La « fondatrice de l'Eglise du Canada » pourrait être canonisée
Sept nouveaux miracles authentifiés par le pape
ROME, lundi 19 décembre 2011 (ZENIT.org) – La « fondatrice de l’Eglise du Canada » pourrait être bientôt canonisée : le pape Benoît XVI a en effet reconnu ce matin un miracle comme étant dû à l’intercession de la bienheureuse Kateri Tekatwita.
Le pape Benoît XVI a reçu ce lundi matin, 19 décembre, au Vatican, le cardinal Angelo Amato, S.D.B., préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et au cours de cette audience, le pape a autorisé la congrégation à promulguer des décrets concernant 7 miracles attribués à 7 bienheureux, 5 miracles dus à l’intercession de 5 « vénérables », le martyr de 66 chrétiens, et les « vertus héroïques » de 7 baptisés.
http://www.zenit.org/article-29758?l=french
Catherine Tekakwitha : une sainte de Nouvelle-France
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Kateri Tekatwita., bientôt la première sainte amérindienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Kateri Tekatwita., bientôt la première sainte amérindien
Bonjour à tous,
J'invite tous les lecteurs qui ont la chance de passer par Montréal d'aller visiter le centre qui lui est dédié.
Une poste fondé par les jésuites je crois, et conservé en l'état.
Un petit musée et une chapelle d'époque.
Au bord du fleuve, en terre indienne.
On y sent une ambiance très... d'époque.
Impressionnant.
La sainte était affublée d'horribles pustules sur sa figure, ce qui la rendait pas très ragoutante.
A sa mort, en 1/4 d'heures, ils ont tous disparus pour laisser apparaître sa véritable figure.
Touchante vie !
Cordialement,
Griffon.
J'invite tous les lecteurs qui ont la chance de passer par Montréal d'aller visiter le centre qui lui est dédié.
Une poste fondé par les jésuites je crois, et conservé en l'état.
Un petit musée et une chapelle d'époque.
Au bord du fleuve, en terre indienne.
On y sent une ambiance très... d'époque.
Impressionnant.
La sainte était affublée d'horribles pustules sur sa figure, ce qui la rendait pas très ragoutante.
A sa mort, en 1/4 d'heures, ils ont tous disparus pour laisser apparaître sa véritable figure.
Touchante vie !
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
davidfiliusangeli
- Ædilis

Catherine Tekakwitha : une sainte de Nouvelle-France
Aujourd’hui, une Amérindienne fut canonisée pour la première fois : sainte Catherine Tekakwitha. Elle était un modèle pour l'évangélisation et un modèle de vie chrétienne. Voir l'article Catherine Tekakwitha : une sainte de Nouvelle-France. 
Re: Catherine Tekakwitha : une sainte de Nouvelle-France
On peut visiter près de Montréal le " poste " où Ste Kateri est morte.
(plutôt que Catherine)
Avec une petite chapelle tjrs ouverte.
Et un petit musée.
Très touchant.
Griffon.
(plutôt que Catherine)
Avec une petite chapelle tjrs ouverte.
Et un petit musée.
Très touchant.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
davidfiliusangeli
- Ædilis

Re: Catherine Tekakwitha : une sainte de Nouvelle-France
Je n'ai pas orthographié son nom Catherine (qui est correct) pas hasard. Lisez l'article si vous voulez savoir pourquoi.Griffon a écrit :Ste Kateri est morte ...(plutôt que Catherine)