Comment réciter le rosaire
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
Emmanuel Lyasse
- Quæstor

Re: Petite question sur le Rosaire
Absolument pas !
La providence nous a dotés d'un dizainier naturel au bout de nos mains: nos dix doigts.
La providence nous a dotés d'un dizainier naturel au bout de nos mains: nos dix doigts.
hihi
moi aussi! ça va, suis pas la seule 
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
d'accord merci pour vos réponses !! :>
God speaks in the silence of the heart. Listening is the beginning of the prayer.
Dieu parle dans le silence du cœur. Ecouter est le commencement de la prière.
AMaria : 
God speaks in the silence of the heart. Listening is the beginning of the prayer.
- Miss Alice
- Censor

Re: Le saint rosaire
Et avec le coeur

"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
-
Cyril-olivier
- Censor

Re: Comment réciter le Rosaire ?
Est-ce qu'il faut dire les phrases en dessous des mystères, et que veut dire méditer son mystère ?
On peut y introduire une prière avant de faire le rosaire; avant ou après le rosaire, on fait une prière ?
On peut y introduire une prière avant de faire le rosaire; avant ou après le rosaire, on fait une prière ?
-
Saint-Paul
- Barbarus

Méditer le rosaire : Réfléchir sur le passage que vous récitez, par exemple, aujourd'hui en ce Lundi, nous devons méditer sur le Mystère joyeux. De l'Annonciation-Visitation-Nativité-Présentation-Recouvrement.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Vous pouvez faire une prière, avant ou après. Mais, en soi, le Rosaire EST une prière !Cyril-olivier a écrit : On peut y introduire une prière avant de faire le rosaire; avant ou après le rosaire, on fait une prière ?
Bon Rosaire, Cyril-olivier !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
-
davidfiliusangeli
- Ædilis

Avec quelle fréquence dites-vous le Rosaire ?
Je demandais avec quelle fréquence vous disiez le Saint Rosaire.
N'oubliez pas d'inclure votre réponse dans le sondage !
N'oubliez pas d'inclure votre réponse dans le sondage !
Dernière modification par davidfiliusangeli le jeu. 23 août 2012, 17:13, modifié 1 fois.
-
Marie67
- Barbarus

Re: Avec quelle fréquence priez-vous le Rosaire ?
Edité
Dernière modification par Marie67 le lun. 27 févr. 2017, 11:30, modifié 2 fois.
-
Emmanuel Lyasse
- Quæstor

Re: Avec quelle fréquence priez-vous le Rosaire ?
"Prier le rosaire" : je sais bien qu'on trouve ça de plus en souvent, et parfois chez des gens par ailleurs respectables.
Mais, quand même, il vaudrait mieux éviter.
On dit le rosaire.
On prie avec le rosaire.
Mais, quand même, il vaudrait mieux éviter.
On dit le rosaire.
On prie avec le rosaire.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Octobre 2012 : Mois du Rosaire
Durant ce mois la pratique du chapelet devrait être quotidienne, si possible.
Ou, du moins, la récitation de l'Angelus.
Je rends grace à Dieu que dans ma paroisse va, enfin, être organisé la récitation hebdomadaire du chapelet.
Et même s'il y a peu de participants notre prière sera, justement, de demander à la Sainte Vierge que nous soyons de plus en plus nombreux.
Il y a tant et tant d'intentions en notre monde troublé que nous pouvons déposer auprès de Marie.
Ou, du moins, la récitation de l'Angelus.
Je rends grace à Dieu que dans ma paroisse va, enfin, être organisé la récitation hebdomadaire du chapelet.
Et même s'il y a peu de participants notre prière sera, justement, de demander à la Sainte Vierge que nous soyons de plus en plus nombreux.
Il y a tant et tant d'intentions en notre monde troublé que nous pouvons déposer auprès de Marie.
-
Christophe68
- Censor

Prier le Rosaire
Bonjour à tous !
S'il existe bien une prière qui est très importante dans notre religion, outre le Notre Père, c'est bien le Rosaire.
Mais personne ne m'a jamais enseigné celle ci, la manière de la prier, etc, je sais qu'elle contient des Je Vous Salue Marie, mais je n'en connait pas le nombre, ni les méditations associés.
Si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer en détail comment on prie le Rosaire, je lui en serait évidemment très redevable.
Merci d'avance.
S'il existe bien une prière qui est très importante dans notre religion, outre le Notre Père, c'est bien le Rosaire.
Mais personne ne m'a jamais enseigné celle ci, la manière de la prier, etc, je sais qu'elle contient des Je Vous Salue Marie, mais je n'en connait pas le nombre, ni les méditations associés.
Si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer en détail comment on prie le Rosaire, je lui en serait évidemment très redevable.
Merci d'avance.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Prier le Rosaire
Bonjour Christophe68, j'ai fusionné votre message avec un fil sur le sujet, mais comme ça part un peu dans tous les sens, je vous mets ici un lien qui répondra clairement à votre question:
http://lechapelet.free.fr/guppy/article ... ng=fr&pg=7
http://lechapelet.free.fr/guppy/article ... ng=fr&pg=7
-
Christophe68
- Censor

Re: Prier le Rosaire
Merci beaucoup !