J'ai un problème qui me pose beaucoup question et je ne sais pas quoi en penser ni comment changer.
Voilà : j'aime Dieu mais je ne supporte pas que les autres le sachent.
On peut appeler ça de la pudeur mais ça va très loin.
Par exemple, quand je suis chez moi, souvent je prie avec mon chapelet. Je fais le signe de croix avec lui, j'embrasse la croix et je trouve bien de faire ça.
Ou encore, quand j'arrive dans mon coin prière, je m'incline, je me mets à genoux. J'ai découvert il n'y a pas très longtemps que c'était bien de prier à genoux.
Mais quand je vais à l'église, je suis incapable de faire tout ça. Je n'arrive pas à me mettre à genoux, je sors mon chapelet très très discrètement, je ne m'incline pas sauf un tout petit peu devant le Saint Sacrement. Je fais juste le signe de croix.
Ca vous paraît peut-être ridicule... mais non seulement je n'y arrive pas mais en plus je suis très malheureuse de ne pas y arriver, j'ai l'impression de trahir Dieu à chaque fois.
Est-ce qu'il y aurait d'autres personnes dans mon cas ?
Est-ce que vous ne trouvez pas cela inquiétant ? Normalement, un chrétien qui aime Jésus, il est censé avoir envie de le dire au monde entier, non ? Moi, je n'arrive pas à en parler, sinon en mettant beaucoup de "voiles" autour.
Bref, je me sens bête et je me sens lâche...