Bonjour,
Je suis un catholique pratiquant qui suis un peu l’actualité et j’ai été choqué d’apprendre qu’en ces temps de crise économique il existe une « cagnotte » importante à usage interne de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Celle du Sénat s’élève à près de 1,3 milliards d’euro. Une somme confisquée au contribuable et qui sert à assurer le niveau de vie de la « haute assemblée » Un comble quand on sait que cette même institution se verse les plus hauts salaires de la fonction publique. En ces temps où l’Etat, et nous au passage, se serre la ceinture, c’est vraiment incroyable de voir ça !
Et on dirait que cela passe complètement inaperçu, pas de problème continuons comme ça, gaspillons sur le dos du contribuable puisqu’il ne dit rien.
C’est la chronique tonique « Faites moi de bonne politique… » dans la Croix du jeudi 6 septembre qui m’a mis la puce à l’oreille.
Moi je dis, bougeons nous, personne le fera à notre place.
Nos très chers élus : scandaleuse cagnotte
-
Guillaume M
- Civis

Re: Nos très chers élus : scandaleuse cagnotte
Bonjour Guillaume,
Ce chiffre paraît monstrueux...
Il faudrait, je pense, clarifier ce qu'ils entendent par "cagnotte". Est-ce juste des pour les frais annexes qui pourraient être largement pris en charge par les députés et les sénateurs eux-mêmes, ou bien cette "cagnotte" recouvre-t-elle tout ce qui concerne le fonctionnement du Sénat et de l'Assemblée (entretien des locaux, personnel, cuisine, etc.) ?
Il faudrait s'en assurer.
Fraternellement,
Ce chiffre paraît monstrueux...
Il faudrait, je pense, clarifier ce qu'ils entendent par "cagnotte". Est-ce juste des pour les frais annexes qui pourraient être largement pris en charge par les députés et les sénateurs eux-mêmes, ou bien cette "cagnotte" recouvre-t-elle tout ce qui concerne le fonctionnement du Sénat et de l'Assemblée (entretien des locaux, personnel, cuisine, etc.) ?
Il faudrait s'en assurer.
Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)