Il n'y a qu'UN seul Dieu ... point barre ... maintenant que chacun voit midi à sa porte c'est un autre problèmeRaistlin a écrit :Et surtout, le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu du Coran.
Cordialement, Epsilon
Il n'y a qu'UN seul Dieu ... point barre ... maintenant que chacun voit midi à sa porte c'est un autre problèmeRaistlin a écrit :Et surtout, le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu du Coran.

Bonjour frère Epsilon,Epsilon a écrit :Il n'y a qu'UN seul Dieu ... point barre ... maintenant que chacun voit midi à sa porte c'est un autre problèmeRaistlin a écrit :Et surtout, le Dieu de la Bible n’est pas le Dieu du Coran.Cordialement, Epsilon
Ca, c'est une évidence. Mais vous m'avez mal compris Epsilon : il y a un seul Dieu, certes, mais il peut y avoir plusieurs visions de Dieu (ou du divin), voire carrément des idoles.Epsilon a écrit :Il n'y a qu'UN seul Dieu ... point barre ... maintenant que chacun voit midi à sa porte c'est un autre problème![]()
Mais, cher Raistlin, je pourrais vous répondre ... la vision de Dieu dans le NT est-elle celle de l'AT ???Raistlin a écrit :La vision que donne la Bible de Dieu est-elle celle du Coran ?

Dans l'AT Dieu a dit 'tu ne tueras pas" et Jésus confirme et a expliqué ce commandement : "aimer jusqu'à son ennemi"; l'AT ne peut justifier le barbarie de ceux qui se réclame de Saint Moïse car Dieu dit à Saint Moïse "tu ne tueras pas".Epsilon a écrit :Mais, cher Raistlin, je pourrais vous répondre ... la vision de Dieu dans le NT est-elle celle de l'AT ???

Je cite la sourate سُورَة البَقَرَه, sourate 2 donc, au verset 139: "قُلْ أَتُحَاجُّونَنَا فِي اللَّهِ وَهُوَ رَبُّنَا وَرَبُّكُمْ وَلَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ وَنَحْنُ لَه ُُ مُخْلِصُونَ", traduction proposée: "Discuterez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et votre Seigneur?"Epsilon a écrit :Il n'y a qu'UN seul Dieu ... point barre ... maintenant que chacun voit midi à sa porte c'est un autre problème.
Faire attention c'est le Décalogue ... qui s'adresse au peuple d'Israël et est limité, pour ce qui concerne Moise, qu'à ce peuple ... donc le "tu ne tueras pas" n'a d'autre signification que : "tu ne tueras [en fait homicide] pas les gens de ton peuple".Mac a écrit :Dans l'AT Dieu a dit 'tu ne tueras pas"


Rebonjour frère Epsilon,Epsilon a écrit :Faire attention c'est le Décalogue ... qui s'adresse au peuple d'Israël et est limité, pour ce qui concerne Moise, qu'à ce peuple ... donc le "tu ne tueras pas" n'a d'autre signification que : "tu ne tueras [en fait homicide] pas les gens de ton peuple". Cordialement, EpsilonMac a écrit :Dans l'AT Dieu a dit 'tu ne tueras pas"

Mais nous les laissons en Paix! Faites vous parti de ces courants chretiens en France qui considèrent que la chute du catholicisme est du aux nouveaux arrivants musulmans?Ce que nous demandons aux laïques flirtant avec l'Islam, aux musulmans, c'est qu'ils laissent en paix nos frères chrétiens. Après, qu'ils fassent leur vie dans leur coin, et ce qu'ils en veulent, cela ne nous gêne absolument pas. Vae vobis...
Rendez vous sur des forums musulmans francophones et vous y verrez que nous sommes tout autant choqués que vous de l'assassinat de cet ambassadeur! Nous prendre tous pour des barbares sanguinaires ne conduira à rien de bon si ce n'est une stigmatisation sans fondements. J'en ai appelle dans mes commentaires sur ce forum ici même à ce que mes frères musulmans prennent exemple sur notre Prophète (SWS) qui retorquait "Paix!" à ce qui lui jettaient des ordures à son passage dans la rue!Pendant cette discussion où quelques musulmans nous affirment encore au culot que leur religion est celle de la paix et de la tolérance, l'ambassadeur de Libye est assassiné parce qu'un film fut projeté une seule fois dans une seule salle de cinéma. Comment ses assassins savaient-ils, sinon par la déferlante de haine systématique qui appelle à la charya? Les faits réduisent chaque jour à néant les belles promesses des musulmans, et nul n'est plus dupe.
Jésus OUI ... Moïse NONMac a écrit :" CELUI QUI LEVE L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE" dit Jésus Christ. Il est cohérent Jésus Notre Seigneur.
A bien des égards, oui. Du moins, si nous tenons compte du fait que la Révélation est progressive, l’AT contient en germe ce qui est pleinement révélé dans le NT. Il faut prendre la Bible comme un tout.Epsilon a écrit :Mais, cher Raistlin, je pourrais vous répondre ... la vision de Dieu dans le NT est-elle celle de l'AT ???
Vous extrapolez mes paroles. Je n’ai pas dit à belmisof que YHWH était meilleur qu’Allah (et si je l’avais fait – car je ne vois pas au nom de quoi on devrait s’interdire ce genre de considérations - je l’aurais justifié).Epsilon a écrit :Moi aussi je suis "contre" le relativisme en religion ... chacun doit avoir sa propre conviction sur la sienne (ou chercher ailleurs) ... mais, personnellement, au delà d'une critique/interprétation des Textes ... je ne me permet pas de dire que "mon" Dieu est meilleur que le "tien".
Allez dire ça aux chrétiens qui vivent dans les pays musulmans… Écoutez belmisof, j’admets sans peine que chaque musulman n’est pas un persécuteur en puissance, loin de là. Mais nier la réalité comme vous le faites, c’est absurde. Les chrétiens sont persécutés au Pakistan, au Nigéria, en Égypte, en Iran, en Irak, en Arabie Saoudite, etc. Je vous rappelle que la loi coranique prévoit la dhimmitude pour les gens du Livre qui visent leur humiliation comme le dit le Coran…belmisof a écrit :Mais nous les laissons en Paix!

Epsilon mon frère,Epsilon a écrit :Jésus OUI ... Moïse NONMac a écrit :" CELUI QUI LEVE L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE" dit Jésus Christ. Il est cohérent Jésus Notre Seigneur.Cordialement, Epsilon

Je parlais des chretiens en France!!! De quoi me parlez vous de pays non democratiques et arriérés! Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse moi! Je parle des chretiens de france moi! Parceque lorsque ledisciple parle de laics fleurtant av l'islam , il s'adresse aux français d'ici pas aux saoudiens laics fleurtant av l'Islam!Raistlin a écrit :Allez dire ça aux chrétiens qui vivent dans les pays musulmans… Écoutez belmisof, j’admets sans peine que chaque musulman n’est pas un persécuteur en puissance, loin de là. Mais nier la réalité comme vous le faites, c’est absurde. Les chrétiens sont persécutés au Pakistan, au Nigéria, en Égypte, en Iran, en Irak, en Arabie Saoudite, etc. Je vous rappelle que la loi coranique prévoit la dhimmitude pour les gens du Livre qui visent leur humiliation comme le dit le Coran…belmisof a écrit :Mais nous les laissons en Paix!
Bref, que nombre de musulmans soient tolérants, je n’en ai aucun doute. Mais en ce qui concerne l’islam en tant qu’idéologie religieuse, tout m’indique le contraire.
Fin de la parenthèse.
Cordialement,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités