Achat d'une Bible

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Achat d'une Bible

Message non lu par elenos »

ullysse a écrit : je m'interraisse depuis peu de temps (mais de + en +) a la religion,j'aimerai par curiosité et aussi pour m'instruire m'acheté une bible,il y a t'il plusieurs sorte de bible,(oui je suppose),la quelle conveint 'elle pour un debutant ??,il y a qu'elque temps j'ai eux la visite de témoins d jéhovas qui mon laisser une bible,est elle la même que les autres ??, merci d'avance pour vos informations
Un lycéen (de Première) m'a posé la même question. Ayant "hérité" moi-même de plusieurs bibles et N-T de ma famille je lui ai donné un N-T petit format (ce qui impressionne moins !) en lui disant de lire d'abord et successivement les évangiles de Luc, de Jean, les Actes, puis les Epitres de Paul. Ce qu'il fit et mon plan de lecture devait être bon ou "inspiré" (peut-on savoir?) car sans rien me déclarer je compris qu'il avait été troublé par celle lecture. Il venait me rendre ce petit livre (ce N-T ! qu'il avait lu et que je ne lui réclamais pas) car il avait acheté (chez un marchand de livres d'occasions) une Bible en bon état ! C'était celle du chanoine Osty ! Bonne idée non ? (l'esprit souffle où il veut... n'est-il pas vrai ?)
Répondre