Pour et contre l'avortement : à l'étranger

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Initiative suisse contre le financement de l'avortement

Message non lu par Suliko »

En 2002 il y a eu 81,7% de non à l'inititive "Pour la mère et l'enfant" voulant interdire l'avortement et construire des aides pour les femme enceintes en détresse. Je penses que c'est pour cela qu'ils ont pas relancé une initiative du genre.
81,7%! C'est énorme! Bon, j'avoue que ma proposition était d'une extrême naïveté. Mais franchement, vers quoi se dirige la société occidentale? Elle dit se battre pour les droits de l'homme et ne respecte même pas l'être humain au commencement de sa vie...J'avoue que tout ça me dépasse. Le pire, en tant que femme, est de constater que l'avortement est considéré comme un de nos droits inaliénables, qu'il semble impossible de remettre en question sans passer pour obscurantiste...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Unsimplehomme »

81,7%! C'est énorme! Bon, j'avoue que ma proposition était d'une extrême naïveté. Mais franchement, vers quoi se dirige la société occidentale? Elle dit se battre pour les droits de l'homme et ne respecte même pas l'être humain au commencement de sa vie...J'avoue que tout ça me dépasse. Le pire, en tant que femme, est de constater que l'avortement est considéré comme un de nos droits inaliénables, qu'il semble impossible de remettre en question sans passer pour obscurantiste...
Bonjour, en effet j'ai l'impression que le femmes qui sont contre l'avortement sont considérées comme des traîtresses. Et sont victimes de beaucoup d'agressivité.

Franchement, comment ne pas être dégouté d'une société ou 8 personnes sur 10 n'ont pas de pitié pour les plus faibles?
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Théophile
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Théophile »

Que le dégoût nous monte du profond des entrailles, soit. Mais je sais que si je me laisse conduire par ce sentiment, c'est comme si je disais à Dieu : "Tu vois, tes créatures, ce qu'elles valent. Elles ne sont que ténèbres. Tu as raté ton oeuvre." et je me ferais ainsi l'écho de l'accusateur, du démon.

Mère Teresa ne s'est pas assise sur cet étage de la réflexion, sinon elle aurait été découragée. Non, elle a choisi d'aider une seule personne, puis une autre, et une autre, et au bout du compte elle a aidé des milliers de personnes.

"Si je regarde la masse, je n'agirai jamais. Si je regarde l'individu, j'agirai." (Mère Teresa).

Les statistiques n'ont jamais fait bougé personne. Laissons-les donc, et rencontrons des vivants.
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Que le dégoût nous monte du profond des entrailles, soit. Mais je sais que si le me laisse conduire par ce sentiment, c'est comme si je disais à Dieu : "Tu vois, tes créatures, ce qu'elles valent. Elles ne sont que ténèbres. Tu as raté ton oeuvre." et je me ferais ainsi l'écho de l'accusateur, du démon.

Mère Teresa ne s'est pas assise sur cet étage de la réflexion, sinon elle aurait été découragée. Non, elle a choisi d'aider une seule personne, puis une autre, et une autre, et au bout du compte elle a aidé des milliers de personnes.

"Si je regarde la masse, je n'agirai jamais. Si je regarde l'individu, j'agirai." (Mère Teresa).

Les statistiques n'ont jamais fait bougé personne. Laissons-les donc, et rencontrons des vivants.
Je ne suis pas dégoûtée, simplement triste... Ne vous inquiétez pas, j'ai conscience que le désespoir est le pire des péchés. Et puis, je sais bien que la majorité des femmes qui se font avorter ne se rendent pas vraiment compte de leur acte. Je n'ai d'ailleurs pas à les juger, elles sont également des victimes. Ce qui m'énerve, c'est que les médias dénigrent systématiquement les gens contre l'avortement.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

L'avortement dans les autres pays

Message non lu par etienne lorant »

Un «navire pour l’avortement» attendu au large du Maroc où l’IVG est interdite

Les Marocaines pourront avoir recours à l'avortement à bord du navire de l'ONG «Women on waves».

L’Organisation non gouvernementale (ONG) «Women on waves» a envoyé, ce mardi 2 octobre, son «navire pour l’avortement» au large des côtes du Maroc. L’objectif est d’ancrer le bateau dans les eaux internationales et de proposer des avortements médicamenteux qui ne mettent pas en danger la vie des femmes. C’est la première fois que l’ONG néerlandaise entreprend sa démarche dans un pays musulman où l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est interdite.

Cette nouvelle m'a fait sourire pour deux raisons:

- si une Marocaine veut se faire avorter et qu'elle doive en passer par prendre un canot pour rejoindre un navire au large... il faudra qu'elle le veuille vraiment !

- le quasi-fanatisme des membres de cette ONG - ils pourraient d'une façon ou d'une autre se faire arraisonner par des garde-côtes.

Encore une manière de militer très virulente, d'autant qu'il s'agit simplement de distribuer des pilules ... il y a bien sûr des moyens plus simples, plus discrets, moins provocateurs et moins onéreux... de distribuer des cachets !
[+] Texte masqué
http://www.rfi.fr/afrique/20121002-maro ... ra%C3%AFbi
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
J R
Quæstor
Quæstor

Re: Le bateau-avortement

Message non lu par J R »

C'est peut être un moyen déguisé pour déstabiliser le maroc.
L'avenir nous le dira.

j r
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Avortement de force chez une britannique ?

Message non lu par Un gentil athée »

Bonsoir,

Une britannique pourrait être contrainte par la justice de son pays à avorter, contre sa volonté.

http://www.europe1.fr/International/Une ... r-1371499/

J'espère que les "pro-choix" saisiront cette occasion pour nous prouver qu'ils ne sont pas des pro-mort... :siffle:

Cordialement,
Mikaël
Anaisunivers
Senator
Senator

Re: Avortement de force chez une britannique ?

Message non lu par Anaisunivers »

Ce n'est pas parce que quelqu'un est malade qu'il ne peut plus discerner et choisir en connaissance de cause.

Joignons les mains !
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Mais elle ne l'a pas eu toute seule cet enfant, le père a tout de même son mot à dire ainsi que les grands parents... ????
Gehennam
Censor
Censor

Message non lu par Gehennam »

Hmmm plutôt que de chercher à faire avorter cette future mère, ils devraient tout tenter pour accompagner au maximum la grossesse vers son terme.

Je trouve cela relativement scandaleux, même si je comprends la démarche "j'interviens pour vous protéger contre votre gré"
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je ne sais pas si vous avez lu le "Monde" d'hier (ou d'avant-hier, j'ai un doute). Il y avait un article pro-avortement intitulé "Avortement : une épreuve vécue sans légèreté ni regret". La lecture de ce texte m'a tellement indignée que je n'en reviens encore pas aujourd'hui! J'ai eu la boule au ventre (de dégoût) pendant des heures...Comment peut-on être aussi aveugle ??
Nous vivons dans un monde de fous!

Suliko
Dernière modification par Suliko le sam. 23 avr. 2022, 18:38, modifié 1 fois.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir Suliko,

Vous parlez sans doute de cet article :mal: : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Dans un autre article http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html , les commentaires par rapport aux enfants trisomiques sont effrayants.

Le monde est glacial, où est l'amour ?
Kolia Karamazov
Censor
Censor

Message non lu par Kolia Karamazov »

D’habitude les partisans de l’IVG sont dans le déni, ils font comme si le fœtus/l’enfant n’existait pas. Ils parlent de « droit fondamental » et de « liberté de la femme », mais ne mentionnent jamais celui dont la vie est détruite par l’avortement.
Dans l’article du Monde évoqué précédemment, le bébé n’est pas oublié. Au contraire, sa lutte pour survivre est décrite en détail. L’auteur de ce texte (si je voulais lui complaire je dirais l’autoresse) a pris le parti de choquer, de faire dans le sordide. En fin de compte elle hurle à la face du monde : « Oui j’ai tué mon bébé ! Et alors !? »

Je me suis rapidement renseigné sur cette femme, qui à défaut de donner naissance à des enfants, pond des articles écœurants dans le Monde. Elle s’appelle Géraldine Dalban-Moreynas et a 39 ans, ce qui fait d’elle une enfant de soixante-huitard sur le plan générationnel. Ancienne de Science Po, elle a fait une école de journalisme, a bossé dans les rédactions de diverses chaines de télé. Puis elle a occupé des postes en lien avec la communication dans l’un ou l’autre ministère (sous des gouvernements de droite). Enfin en 2009 elle a fondé Milbox, une agence de communication et de relation presse.

[...]
Dernière modification par Fée Violine le dim. 26 janv. 2014, 23:49, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'attaques ad hominem inutiles. Par ailleurs le féminin d'"auteur" est "auteure" et non "autoresse".
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Suliko a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous avez lu le "Monde" d'hier (ou d'avant-hier, j'ai un doute). Il y avait un article pro-avortement intitulé "Avortement : une épreuve vécue sans légèreté ni regret". La lecture de ce texte m'a tellement indignée que je n'en reviens encore pas aujourd'hui! J'ai eu la boule au ventre (de dégoût) pendant des heures...Comment peut-on être aussi aveugle??
Nous vivons dans un monde de fous!
Je n'arrive pas à comprendre la logique de cet article... On nous y raconte l'histoire atroce d'une femme qui avorte, non pas de son propre choix, mais parce que son mec ne veut pas du gamin. La pression exercée est palpable, on a mal pour elle tellement c'est indigne.

On ne nous épargne aucune atrocité de cet avortement, dont cette femme gardera évidemment de profondes blessures vu le traumatisme subit.

Et on conclut :
Elle ne connaît aucune femme qui parte avorter à la légère. Elle voudrait dire à ces messieurs qui pensent qu'il peut y avoir une banalisation de l'avortement que jamais un avortement ne sera une chose banale pour une femme.

Et que reconnaître que l'avortement est un droit, purement et simplement, sans condition ni jugement, quelle que soit la situation de la femme, est la moindre des choses que l'on puisse faire pour toutes celles qui, un jour ou l'autre de leur vie, y ont été ou y seront confrontées. Pour une femme sur deux en France.
Mais enfin, cette femme, là, elle a droit à quoi ? Comment peut-on oser faire passer un tel déni de sa dignité pour l'exercice d'un droit ?
Avec la même logique, je peux raconter l'histoire d'une femme qui se fait violer, et réclamer le droit à être violée ? L'histoire d'une femme battue, et réclamer le droit à être battue ?

Mais quelle logique aberrante peut tenir un raisonnement pareil ?

Et le droit à la vie de "l'amas sanguinolent" qui finit au fond des chiottes ? Par quelle aberration est-ce qu'on n'en parle pas ?
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Kolia Karamazov
Censor
Censor

Message non lu par Kolia Karamazov »

Décidément, on ne peut pas dire que j’ai trouvé en Fée Violine ma bonne fée. Ce serait plutôt ma fée censeur (mais pas sans cœur, j’en suis sûr).

Beaucoup de questions ont été posées :
« Comment peut-on être aussi aveugle?? »
« Le monde est glacial, où est l'amour ? »

Peccator en a remis une couche avec pas moins de sept points d’interrogation.

De mon côté j’avais proposé une réponse, une explication possible à l’insensibilité de Géraldine Dalban-Moreynas. Peut-être ai-je eu tort ? Peut-être aurais-je dû rester exclusivement dans l’interrogation, dans le questionnement ?

Mais peut-on se contenter de répéter à l’infini : « Comment est-ce possible ? » ou « Comment a-t-on pu en arriver là ? »
Ne croyez-vous pas qu’à un moment il faut essayer d’expliquer ce qui se passe ?

Voilà, j’espère qu’avec ce message j’aurais un peu rattrapé mon quota de questions en retard et qu’ainsi mes relations avec la modération vont s’améliorer.

Fraternellement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.
Répondre