Scandalisée par KTO !

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
francine carpentier
Civis
Civis

Scandalisée par KTO !

Message non lu par francine carpentier »

Je viens de visionner l'émission "Auschwitz 60 ans après", et je suis scandalisée par les propos de Richard Boutry face au Père Jean Dujardin : "l'Eglise est restée silencieuse pendant deux ans, année 40 - 41...".NON, L'EGLISE N'EST PAS RESTEE SILENCIEUSE FACE A LA BARBARIE NAZIE ! Dès 1937, le Vatican condamne le nazisme dans l'encyclique "mit brennender sorge" écrite par le cardinal Pacelli, futur Pie XII : "Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'Etat, ou la forme de l'Etat, ou les dépositaires du pouvoir et les divinise par un culte idolatrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu." Pendant la guerre, Pie XII dénonce vivement la persécution des juifs. Dans son message radiodiffusé de Noël 1942, Pie XII plaide pour les "centaines de milliers de personnes innocentes qui, par le seul fait de leur nation ou de leur race, ont été vouées à la mort par une progressive extermination". Le grand rabbin de Rome, Israele Zolli, fut tellement touché par le "rayonnante charité" de Pie XII qu'il se convertit à la religion catholique et prit pour prénom de baptême celui du Pape lui-même : Eugénio.
POUR QU'ELLE RAISON IGNORE T-ON LA CONVERSION DU GRAND RABBIN ZOLLI ? pas un seul mot dans les médias !...
Sur 44 discours que Pacelli a prononcé en Allemagne, où il était Nonce apostolique entre 1917 et 1929, 40 dénoncent les dangers imminents de l'idéologie nazie. En mars 1935, dans une lettre ouverte à l'Evêque de Cologne, il appelle les nazis "faux prophètes de l'orgueil de lucifer", la même année dans un discours à Lourdes, il dénonçait les "idéologies possédées par la superstition de la race et du sang"; Sa première encyclique en tant que Pape, Summi Pontificatus, de 1939, était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l'Allemagne pour y nourrir un sentiment anti-raciste".(David Dalin, the weekly standard, février 2001). On ne peut ignorer non plus les propos de Mme Golda Meir, premier ministre d'Israël de 1969 à 1974 : "Nous partageons la douleur de l'humanité pour la mort de sa Sainteté Pie XII...Nous pleurons un grand serviteur de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre incroyable, la voix du Pape s'est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes". ni les propos d'Albert Einstein : "L'église a été la seule à protester contre les assauts hitlériens portés à la liberté. Jusqu'alors, je n'avais pris aucun intérêt pour elle, mais aujourd'hui j'éprouve une grande admiration pour l'Eglise, qui seule a eu le courage de se battre pour la vérité spirituelle et la liberté morale." Et la liste des remerciements est longue. Pour quelle raisons une chaîne de télévision catholique salit-elle l'Eglise ?
Certe des catholiques ne se sont pas bien comporté, mais que fait-on des catholiques, des prêtres et des religieuses exterminés dans les camps de concentration ? quel silence sur leur mort !...
J'ai une grande vénération envers le Pape Pie XII, Pape dont la mémoire est bafouée, alors que KTO ne se fasse pas le relais de la haine et de la bêtise. Tout le monde sait bien que si l'Eglise avait parlé plus fort c'était les représailles, (voir ce qui s'est passé en Hollande à la suite de la déclaration des Evêques hollandais). Mais s'il vous plaît que l'on nous offre plutôt une bonne émission, pas une parodie d'émission comme ce forum autour du film "Amen" de Costas- Gavras, non, une vraie émission avec soeur Margherita Marchione par exemple !
sur les personnes appartenant à l'Eglise et qui ont donné leur vie et ont été torturées pour s'être opposées au nazisme, comme mon oncle prêtre, jésuite, fusillé par les nazis dans un camp de concentration. Il n'a pas donné sa vie pour entendre 60 ans plus tard des catholiques hurler avec les "hyènes" de la désinformation, il y a assez de haine "anti-catho" dans les médias pour que l'on ne surenchérisse pas ! :ranting:
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

Coupons court aux images d'épinal !

Ecrivons à KTO pour qu'il rétablissent la vérité.
UdP,
Boris
francine carpentier
Civis
Civis

Message non lu par francine carpentier »

Boris a écrit :Coupons court aux images d'épinal !

Ecrivons à KTO pour qu'il rétablissent la vérité.
J'ai envoyé ma réaction à KTO, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient mon message à Patrick Boutry......
:cool:
Répondre