Cela va un peu nous changer des attaques incessantes contre l'Islam (même Charlie y remet une couche) ... c'est à se demander qui en est le "chef d'orchestre"
Un document relance le débat sur le mariage de Jésus
Bonne journée, Epsilon

Bonjour frère Epsilon,Epsilon a écrit :Bonjour à tous
Cela va un peu nous changer des attaques incessantes contre l'Islam (même Charlie y remet une couche) ... c'est à se demander qui en est le "chef d'orchestre"![]()
Un document relance le débat sur le mariage de Jésus Bonne journée, Epsilon

Tout à fait d'accord avec vous!mike.adoo a écrit :Bonjour à tous
J'ajouterai que dans les évangiles , Jésus dit " Ma fille ..." Mais la phrase entière est :" Ma fille , ta foi t'a sauvée ..." ( Marc 5,34 )
Un fragment de phrase peut être à la source d'une ambiguïté mais le contexte lève le doute .
J'imagine mal que Jésus ait voulu se marier et avoir des enfants sachant qu'il savait le peu de temps qu'il lui restait . Laisser délibérément derrière lui une veuve et des orphelins est en contradiction avec son message et sa sagesse .
Par contre , il est très possible , voire probable que des femmes de son entourage , vu son charisme , aient pu éprouver des " sentiments " à son égard ...Mais c'est une autre histoire !

Bonjour MariaMagdala,MariaMagdala a écrit :...Je pense que ce genre de débat interesse surtout les adeptes de théorie du complot fumeuses, qui seraient bien content de rajouter une épine sous le pied de l'Eglise catholique.

Nous sommes dans les mêmes stupidités. Ne pas oublier que même Bar Abbas était prénommé Yéshoua (Jésus)Toto a écrit :Bof, c'est comme la prétendue tombe de Jésus, les médias en ont fait leur choux gras pendant quelques temps, et puis on est passé à autre chose.

Bonjour Twin,Twin a écrit :D'accord avec Mac, Jésus a parlé clairement de la chasteté et du célibat...
Où va-t-on si le fils de Dieu est un hypocrite?![]()
Tout ce qu'il a dit est vrai.
De plus, si ce passage reflète réellement un débat qui aurait eu lieu, il a pu dire "ma femme, c'est le peuple qui me suit" ou un truc dans le genre.
Pièges, tout ça...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités