PaxetBonum a écrit :Le Malin de ne peut rien créer de lui-même, il ne fait que singer Dieu, dés lors des parcelles de vérité persistent dans son discours et il utilise la vérité non pour rendre témoignage à la vérité mais pour la détourner.
Quant à savoir si l'islam est l'œuvre du Malin : qui a intérêt à nier le salut par le sacrifice de la croix en la faisant passer pour un mensonge ?
Enfin, ce qui est vrai de l'islam ne l'est pas ispo facto pour les musulmans car se sont des hommes donc fils du Père et si ils sont trompés, Dieu ne manque pas de leur envoyer des rayons de vérité pour les extraire des épines acérés que le coran a fait poussé dans leur cœur.
Celui qui ne connaît pas le Christ ne peut se sauver : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Bonjour Paxetbonum,
Nous avons des textes de Saint Paul aussi pour nous permettre d'y voir plus clair.
1 Jean 2, 18-27 :
"21 Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père. "
1 Jean 4, 1-6 :
« 1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. 2 Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’[esprit]* de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.