N'en déplaise à certain(e) qui s'auto-proclame "défenseur/se des chrétiens d'Orient"
Vaste fumisterie ...
Epsilon
Pour l'Occident les "chrétiens d'Orient" sont qu'une variable d'ajustement ... ils ne s'en serve que quand cela sert leur intérêt.Immigree a écrit :C'est drôle d'ailleurs de lire ces défenseurs des chrétiens d'Orient qui bien souvent font l'amalgame entre arabe et musulman, chrétien identitaire prêt à dévorer, tacler les arabes car ils menacent ces terres d'Europe jadis chrétiennes.
Vous pouvez nous en dire plus ...Immigree a écrit :En même temps puis-je écrire autre chose, moi qui ai des origines arabes et suis en voie de conversion.

Eh bien, vous nous direz quel est le meilleur moment pour publier Les versets sataniques. Est-ce en hiver ? au printemps ? à Noël ? durant la période des vacances seulement ?je pense qu'il est dangereux d'émettre de telles bombes [caricatures] lorsque nous communs plébéiens voyons ce qui se trame dans le monde musulman. La situation géopolitique n'est pas des meilleure, vous le savez, ne faudrait-il pas faire preuve de discernement...
Voilà. Il faut que vous finissiez par avouer tout de même.de fait ces polémistes puérils sont en droit de produire des blasphèmes grotesques, sachant qu'aucune loi n'interdit d'injurier la foi.

On peut réclamer justice auprès des coupables de l'affront mais pas de tous les membres de sa communauté, sinon cela s'appelle du racisme…Immigree a écrit :
Les pays musulmans dans lesquels ces débordements eurent lieu s'ils réagissaient ainsi, n'auraient pas tort, car eux sont aussi chez eux, par conséquent il peuvent condamner les ressortissants français, mettre en péril les multiples intérêts français dans ces pays, vous n'y verrez si vous êtes cohérent aucun problème.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de Charlie. Sauf, ce n'est pas vraiment la bonté ou les qualités du journal qui sont en cause. Dans notre société actuel, l'on ne censure pas les journaux ou les acteurs au théâtre au prétexte qu'il en existerait de meilleurs, voyez-vous. Je sais que des aristocrates de coeur (vaut pour des archevêques aussi) aimeraient bien faire disparaître tout ce qui ne serait pas du meilleur cru selon eux. Mais une société démocratique ne fonctionne pas comme cela.Charlie Hebdo est un journal médiocre, qui se meurt depuis des années, ce titre provocateur aura au moins eu l'effet bénéfique de nourrir un peu plus longtemps ces ex-gauchistes devenus des néo-conservateurs aguicheurs. S'il vous plaît ne faites pas semblant d'y voir une quelconque rébellion. Les caricatures sur les catholiques ne vendaient certainement plus

Si, dans un pays étranger, la contexture politique sur place serait telle qu'il ne serait pas moyen non plus de vivre un temps, là-bas, sans risquer de se faire prendre soi-même en otage, parce que quelqu'un en Suède, en Hollande ou au Danemark, aurait pu sortir un roman controversé, réaliser un film contestable ou produire l'exposition ''détestable'' dans un musée d'art moderne : la conclusion est alors de mettre un terme avec les échanges vers ce pays, fermer l'ambassade, rapatrier les ressortissants civils, etc.Les pays musulmans dans lesquels ces débordements eurent lieu s'ils réagissaient ainsi, n'auraient pas tort, car eux sont aussi chez eux, par conséquent il peuvent condamner les ressortissants français, mettre en péril les multiples intérêts français dans ces pays, vous n'y verrez si vous êtes cohérent aucun problème.

La situation géopolitique ne devait pas être trop bonne non plus en 1976, je présume. En fait, pour la branche pieuse d'Arabie saoudite, le noyau rigoriste : il semblerait qu'il ne serait jamais de bon moment pour s'exprimer avec Muhammad, même en marchant sur des oeufs.je pense qu'il est dangereux d'émettre de telles bombes [caricatures] lorsque nous communs plébéiens voyons ce qui se trame dans le monde musulman. La situation géopolitique n'est pas des meilleure, vous le savez, ne faudrait-il pas faire preuve de discernement... (Bis)

RatzingerXVI a écrit : 2°) Je suis contre Charlie Hebdo, ce journal n'est pas assez divers... Il devrait avoir comme membres et journalistes des chrétiens, des musulmans, des juifs, des libéraux, des communistes, des fascistes etc... Or c'est un journal qui est quasiment rempli d'athées gauchistes.

Mais dites vous que bien des journaux sont des organes de propagande et ne cherchent en rien un quelconque débat.RatzingerXVI a écrit :De toute façon que ce journal existe ou n'existe pas, il n'y a pas de débat en son sein donc ça ne change strictement rien. Je ne suis pas un destructeur mais un constructeur, je ne veux pas censurer ce journal, je veux l'enrichir. Je fais juste une critique constructive et j'invite (s'ils sont de passage sur ce forum) ce journal à se diversifier au niveau de son personnel. Sinon, ils tuent le débat et ce faisant la liberté d'expression qu'ils chérissent tant et ils ont raisons de la chérir... Lisez moi cet article :
http://www.franceinfo.fr/monde/banglade ... 2012-09-30
Après ça difficile de blâmer Charlie Hebdo...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités