Quelles sont les caractéristiques d'une secte ? Comment nait une secte, qu'est-ce qui différencie une secte d'une religion, comment une secte peut-elle basculer et prendre la forme d'une religion ?le gyrovague a écrit :Je comprends bien le piège sémantique et je partage pleinement votre inquiétude mais, concrètement, pouvons-nous refuser à l'Islam le titre de religion et remplacer alors le terme de religion par celui de secte ? Non, ce n'est pas envisageable.PaxetBonum a écrit : Je crois que c'est là LA ruse suprême que de faire croire que c'est juste une religion.
C'est faux et c'est ainsi qu'ils bénéficient tour à tour de la loi de liberté du culte, de subventions culturelles et bientôt (comme en Angleterre) de leur code propre de lois…
Islam en France mais pas islam de France...
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Sol Invictus
- Quæstor

Re: islam en France mais pas islam de France...
-
Sol Invictus
- Quæstor

Ce n'est pas ce que je vous demande. Essayez de répondre à ces petites questions sans penser au reste.le gyrovague a écrit :Soyons clairs, si l'on refuse à l'Islam le statut de religion sous prétexte qu'il serait une secte qui a réussi, alors il faut s'attendre à se voir retourner le même argument au sujet de notre propre religion...Sol Invictus a écrit : Quelles sont les caractéristiques d'une secte ? Comment nait une secte, qu'est-ce qui différencie une secte d'une religion, comment une secte peut-elle basculer et prendre la forme d'une religion ?
Re: Islam en France mais pas islam de France...
Y'a pas... Dès qu'on parle de l'islam, tout le monde s'enflamme
!!!!!... A commencer par moi ! 
-
Sol Invictus
- Quæstor

Vous avez vu le lien sur le nom des mosquées Séraphine ?
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Ce n'est pas une religion qui mène à la théocratie : c'est une théocratie à part entière qui se fait passer pour une simple religion.RatzingerXVI a écrit : Ensuite pour paxetbonum je crois si je ne me trompe pas qui refuse de considérer l'Islam comme une religion. Certes il n'y a pas de séparation entre le monde temporel et le monde spirituel. C'est vrai, je suis sidéré que ce ne soit pas le cas. Cela conduit forcément à une théocratie. Cela ne veut pour autant pas dire que ce n'est pas une religion, c'est une religion qui conduit à la théocratie. Pourtant, cela ne m'inquiète pas... car tant que nous sommes dans un Etat laïc nous sommes protégé en quelque sorte. C'est pourquoi nous devons défendre la laïcité, je répète encore et toujours, qui est un cadeau de Notre Seigneur.
L'islam n'a qu'un but : soumettre le monde entier à son système.
La laïcité ne nous en protégera pas, quand le moment sera venu, ils prendront le pouvoir en toute légalité pour nous imposer l'islam.
Alors vous comprendrez que l'islam n'est pas seulement une religion mais un tout en un.
Le bouddhisme est une religion qui peut conduire à la théocratie, cela n'a pas grand chose à voir pourtant…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Incroyable !Sol Invictus a écrit :Vous avez vu le lien sur le nom des mosquées Séraphine ?
Merci à vous
Et nous qui retirons Charles Martel de nos livres d'histoire !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Sol Invictus a écrit :Vous avez vu le lien sur le nom des mosquées Séraphine ?
Oui ! Cela confirme ce que je disais : les mosquées sont considérées comme des fers de lance...
PaxetBonum a écrit :Incroyable !Sol Invictus a écrit :Vous avez vu le lien sur le nom des mosquées Séraphine ?
Merci à vous
Et nous qui retirons Charles Martel de nos livres d'histoire !
Petite parenthèse à propos de Charles Martel que l'on retire des livres d'histoire de France, les historiens, pour ne pas vexer les musulmans de France (des amis profs d'histoire n'évoquant même plus son nom devant les musulmans de leurs classes, sinon gare !), disent qu'au fond Charles Martel n'aurait arrêté qu'une petite bande de sarrazins voyous, tout au plus quelques dizaines d'individus qui venaient piller le pays; Bref, pas de quoi fouetter un chat et donc pas de quoi faire un chapitre dans un livre d'histoire.
Je me permets donc de faire cette petite remarque : Charles Martel était le Maire du palais du royaume Franc, l'équivalent de 1er ministre et dont la capitale était, si je ne m'abuse, Aix la Chapelle.
Je vois donc mal Charles Martel venir d'Aix la Chapelle (située dans l'actuelle allemagne) venir à cheval, traverser une bonne partie de la France pour arrêter quelques brigands de chemin ! Je dis qu'il a arrêté une véritable invasion arabe et rien d'autre ! Il a donc toute sa place dans nos livres d'histoire, n'en déplaise à certains.
Fin de la parenthèse
le gyrovague a écrit :Ils y arriveront par la natalité et c'est là que l'on peut rejoindre les inquiétudes légitimes de Séraphine quant à la présence de plus en plus massive de population musulmane dans notre pays.RatzingerXVI a écrit : Oui s'ils arrivent au pouvoir, ils feront sauter la laïcité mais encore faut--il qu'ils arrivent au pouvoir.
Vous confirmez mes craintes...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Ou encore Hussein Moussawi , chef du Hezbollah d’Amal islamique ( le 11 septembre 1986) : " Dans vingt ans, la France sera une République islamique, inch allah "RatzingerXVI a écrit :
Non, c'est aller trop loin. Imaginez que quelqu'un débarque et déclares "trop de catho en France", c'est de l'intolérance. Je ne suis plus d'accord.
Vous jouez avec des cordes sensibles.
Décidément le 11 septembre est bien un jour sombre…
Il avait été un peu gourmand mais 20 ans encore lui donnerons raison.
Certes la corde est sensible et on ne manquera pas de vous traiter d'extrémiste.
Mais je pense que la tolérance a des limites.
Vous disiez que nous ne sommes pas des combattant, et bien moi quand je lis l'apocalypse j'y vois un grand combat.
Ce combat est pour nous spirituel, pour eux il est armé.
Par exemple au Nigeria hier : 27 étudiants (Open Doors parle de 30), la plupart chrétiens, ont été froidement égorgés ou tués à l’arme automatique sans doute par le Boko Haram, cette secte islamiste qui tue, sur le campus du Federal Polytechnic de Mubi, dans la nuit de lundi à mardi. Des assaillants ont pénétré dans les dortoirs des étudiants en ont appelé plusieurs par leurs noms, ont séparé les chrétiens des musulmans, ont fait sortir les premiers et les ont tués…
Mais une femme aura le croissant de lune sous ses pieds !
Ces temps sont annoncés. Seigneur, permettez que je ne vous trahisse pas le moment venu.
« Mais l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira être agréable à Dieu : et ils vous feront ces choses, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi »
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je ne suis pas d'accord avec vous.RatzingerXVI a écrit :NON, NON et NON ! La tolérance n'a aucune limite ! AUCUNE ! La seule réponse à la violence, c'est la non-violence ! Ce n'est pas de la lâcheté, c'est du courage. Il faut beaucoup de courage pour pardonner.... Beaucoup de force !
Vous confondez tolérance et patience, tolérance et pardon.
Il nous faudra beaucoup de force pour accepter le martyr qui nous sera proposé.
Beaucoup de force pour rester fidèle à notre Foi dans cette épreuve.
Beaucoup de force pour pardonner à nos bourreaux.
Mais cela ne veut pas dire que l'on doit tolérer : accepter sans dire un mot, ne pas réprimer certains abus…
Tolérer est souvent synonyme de silence, et nous n'avons pas le droit de nous taire !
Pour reprendre les mots d'un prêtre a qui des gens disait qu'il était intolérant : "La tolérance, Madame, il y a des maisons pour cela…"
Car nous avons le devoir de témoigner de la vérité et cela ne tolère aucune concession.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
REgardez le Tibet qui a répondu à l'invasion chinoise par la non violence. Est-ce que les chinois se sont calmés et ont traité les tibétains avec respect ? Non ! La tolérance a des limites et parfois il faut savoir réprimander et se rebeller. Quand notre religion était attaquée de toutes parts au moyen âge, si nous n'avions pas répondu en prenant les armes, je ne suis pas certaine que nous serions près de un milliard et demi sur terre actuellement et les chrétiens n'existeraient certainement plus au moyen orient !
Dernière modification par séraphine le sam. 06 oct. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Toutefois le fait de ne pas tolérer tout et n"importe quoi n'impose pas obligatoirement de prendre les armes.
On peut ne pas tolérer l'islam tout simplement sans rentrer en guerre.
J'entends par cela que lorsque nos politiques auront compris que l'islam est un système totalitaire qui vient prendre sereinement le pouvoir, ils le traiteront comme tout autre système totalitaire par l'interdiction de représentation en France.
Mais je pense qu'ils comprendront trop tard…
On peut ne pas tolérer l'islam tout simplement sans rentrer en guerre.
J'entends par cela que lorsque nos politiques auront compris que l'islam est un système totalitaire qui vient prendre sereinement le pouvoir, ils le traiteront comme tout autre système totalitaire par l'interdiction de représentation en France.
Mais je pense qu'ils comprendront trop tard…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"On n'est pas venus pour s'intégrer, mais pour s'imposer et on va vous faire crever". Voilà ce que j'ai souvent entendu dire de la part des musulmans...
A méditer !
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Vous y êtes !RatzingerXVI a écrit : Enfin, je comprends après méditation d'où vient notre désaccord... Vous (Gy, Séra et peut-être paxetbonum) considérez en faite l'Islam comme une idéologie avant tout et vous dites que c'est une idéologie dangereuse un peu comme le nazisme et le matérialisme athée. Là nous sommes tous d'accord... .Là où on l'est plus, c'est que vous ne voulez pas voir dans l'Islam autre chose qu'une idéologie : c'est aussi une culture, une civilisation... Vous insistez plus sur son côté idéologique là où moi j'insiste sur son côté culturel. Là est notre désaccord. Du coup, pour vous comme c'est essentiellement une idéologie dangereuse (sa dangerosité, je ne la discute) vous voulez l'éradiquer totalement sans prendre garde au faite que c'est une religion défendue par la liberté de culte... Et pour lui enlever cette protection, vous lui niez son caractère religieux... (pas tous les trois mais je crois que c'est paxetbonum qui disait c'est pas une religion).
C'est cela que je disais plus haut : on vous fait avaler la couleuvre du culturel qui permet de financer avec les deniers du contribuable les mosquées qui elles seront bien plus cultuelles que culturelles. C'est un cheval de Troie triple : ils peuvent pénétrer par le culturel (demande de financement, de terrains, création d'associations…) ou par le cultuel (bénéficiant de la protection des cultes avant de crier allah akbar) ou par le juridicopolitique (prochaine étape en se faisant élire bien démocratiquement par tous leurs coreligionnaires).
Si vous laissez passer 1 seul de ces chevaux de Troie, ils se chargeront de faire croître les 2 autres et ce dragon a 3 têtes vous dévorera allègrement.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise