Recycler les églises en mosquées ?

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
séraphine
Censor
Censor

Re: L'église de Vierzon transformé en mosquée ?

Message non lu par séraphine »

Je crois que l'évêque ne se rend pas compte que chaque mosquée est une preuve supplémentaire de cette conquête. Mes mots peuvent paraître durs et choquer, mais c'est souvent le cas. Beaucoup de musulmans considèrent que chaque mosquée implantée dans ce pays est une preuve de l'islamisation de ce pays. Surtout si c'est au détriment de l'église catholique !
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

A SERAPHINE : Je comprends tout à fait tes paroles, écrites avec un tempérament fort et beaucoup de ferveur. Il y a que la nouvelle génération met du temps à se faire entendre de la précédente. Pour la précédente : se cacher, prévilégier la qualité à la quantité, abolir l'habit, ou ne pas porter de signes chrétiens sur soi etc... cette disparition a provoqué une soif de visible chez les jeunes.

Et nous on fait ce qu'on peut ! juste avec ma petite croix en bois j'ai souvent des gens qui me croient religieuse... ils m'abordent spontanément, ils me parlent... ils ont soif ! Nous avons besoin de déployer le sensible de la catholicité : qu'elle nous rentre par les yeux et les oreilles et par le coeur ! qu'elle rayonne sur les visages et qu'elle darde le ciel au milieu des village en un fier et beau clocher. Lesquels clochers on se tue à restaurer au Patrimoine. Et quelle joie quand on entre dans un église qui vit de la Présence en son maître autel, et vibre de la prière ! Mais sinon, à quoi bon une église ? Au départ, Salomon n'a-t-il pas bâti un temple uniquement pour y placer le Seigneur ? Si on retire le Seigneur...

Pour l'église de Vierzon je ne m'inquiète pas : l'Eglise en a connu des pires, l'Eglise c'est l'assemblée des pierres humaines dont le Christ est la pierre d'angle. La demeure de Dieu c'est d'abord le Tabernacle de l'âme, même si on tient à nos églises, signe visible de notre âme-temple. Du temps des premiers chrétiens il n'y avait que des catacombes après tout. Ici, aujourd'hui, il faut se comporter en France comme en terre de mission. Si un jour on n'a même plus une chapelle, on se relèvera quand même.
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Conviction : Protestant « évangélique historique »

Message non lu par Frédo MB38 »

séraphine a écrit :...Mes mots peuvent paraître durs et choquer...
La réalité est certes dure est choquante. Ce n'est pas une raison pour se taire, bien au contraire.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)
séraphine
Censor
Censor

Alors je me manifeste... Haut et fort !!!!!!!!!! :hypocrite:
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

séraphine a écrit :Je crois que l'évêque ne se rend pas compte que chaque mosquée est une preuve supplémentaire de cette conquête. Mes mots peuvent paraître durs et choquer, mais c'est souvent le cas. Beaucoup de musulmans considèrent que chaque mosquée implantée dans ce pays est une preuve de l'islamisation de ce pays. Surtout si c'est au détriment de l'église catholique !
Pourquoi ne pas faire cadeau de ces églises ou les vendre à nos frères FSSPX. Il est préférable de voir des catholiques dissidents de Rome que d'installer des musulmans dans nos églises. J'ai du mal à comprendre cet évêque et Dieu sait si je suis positive vis-à-vis de l'église catholique. (...) Quelle chance j'ai de ne jamais avoir à croiser et à cotoyer ce genre d'évêque dans ma vie.
papoter
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papoter »

L'Eglise l'a bien cherché ! La Croix : 6% seulement de français allant à la messe tous les dimanches et 1% des 25-35 ans !

Pourquoi ? Alors que les musulmans sont contraints de prier dans la rue faute de places dans leurs mosquées et qu'ils ne représentent que 10% environ (hors clandestins) de la population française.

Comme l'écrit souvent jean_droit avec beaucoup de réalisme, nos églises (surtout de province) sont au 3/4 vides et presque plus jamais de jeunes.

Alors, pensons que des églises vident coûtent cher aux évêchés, entretien, chauffage et autres...Donc elles sont mises en vente pour toutes sortes de destinations : Francs-maçons, eh oui, associations laïques pour mariages civils, dancings dans des villages...etc...et mosquées...

Quelle misère.
séraphine
Censor
Censor

Au risque de me faire taper sur les doigts :-D je dirai que je préfère voir nos églises transformées en habitations, rachetées par des particuliers que d'être rachetées pour être transformées en mosquées ! ça non !!!!!!!!!! :non:
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

L'Eglise l'a bien cherché !
Je ne cesse de dire que nous sommes, chacun de nous, les premiers responsables de l'état de L'Eglise en France.

A nous de nous réveiller mais, au fond, voulons nous nous réveiller ? J'en doute un peu.

Pour ce qui est de nos églises vides et qui ferment de plus en plus nous pouvons essayer de les utiliser le plus possible. Nous pouvons, déjà, prier le plus possible dans nos églises au lieu de prier chez nous ou chez des amis.

Près de chez moi un groupe de récitation du chapelet s'est constitué dans une église fermée et, ainsi, au moins deux fois par mois elle est ouverte, fleurie, nettoyée et "elle" entend nos prières. C'est mieux que rien ....
séraphine
Censor
Censor

Tout à fait ! C'est une excellente initiative !
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

jean_droit a écrit :Le solution est simple pour ces fidèles qui veulent se séparer de leur église et pour tous ceux qui sont dans le même cas en France , que leur église soit vendue ou fermée :

Evangélisez

Ai-je dit un gros mot ?
Bonjour,

Evangéliser n'est pas un gros mot mais c'est comme le mot "Europe" pour Ch. de Gaulle: on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien.

On peut dire: "Evangélisez, évangélisez, évangélisez en sautant sur sa chaise comme un cabri... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"
Je veux dire par là qu'évangéliser à notre époque ce n'est pas comme évangéliser au moyen-âge, pendant la Révolution ou au XIXème siècle. Evangéliser c'est savoir ou comprendre ce qu'il faut annoncer et comment. Le monde n'est plus le même qu'avant (c'est valable pour toutes les époques) et on ne peut pas arriver avec nos gros sabots du moyen-âge, de l'époque des Lumières ou du XIXème siècle pour annoncer l'Evangile aujourd'hui.
Annoncer la Parole demande d'être dans le monde (mais pas du monde) et pour être entendu dans le monde il faut parler sa langue. Aussi faut-il faire l'effort d'une réflexion: que faut-il vraiment annoncer? qu'est-ce qu'il convient d'annoncer? qu'est-ce qu'il ne convient pas? et comment faire tout cela en regard du monde de maintenant et de ses nouveaux paradigmes.

Cordialement,
le gyrovague a écrit : il est clair que la franc-maçonnerie est un ennemi mortel de l'Eglise catholique .
Excusez moi mais par exemple à mon sens un langage comme cela n'est plus de mise aujourd'hui. Car même si les francs-maçons se trompent (sur leur analyse) leur intention est le progrés du monde, le bien de l'homme etc... Toutes choses louables par l'Eglise. Alors pourquoi se situer dans des oppositions frontales, voire guerrières de ce type qui sont d'un autre temps?

(pour faire écho à ce que je dis avant, évangéliser commence me semble-t-il pas balayer devant sa porte, s'évangéliser tout le temps soi-même, se nourrir de la Parole afin d'avoir une parole juste)
papoter
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papoter »

C'est plein de bon sens et de réalisme ce que vous écrivez là !

Nous ne sommes plus au temps des "bons noirs" et des pères blancs...
séraphine
Censor
Censor

Après il y a une autre solution pour sauver l'église de Vierzon : lancer une souscription pour la racheter !
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

J'ai copié dans un blog, ce texte de "Notre-Dame de Kabylie" concernant les conversions de musulmans au christianisme
http://lire-voir.eklablog.com
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Après il y a une autre solution pour sauver l'église de Vierzon : lancer une souscription pour la racheter !
.... Pour autant qu'il y ait des fidèles pour l'utiliser. Ce qui ne me semble pas tout à fait le cas.

Et pour cela on pourrait y affecter une communauté nouvelle et évangélisatrice. Je pense, d'abord, au Chemin néocatéchuménal.
Toto
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Toto »

...Ou la passer à une communauté traditionnaliste.
Répondre