ils sont vient de Dieu et de la communion des saints. Un monde éternel de tout échange et amour où Dieu est tout en tous.Paul
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Lundi 26 11 2012 de la 34eme ordinaire
LUC 21,1-4
(en année impaire livre de Daniel 1,1-6.8-20 cantique daniel3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 14,1...5 Ps 23)

01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.
04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre..___Luc.

Dans nos dons, matériels ou de soi, Dieu par Jésus voit , même aujourd'hui, ce que nous donnons vraiment et intimement, non l'apparence extérieure.Paul.

http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Mardi 27 11 2012 de la 34 eme ordinaire
LUC 21,5-11
(en année impaire livre de Daniel 2,31-45 Cantique Daniel 3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 14,14-19 Ps 95)

05 Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit :
06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »
08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux !
09 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »
10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
11 Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.____Luc.

Quand Jésus parle de son retour, à la fin, celle-ci est précédée de signes de catastrophes, telles guerres, épidémies, famines; ces signes terrifiants paraissent actuels, tels que les guerres mondiales c'est dernières années, le milliards d'homme souffrant de la faim, les tremblements de terre avec leurs sounamie, les épidémies comme la peste; Sida, Grippe etc etc enfin les bombes atomiques sur terre et les trous noirs dans le ciel . Alors l'heure approcherait-elle ? Soyons prêts, le Père seul en connaît l'heure mais des saintes comme Ste Faustine de la part de Jésus nous en dit l'heure prochaine et la nécessité de se confesser pour se remettre a la miséricorde avent le jugement et sa justice.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Mercredi 28 11 2012 de la 34 eme semaine du temps ordinaire.
LUC 21,12-19
(en année impaire livre de Daniel 5,1...28. cantique daniel3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 15,1-4 Ps 9)

12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l"on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
13 Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
14 Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
19 C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie..___Luc.

Persécutés de toute part, dans nos familles, le quartiers, au travail, ou dans les mouvements associatif ou politique, Jésus nous donne par l'esprit saint les paroles pour défendre notre foi. A nous de persévérer par amour.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Jeudi 29 11 2012 de la 34 eme Temps ordinaire
LUC 21,20-28
(en année impaire Livre de Daniel 6,12-28 Cantique Daniel 3)
(en année paire Ap 18,1-2.21-23 et 19,1-3.9a ps 99 )

20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.
21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville,
22 car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture.
23 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. ».___Luc.

Deux temps dans cet évangile : d'abord, la fin de Jérusalem qui est connue comme un moment terrible, puis la fin du monde qui nous oblige à être attentifs à la vie de l'univers pour voir arriver ces signes comme en se moments les tempêtes (et ouragans )aux vagues de 6m qui écrasent tout et Ils faut désirer la venue du fils de l'homme, Jésus, et l'attendre avec plein de désir, la tête haute, car le jours approche que le Père seul connaît.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Vendredi 30 11 2012 du temps ordinaire.34 eme ordinaire et plus bas St André
LUC 21,29-33.
(en année impaire livre de Daniel 7,2-14 cantique daniel 3 3)
(en année paire Apocalypse 20,1...11 à 21,2 Ps 83)

29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.___Luc.

Quand Jésus parle de génération, je pense qu'il s'agit de la génération des hommes, comme on parlerait de la génération des dinosaures qui, elle, a disparu. Aussi, il me semble que la fin de l'univers par la précipitation des trous noirs qui pourraient nous rejoindre(il y en a déjà dans la voie lactée)se produira avant que les hommes aient disparu.Paul.

st André le 30 novembre
Matthieu 4,18-22
(Romains 10,9-18 Ps 18 )

18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.___Matthieu.

Mystère de la disponibilité des apôtres, mystère de l'amour attirant de Jésus.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 1-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Samedi 1 12 2012 du 34 eme Temps ordinaire.
LUC 21,34-36
(en année impaire livre de daniel 7,15-27 cantique daniel 3)
(en année paire Apocalypse 22,1-7 Ps 94)

34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.

Voila une tentation bien actuelle, pour oublier les soucis de la vie on va "en boîte " pour trop boire ou bien on sort en groupe pour trop manger, a moins que par ambition ou curiosité et soif de vivre on s’intéresse a tous et on est prit par toute sorte de souci de la vie; nos placements, la bourse, nos entreprises ou associations. Non, veillons!! comme nous le recommande jésus et prions a tout moment de la journée et ayons le cœur en attente du jours du Seigneur.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

BONNE NOUVELLE ANNÉE C Le 2 12 2012 du dimanche 1er de l'Avent.
LUC 21,25...36
(Jérémie 33,14-16 Ps 24 1er lettre de St Paul aux thessaloniciens 3,12à4,2)

25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.

Tenir debout devant le fils de l'homme quand il va revenir : c'est l'attitude de celui qui va fêter Noël; car nous fêtons celui qui est venu en attendant son retour. Et dans nos temps de dérèglement climatique, de typhons,de mer en furie, d'inondation du millénaire ,de guerre nucléaire, d'objet dans l'espace, de trous noirs en culbute,de charité qui s'éteint, nous pouvons être en attente du retour de Jésus...Paul
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Lundi 3 12 2012 de la 1er semaine de l'avent. 2006
Matthieu 8,5-11
(Isaie 2,1- Ps 121 Isaie 4,2-6)

05 Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
10 A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,___Matthieu.

Serons-nous de ceux que Jésus invitera à sa table dans le royaume de ciel car notre foi sur terre aura été à un tel niveau que Jésus en soit étonné ?Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

mardi 4 12 2012 de St Jean Damas
Luc 10,21-24
( Luc 10,21-24 Ps 71 )

21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. ».___Luc.

Se faire petit avec les petits et prier Jésus qu'il nous révélé le Père dans sa vérité et sa lumière, en étant enfant d' esprit et de cœur quelque soit notre âge. Car nous avons une un don merveilleux de Dieu, nous avons la connaissance de Jésus par l'évangile et par le témoignage des saints .Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

mercredi 5 12 2012 de l'avent
Matthieu 15,29-37
(Isaie 25,6-10a Ps 22 )

29 Jésus gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au Dieu d'Israël.
32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 Jésus leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. 37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines. .__Luc.

Tout donner et se donner pour que Dieu donne à chacun selon son besoin et au-delà de nos possibilités individuelles.Paul
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

jeudi 601202012 de l' avent St Nicolas.
Matthieu 7,21.24-27
(Isaie 26,1-6 Ps 117 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »__Matthieu

Tentations, épreuves de santé ou de famille et divers bouleversements de la vie passent sur nos vies. Si nous n'avons pas mis tout de suite les paroles de Jésus en pratique, nous risquons de perdre le contact avec Jésus et la foi.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

vendredi 7 12 2012 de st Amboise
Matthieu 9,27-31
(Isaïe 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » 31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.___Matthieu.

Jésus est le véritable intermédiaire entre Dieu et nous. Il ne crée pas les miracles, il fait que se réalise notre foi et désir vu sa puissance intérieur .Le miracle on le tire par notre foi de sa divinité présente.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Solennité de l'Immaculée Conception. du 8 décembre
LUC 1,26-38
(Genèse 3,9... 20 Ps 97 Éphésiens 1,3...12)

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « D’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à Dieu. »
38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta..___Luc.

Marie est droite , innocente de son état réel,car cela lui est tenu caché. Elle en prendra connaissance surtout aux pieds de la croix, où Jésus lui gagne son Immaculée Conception et où, par son amour et le partage des douleurs de la passion, elle coopère à la pleine réalisation du salut de tout homme.Paul.
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Méditations de Mandonnaud

Message non lu par mandonnaud »

Dimanche 9 12 2012 de la 2eme de l'Avent.
LUC 3,1-6
(Livre de Baruc 5,1-9 Ps 125 Philippiens 1,4-6.8-11)

01 L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène,
02 les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
03 Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés,
04 comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe :A travers le désert, une voix crie :Préparez le chemin du Seigneur,aplanissez sa route.
05 Tout ravin sera comblé,toute montagne et toute colline seront abaissées ;les passages tortueux deviendront droits,les routes déformées seront aplanies ; 06 et tout homme verra le salut de Dieu..___Luc.

Avec Dieu, une parole est valable à un temps puis se réalise aussi pour chaque génération qui suit. Aujourd'hui, des prophètes nous disent : "Toute chair verra le salut de Dieu" convertissez vous a leurs paroles Dieu est proche. Paul

En quoi Seigneur je prépare ton chemin, en quoi j’aplanis ta route ?
En quoi je comble les ravins qui me sépare de mon prochain, en quoi je rends droit mon cœur tortueux ?
En quoi j’enlève les obstacles au vrai dialogue, en quoi je redresse ma volonté qui s’avachit à poursuivre des futilités ?
En quoi ma vie permet-elle à ceux qui ne te connaissent pas de te découvrir à mon contact ?
En quoi je contribue à faire grandir ton Royaume annoncé par Jean- Baptiste ?
En quoi ma vie annonce ta bonne nouvelle aux pauvres, aux affligés, aux captifs, aux opprimés ?
En quoi je quitte ma richesse matérielle pour me désencombrer d’inutiles fardeaux qui m’empêchent de me consacrer à l’essentiel ?
En quoi je m’efforce de quitter mon orgueil pour redevenir ce petit capable de s’approcher de toi ?

En quoi je m’efforce d’éliminer en moi toutes ces idéologies qui ne sont que des façons de me cacher ton vrai évangile ? Tout ce à quoi je tiens de trop, tout ce qui me donne l’impression d’être mieux que les autres ?
En quoi je sais couper en moi ou en mon cœur cet élément qui pourrit le reste ?
En quoi mon cœur se prépare-t-il à ta venue, Emmanuel ?
En quoi ? En quoi ?

"Seigneur, donne moi de voir le salut !"

Texte d'Eric Zeltz.


En tout cela , et en ses manques ,signifie mon péché, en son originalité.

Donne nous seigneur de sainst confesseurs de ta miséricorde.

Et nous revivrons ta joie de l'avent de ton retour.

Paul de LIMOGES
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 2-2012.php
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités