Alors, je vous souris.Qu' à travers ce sourire, le Seigneur puisse nous faire témoigner que la Vie est la Victoire sur la mort, la tristesse, la déséspérance......
En Christ.

et pour la conversion des musulmans!Raistlin a écrit : un chapelet pour l'Église, les vocations, la nouvelle évangélisation et l'unité des chrétiens.
Je ne le partage pas entièrement.le gyrovague a écrit :Plus les années passent, plus je dresse ces deux constats:
Je constate que [b]la religion chrétienne qui pendant des siècles était de l'ordre du public est passé dans l'ordre du privé depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat et tend désormais à passer de plus en plus dans l'ordre de l'intime par, en autres raisons, "respect des autres religions" que celles issues du christianisme alors que, dans le même temps, je note que le sujet de la sexualité qui fut depuis toujours de l'ordre de l'intime est passé dans l'ordre du privé voire même dans l'ordre du public (gaypride, "sensibilisation aux sexualités" dans les écoles, lobbys sexuels...)[/b] Je constate aussi qu'il est de plus en plus difficile de parler de la religion chrétienne alors qu'en revanche il est de plus en plus facile de parler de l'islam du fait de la promotion et de la place toujours plus grande qui est faite à cette religion dans notre société et du fait de l'ostracisme toujours plus fort qui est infligé par cette même société, au christianisme.
Partagez-vous, vous aussi, ce constat ?
C'est juste malgré ce qu'on a coutume de répéter : " une église qui cesse d'être missionnaire est une église démissionnaire"jean_droit a écrit :Je suis d'accord avec vous : ce qui nous manque c'est le courage.
Je suis étonné de voir le peu de fidèles dans ma paroisse qui considèrent l'évangélisation comme une nécessité. Certains même ne veulent pas en entendre parler.
Et pourtant nos Papes ne cessent de répéter le même message. Courage !"

Oui, c'est ainsi que cela se passe: comme une pincée de levain dans la pâte, comme le grain de moutarde, de manière inaperçue, au coeur du quotidien.Isabelle47 a écrit : 2.- l'évangélisation ne devrait-elle pas passer par notre comportement, dans chaque évènement, même le plus modeste, du quotidien et non par des discours?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités