Toto a écrit :PaxetBonum a écrit :
Je suis comme vous très charismaticoseptique mais en rien il n'est possible de dire que la prière d'un protestant a moins de valeur que celle d'un catholique, cela va contre les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Heu? Etant donné qu'au temps de notre Seigneur Jésus-Christ, les protestants n'existaient pas, je ne vois pas trop où il aurait pu indiquer une telle chose
Par exemple :
Mt 8:5- Comme il était entré dans Capharnaüm, un centurion s'approcha de lui en le suppliant :
Mt 8:6- " Seigneur, dit-il, mon enfant gît dans ma maison, atteint de paralysie et souffrant atrocement. "
Mt 8:7- Il lui dit : " Je vais aller le guérir. " -
Mt 8:8- " Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Mt 8:9- Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci ! et il le fait. "
Mt 8:10- Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : " En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël.
Le centurion n'est pas juif.
Pourtant Jésus loue la prière du centurion.
La prière ne dépend pas de la qualité de celui qui la prononce mais de son intention