Je suis d'accord avec vousgerardh a écrit :________
Bonjour,
Pour moi, la mission du chrétien n'est pas de dialoguer, mais d'évangéliser.

Je suis d'accord avec vousgerardh a écrit :________
Bonjour,

On peut peut-être essayer de le faire réfléchir sur la provenance de son livre, lui montrer que celui-ci ne dit pas que des vérités. Il faut avoir confiance dans la théologie sans faille de l’Église : nous avons près de 2000 ans d'expérience et nous avons eu les plus sages des théologiens. Plus important encore : nous avons Dieu de notre côté. Le mahométisme ne peut tenir dans un débat intellectuel face au catholicisme.Mac a écrit :Bonjour gerardh,gerardh a écrit :________
Bonjour,

J'y avais pas pensé. Ne prends pas de risque en allant frapper directement à la porte des musulmans mais va tester cette tactique sur un site islamique et revient me dire combien se sont convertis quand tu leur as expliqué que leur livre ne disait pas la vérité.davidfiliusangeli a écrit :On peut peut-être essayer de le faire réfléchir sur la provenance de son livre, lui montrer que celui-ci ne dit pas que des vérités. Le mahométisme ne peut tenir dans un débat intellectuel face au catholicisme.
Oui, ayons confiance dans nos évêques que Dieu a choisi et prions pour que Dieu les éclaire dans leur rude mission de paix et d'évangélisation.Il faut avoir confiance dans la théologie sans faille de l’Église : nous avons près de 2000 ans d'expérience et nous avons eu les plus sages des théologiens. Plus important encore : nous avons Dieu de notre côté.

Certainement pas en leur disant que le feu est vert. Il y a beaucoup d'incompréhension et de préjugés des musulmans par rapport aux christianisme. On peut déjà tenter de rectifier cela. Je vous donne l'exemple d'un traité écrit par un chrétien égyptien (non catholiqueComment peut-on faire pour dire à un daltonien que le feu est rouge quand il le voit vert surtout que dans son guide il a l'obligation de couper la tête de ceux qui lui disent que le feu est rouge?

Bonjour gerardh,gerardh a écrit :________
Bonjour,
Vous parlez d'un copte? les mêmes qui se sont faits massacrer y'a quelques mois?Je vous donne l'exemple d'un traité écrit par un chrétien égyptien (non catholique ) qui illustre une semblable tentative : http://www.bibliquest.org/Auteurs_diver ... ulmans.htm

Bonjour gerardh,gerardh a écrit :Il y a dialogue et dialogue. Pour le chrétien cela devrait consister à présenter la vérité de l'évangile, et à redresser certaines erreurs ou incompréhensions. Certainement pas à trouver des choses bonnes dans l'islam ou à pactiser avec cette religion, par exemple en allant prier dans une mosquée en compagnie de musulmans, ou en philosophant avec eux, ou en se prévalant d'Abraham comme ancêtre commun. C'est je crois le but du traité que je vous ai soumis.

Vous avez raison, mais tant que cela dépend de nous et ne nous prive pas d'évangéliser. Un vrai évangéliste (ce que je ne suis pas personnellement), sait qu'il aura peut-être 10 % de conversions et 90 % de rejets, pouvant aller jusqu'à la persécution : le Seigneur lui-même l'a dit. Je ne suis pas d'accord avec des chrétiens qui resteraient dans leur pré carré et se reposeraient sur les acquis, comme on le voit par exemple dans l'ouvrage "le prix à payer", cité ailleurs sur ce forum, où un musulman converti était largement rejeté par les églises établies.qu'il est primordial de sauvegarder la paix sociale (car comment évangéliser sans paix sociale?).
Je vous embrasserais presque !bal3a a écrit :Raistlin résume parfaitement le problème: en tant que maronite, je peux vous dire, après avoir étudié l'histoire de mon peuple, ainsi que celle de l'Islam, que l'on ne dialogue pas avec l'Islam.
Il y'a des bons musulmans, avec qui on peut dialoguer, échanger et même devenir ami (c'est mon cas); mais pas l'Islam. Arrêtez de rêver. On se bat contre l'Islam.
Alors pas de meurtre, pas de violence, pas d'injures, rien: on se bat avec notre Amour, contre nous mêmes, car il est si dur d'aimer nos ennemis.
Mais les aimer ne veut pas dire accepter et tolérer à outrance leur religion de domination aveugle d'autrui, et tout simplement l'erreur de croire dans le mauvais dieu, car Il est tel qu'Il est, et Jésus Christ n'est pas un prophète, mais le Messie sauveur de l'humanité.

Oui, tout à fait. Je dirais pour ma part, qu'il faut avant de se lancer dans l’évangélisation bien se former pour pouvoir répondre aux objections/situations/public auxquelles on peut être confronté, car comme vous le mentionnez il y a 10% de convertis pour 90% de rejets. Or dans ces 90% de rejets, est-ce parce que ces personnes ne veulent pas recevoir l'évangile ou alors parce que l'approche a été mauvaise, contre productive? Et le problème quelques fois c'est qu'il n'y pas de deuxième chance, je veux dire par là que ces personnes parce que l’évangéliste aura été mauvais dans sa démarche, se seront fait une idée négative et quasi définitive de l'évangile. Donc oui, ce n'est pas si simple à mon sens.gerardh a écrit :Vous avez raison, mais tant que cela dépend de nous et ne nous prive pas d'évangéliser. Un vrai évangéliste (ce que je ne suis pas personnellement), sait qu'il aura peut-être 10 % de conversions et 90 % de rejets, pouvant aller jusqu'à la persécution : le Seigneur lui-même l'a dit.
Pourquoi ce musulman a t-il été rejeté par les églises établies?Je ne suis pas d'accord avec des chrétiens qui resteraient dans leur pré carré et se reposeraient sur les acquis, comme on le voit par exemple dans l'ouvrage "le prix à payer", cité ailleurs sur ce forum, où un musulman converti était largement rejeté par les églises établies.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités